Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouveaux Tubes SkyLon Paragon (SSA) spine 400 à 1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 08-04-2019, 15:30
Répondre en citant

RNONE a écrit:
...Conclusion: A 2.10 Euro le tube, on obtient les résultats correspondant. Donc Flute ! (le saint) je vais devoir racheter des Uhyres ou des MKII !!

Rolling Eyes
On essaye, on essaye, mais le grand principe de la relativité de E=Cap qui dit que "avec les tubes on en a pour son argent" est une fois de plus validé...
Reste l'exception (éventuelle) des Skylon, dont le nom sert à la fois pour une fusée


et pour la tour d'observation des chutes du Niagara

Observons la suite... Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageLun 08-04-2019, 16:05
Répondre en citant

Ça fait 2 mois que je m'entraine à 70m et après 5 mois en arc classique et avec les Paragons, si je lâche bien mes flèches c'est du jaune assuré.

Arc 68"42#, allonge 29.5" creux encoche bout de pointe, spin 500 pointe tungstène 120gr easton, pin+ encoche beiter.

J'ai quelques flèches qui groupent mieux que d'autres mais sur ce lots et avec mon niveau c'est cohérent.

Je tire aussi en Barebow 68" 39# avec les même flèches et ça marche pareil.




_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sergio73Hors ligneniveau 3
Age: 63

MessageMer 10-04-2019, 8:00
Répondre en citant

Bonjour
je rejoint Loïc, depuis deux mois, aucun reproche à faire à ces tubes, je les tire en BB avec de très bons groupement, si le prix est le seul critère de qualité, effectivement, faut aller voir ailleurs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
huorHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageMer 10-04-2019, 20:09
Répondre en citant

idem aucun reproche sur ces tubes, quand les flèches sont correctement montées niveau plumes, c'est impeccable... Faut juste que je change l'archer, trop de déchet de ce côté là Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 12-04-2019, 10:14
Répondre en citant

Merci à Gégé et Laurent Tiko : j'ai réussi à adapter le spine avec les encoches beiter out.
J'ai essayé des in/out mais elles forcent pour entrer dans le tube.. d'où un doute pour faire entrer les pointes pour X10 dans les tubes à spine élevé (750 pour moi).
Les pointes tungstène me semblent intéressante pour réduire la longueur de l'ogive (je suis à la limite du clicker) et je pense que l'insert étant moins long, elles "asouplissent" un peu dynamiquement le tube.
En revanche cela augmente considérablement le prix de la flèche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 12-04-2019, 15:54
Répondre en citant

Lap1 a écrit:
J'ai essayé des in/out mais elles forcent pour entrer dans le tube..

Je n'ai pas réussi non plus à rentrer un pin d'X10 dans une paragon 600, je n'ai pas osé forcer ;
doit y avoir 1/100è de millimètre de différence ?!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageVen 12-04-2019, 20:00
Répondre en citant

Lap1 a écrit:

J'ai essayé des in/out mais elles forcent pour entrer dans le tube.. d'où un doute pour faire entrer les pointes pour X10 dans les tubes à spine élevé (750 pour moi).
Les pointes tungstène me semblent intéressante pour réduire la longueur de l'ogive (je suis à la limite du clicker) et je pense que l'insert étant moins long, elles "asouplissent" un peu dynamiquement le tube.
En revanche cela augmente considérablement le prix de la flèche...


J'ai mis des pointes tungstène Decut et ça rentre parfaitement autant sur des 800 que 750.

Niveau prix il faut peut-être raisonner globalement.
Une douzaine 120, douze pointes decut 90, douze encoches plus les plumes environ 25.

120+90+25 = 235 € : 12 = moins de 20€ la flèche montée.

Pour ce prix ont à une pointe x10

En plus pas vraiment besoin de monter du tungstène.

Explication d'une mésaventure :

Sur douze en spine 800, 5 sont allées faire un tour dans le bois, une pointe ou même du Stramit (elles sont quand même assez fragiles surtout dans ce spine) légèrement éclatées j'ai pu les récupérer de la manière suivante.

