Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Achat stab

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BelgarathHors ligneniveau 1

MessageMer 03-04-2019, 15:44
Répondre en citant

Bonjour,

Bon, je vous explique mon cheminement.
Mon arc cl est actuellement composé comme tel :
Poignée kinetic stylized forged 25" + branches kinetic galactic 28 (32lb a mon allonge)
J'ai une stab complète Avalon Tyro A3.

Pleins de petit débutants comme moi au club on globalement acheté le meme "setup",
et lorsque par exemple on tient la poignée par le grip sans le serrer et que l'on fait un coup franc au bout des branches, l'arc à l'horizontal, stab en bas,
les branches vibrent pendant un bon moment. Apparement, signe d'une stab trop "rigide".

N'étant pas satisfait des sensations que je peux avoir quand je tire, on a essayé de charger en poids la centrale et les latéraux, et cela diminue grandement les vibrations, je sens que la visée est beaucoup plus facile et moins "bougeante". A l'échappement que la "sortie" de l'arc est plus franche/net, et une bascule plus propre.
Je sais pas trop comment l'expliquer mais globalement, les sensations que j'ai avec mon arc me conviennent mieux.

Problème, c'est que la, j'ai un arc qui pèse bien lourd désormais et la, depuis samedi j'ai mal a l'épaule.

Je sais pas trop si je dois envisager un déplacement en archerie et tester un panel de stab.
Si oui, qu'est ce qu'il faut regarder ?
Des conseils ?
Des suggestions ?

Je vais vite pouvoir me retrouver avec +300€ alors je veux pas me gourer :p

Merci, Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 70
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-04-2019, 8:14
Répondre en citant

AIM en bout de stab principale trop rigide. Prends l'AIM Arc Système et 1 ou 2 poids devant Wink
_________________
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-04-2019, 9:40
Répondre en citant

Sauf que l'AIM AS, il faut le bouger, je le trouve assez "lourd" sur la stab de ma fille et nous avons du mettre 3 masses au bout pour un bon amorti alors qu'elle ne tire que 24#.
Je pense que dans un premier temps, il est possible de voir ce que ça donne en chargeant un "petit" peu plus (+ 1, 2 masse(s) ?) l'AIM de la Tyro centrale.
Pour la masse générale de l'arc, si c'est trop, il est possible d'alléger les masses au bout des latéraux, cela joue moins sur l'amorti des vibrations.
Ceci dit, un centrage avant donne souvent la sensation d'un arc "lourd"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 04-04-2019, 10:02
Répondre en citant

- A quoi ca sert de vouloir optimiser la stab quand on est en phase d'apprentissage ? Au contraire, il vaut mieux moins de stab et mettre la priorité sur la technique - trop de stab masquera les défauts...
- Le poids de la stab ne se rattrape pas qu'avec le bras d'arc, mais aussi avec le bras de corde. C'est un équilibre à trouver aussi avec la puissance d'arc...
- Si quelqu'un te dit qu'une stab complète peut bien amortir pour à peine plus de 50 Eur, regarde le calendrier: ca devait être le 1er avril !
- Le plus efficace c'est masse et amortisseur en bout de central; les latéraux servent surtout à ramener du poids vers l'arrière; du coup, sur cette stab ou l'avançée est réglable, je mettrais le V-bar le plus en arrière possible pour pouvoir alléger les latéraux et charger l'avant, avec un vrai amortisseur type A-bomb ou équivalent par exemple, pas le truc en caoutchouc-plastique qui doit être livré par défaut...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 05-04-2019, 9:07
Répondre en citant

Idem, je commencerais par changer la durite, mais pas pour du Arc Système trop rigide
(et où tu as 9 chances sur 10 que le magasin te refile un filetage métrique au lieu d'1/4).
Les Wiawis ACS damper ou Fivics V-zero sont très bien aussi.
Ensuite pour -300 € je ne me poserais pas la question bien longtemps :
HMC+, suivi de CEX / Wiawis / Easton en cas de promo ou d'occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BelgarathHors ligneniveau 1

MessageMer 10-04-2019, 13:55
Répondre en citant

Bon, du coup, désolé,
j'ai pas été très raisonnable ce week-end en archerie,
On a testé pleins d'accessoires pour travailler sur l'amortissement de la stab que j'avais (avalon tyro A3)
jusqu'a passer a essayer d'autres stab...

Du coup, au feeling, je suis parti avec l'AS pro light,
Je tire avec depuis dimanche tous les soirs, et j'en suis super content. (arc plus léger, plus d'amortissement, comportement à l'échappement, tendons de l'épaule qui me remercient...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com