Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Hoyt Formula X - Petit test...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 13-03-2019, 15:20
Répondre en citant

J’ai enfin pris le temps de tester la poignée Hoyt Formula X, merci à Romain pour ce prêt !

Pas de mesures cette fois-ci, mais seulement une évaluation par rapport à mes sensations de vieux tireur Hoyt.

C’est une poignée extrêmement stable dans tous les plans. J’avais déjà apprécié la stabilité de la Faktor que j’avais eu en mains plusieurs jours.
Mais là, cette structure me ferait presque oublier que je tire sur du métal ! Etant converti depuis plusieurs années aux poignées en full carbone.

L’arc est doux à tirer au niveau des vibrations, j’ai parfois l’impression d’être sur un « vrai » HOYT, tant les masses imposantes des pockets ressemblent
à la Sky TR7 (arc utilisé par Brady avant son contrat avec Hoyt).

Et justement, cette imposante structure au niveau des pockets doit être la raison d’un arc aussi agréable à tirer, si ce n’est à regarder…
Mais une fois dans les mains, ont oubli vite ce volume, d’ailleurs en tirant cela n’apparait pas comme tel.

Après deux cents flèches, j’en redemande !

Mon seul regret sur cette poignée, c’est l’abandon des « tiller bolt » orientables d’origine, et la difficulté que j’ai eu à desserrer
la contre vis noyée dans un long trou de métal qui empêche d’avoir du couple avec la partie longue de la clé Allen.

Et je ne parlerai pas du grip un peu « chip » pour une poignée à ce prix-là, mais je ne vais pas m’en plaindre…
A oui, un revêtement antidérapant un peu comme sur le premier grip de la W&W CXT a été ajouté en surface (peut-être une résine en polyuréthane souple très très fine)

Mes branches Uukha étant parfaitement alignées sur cette poignée, je n’ai pas joué avec le système de réglage des pockets, mais j’aime beaucoup le nouveau système.

Désolé, le radar et l’accéléromètre n’ont pas été installés, question vibrations mon bras d’arc avec ses multiples tendinites m’a donné un résultat positif.

C’est une poignée torqueless comme la Faktor.

En conclusion, les tireurs venant de la Faktor passeront dessus sans aucune difficulté et pour ceux qui viennent des modèles précèdent comme la Prodigy,
ils trouveront une nette amélioration de stabilité, vibration et confort de tir.








_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMer 13-03-2019, 18:54
Répondre en citant

Merci E=Cap. ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com