Les pointes tungstène sont très courtes les pointes Skylon très longues, j'ai recoupé mes tubes mis des Skylon à la place des Déçut, en finale j'ai la même longueur de flèche.
Le plus beau dans l'histoire, je tire indifféremment l'une et l'autre et bien aucune différence ça groupe ensemble ça vole pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 27-04-2019, 17:52
Répondre en citant

Lap1 a écrit:

résultat de mes mesures sur mes 12 fûts en 750: la moyenne est de 4.51 mm et la médiane est de 4.52.
2 tubes sortent du lot avec respectivement 4.45 et 4.43 mm
Le plus "gros" est à 4.57
Si j'enlève ces 3 tubes j'obtiens une médiane et une moyenne de 4.52mm

Petit retour : j'ai reçu mes 3 tubes en spine 800.
L'échantillon est moins représentatif mais semble plus régulier :le diamètre est oscille entre 4.57 et 4.58 mm est le poids est identique
En revanche ce qui me surprends est que je me retrouve avec des tubes en spine 800 plus gros que ceux en 750 ???

J'ai repris mes réglages sur les 750 en les montant avec les pointes Decut de 110grains : les empennées et non empennées sont ensembles à 18 comme à 30m. et le test en reculant de 5 en 5 m. me donne une ligne droite.
Les non empennées étant sensibles à ma décoche parfois très arrachée j'ai été obligé de tester par groupe de 3 flèches...à plusieurs reprises...

Il me reste à tester à 50 et 70 m. mais c'est là que le poids de pointe risque de se faire sentir.
Des avis sur ce point ?: 110 g avec une puissance de seulement 31# à 70 m?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
G2alHors ligne

MessageSam 04-05-2019, 20:21
Répondre en citant

Je suis très content de mes TUBES paragon, c'est précis et ça groupe très bien.
Par contre, gros souci avec les pointes d'origine : elles se tordent. J'en ai tordu 4 aujourd'hui même sur un concours nature, dans des cibles en stramit assez vieilles et pas serrées. Pas de bruit particulier à l'impact, pas de marques sur les pointes, mais inserts tordus, certains jusqu'à fendre le tube.
Les pins aussi sont un peu mous, j'en ai détruit presque autant que d'encoches.

Du coup peut-être qu'il vaut mieux se contenter du tube et se tourner vers les composants easton, que j'ose espérer plus robustes.

je précise que je tire des 500 avec pointes 100 grains avec mon compound à 60lbs (tubes de 25")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 05-05-2019, 9:29
Répondre en citant

Même remarque pour les pointes. Je vais passer sur des pointes X10 acier. Je me suis planté de règlage vendredi à 70m, première flèche dans le bois du portant et pointe pliée. Mes pointes de nano ne se sont jamais tordues et elles en ont vu aussi. Là une seule fois suffit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageLun 06-05-2019, 8:57
Répondre en citant

Oui les pointes originales de Skylon sont fragiles, se tordent et fissurent le tube.
Les pointes X10 ont l'air beaucoup plus solides. Je n'ai plus ce problème depuis que j'y suis passé il y a un mois.

Skylon a un nouveau modèle de pointes au catalogue ("bulge"), peut-etre plus solide que les originales ("parallel"). Cf mon message du 28fev.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageLun 06-05-2019, 9:31
Répondre en citant

bonjour,
est ce que les x10 decut tungsten sont compatibles avec le spine 400 ?

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 06-05-2019, 16:33
Répondre en citant

Le diamètre interne ne change pas d'un spine à l'autre donc en toute logique oui... mais ça demande à être validé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 07-05-2019, 11:00
Répondre en citant

Je n'ai essayé qu'en spine 750 et 800, les pointes decut ont un diamètre légèrement inferieur aux pointes paragon, mais même collées a la bohning bleue je n'en ai pas perdu dans le stramit pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMar 07-05-2019, 22:23
Répondre en citant

J'ai acheté un jeu de Paragon en 650 avec des pointes bulges. J'avoue être agréablement surpris par le résultat.

Les pointes sont assez peu précises (Min=99.35gn, Max=99.96).
Les tubes non coupés sont assez précis (Min=180.5, Max=181.15).

Après le Mix-N-Match et le Magic-Trim, j'arrive à un groupe de flèche monté dans le range 275.09-275.46 gn (en éliminant les 2 min/max à 274.87 et 275.72), soit 10 flèches dans une précision de +-12mg ce qui est presque dans les clous de flèches beaucoup beaucoup plus chères.

Montés en 90gn, le tube empenné se loge avec mes Uhyres 650 et MKII 650. Les tubes nus sont soit dans le groupe si j'ai une décoche de concours, soit 20-30cm à droite (trop souple) en fin de séance (fatigue). La tendance générale de vol nu est "trop souple". La tendance générale de vol plume est "impec, touche à rien".

Le FOC est de 12%. Pensez-vous que je devrais descendre à 80gn (FOC 10%) pour regrouper l'ensemble ou garder la config en 90gn ? (sachant que je suis plutôt non-FOCroyant, ou FOCsceptique ;) ).

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 12 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com