Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Choix tube Paragon
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 13-04-2019, 6:12
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après avoir lu les 12 pages concernant ce tube qui est plein de promesses, pourriez-vous me donner votre avis pour mon choix:
Je tire 27lb à mon allonge, flèche pointe inclus 28,15", Tube hors pointe 27,55", branches VX 1000 Xcurve.
Précision: j'ai 72 ans la semaine prochaine et je ne pense pas gagner en puissance.
Mon choix porterais sur un spin 900
Bases de calcul: je suis dans le milieu du groupe A3(850/800) et je baisse d'une case(900/850) pour les branches Uukha.
A votre avis ?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 14-04-2019, 18:29
Répondre en citant

bonjour firefox,
comme tu as pu le lire sur le post que tu cites je suis loin d'être un expert...
Attention les pointes skylon sont longues (0.9") ce qui doit contribuer à "raidir" le tube..
A l'époque je n'avais trouvé ces tubes qu'en douzaine, je viens de commander 3 tubes en spine 800 chez star archerie (bien que je ne tienne pas spécialement à lui faire de la pub) mais on les trouve aussi à l'unité sur lyon archerie.
Comme toi je partirai sur le tableau en A2 (850/900) mais lequel des 2 ???
Peut être qu'une indication serait la longueur actuelle de tes flèches : auras tu de quoi jouer sur la longueur de la flèche ?
Comme tu le sais en montant mon arc à 31#je suis en bout d'extension de clicker avec des flèches de 72.5cm avant la pointe ( 74.8 pointe comprise), les 750 étant trop raides avec le pin j'ai du passer en encoches beiter out.
Je dirais donc 850 si tu as assez de place pour couper ton tube un peu long ( à moins de pouvoir/vouloir jouer su la puissance) et 900 si tes flèches sont déjà courte..
Voili voila ... ps je ne duis pas normand Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PL34Hors ligneniveau 3
clud des archers cressois
Arme(s): arc classique

MessageLun 15-04-2019, 19:58
Répondre en citant

Bonsoir
Personnellement j'ai acheté 3 jeux de 2 flèches pour les spines qui m'intéressaient (700 750 et 800) à archerie du centre (10,50€/Piece :-)
C'est super car je suis sur d'avoir le bon spine (en plus les 6 fleches servent à d'autres dans mon club Smile
A+
Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMar 16-04-2019, 7:38
Répondre en citant

Bonjour,
Les tubes sont commandés en 900 de spin, je ne manquerais pas de vous donner le résultat après montage et essais.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 16-04-2019, 14:57
Répondre en citant

Spine 800 en tubes type ACE, +1 spine pour le tout carbone et +1 spine pour les Uuhka: 900 paraît un excellent choix ! Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMar 16-04-2019, 15:16
Répondre en citant

Tubes reçus en début d'après-midi et montés dans la foulée sans trop de problème.
En pointe 100 grains pour l'instant, collé avec les bâtons de colle gris de chez casto.
Montage en spin-wing un peu délicat à cause du petit diamètre de tube 4,5 mm, je ne dirais pas qu'il faille des mains de chirurgien
mais si tu as des gros doigts boudinés tu galère.
Test et réglage demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageMar 16-04-2019, 18:12
Répondre en citant

Peux tu mesurer le diamètre de tes tubes?
Le plus près de l'encoche.
Je suis curieux de savoir si elles ont un écart par rapport au données constructeur.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMer 17-04-2019, 7:51
Répondre en citant

Bonjour,
4,5 mm vers l'encoche et régulier sur toute la longueur du tube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 27-04-2019, 16:51
Répondre en citant

Firefox a écrit:
Tubes reçus en début d'après-midi et montés dans la foulée sans trop de problème.

Test et réglage demain.

Alors ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 27-04-2019, 17:55
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai tardé un peu car je voulais faire deux séances d'entrainement et à la deuxième s'est ajouté le remplacement du grip par un custom grip d'E=Cap.
Pour les tubes Paragon s'a vole bien J'ai réglé l'arc à 18m et pas de différence de latéral à 30 et 50m.
Mais curieusement je n'arrive pas à mettre les sans plume dans le paquet, il reste un écart à gauche de 30 cm (je suis droitier).
Pour le custom grip, bonne prise en main, il reste à s'habituer au changement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 28-04-2019, 19:24
Répondre en citant

Firefox a écrit:

Pour les tubes Paragon s'a vole bien J'ai réglé l'arc à 18m et pas de différence de latéral à 30 et 50m.
Mais curieusement je n'arrive pas à mettre les sans plume dans le paquet, il reste un écart à gauche de 30 cm (je suis droitier).

Salut firefox, je trouve que le réglage de l'arc au centre n'est pas évident avec des tubes aussi fins...
30 cm à gauche : à quelle distance ? ça pourrait signifier des tubes trop raides ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
huorHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageLun 29-04-2019, 8:29
Répondre en citant

pour ma part, en passant aux paragon, j'ai du durcir le berger et ainsi récupérer le décalage vers la gauche. Après chaque archer diffère Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 29-04-2019, 10:54
Répondre en citant

Pour Firefox:
BB sans doute un poil trop sorti; en sortie de flèche les plumes redressent le décalage, pas avec les sans plumes qui restent à gauche. Rentre un pouillième le BB et ca devrait être parfait ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 29-04-2019, 14:30
Répondre en citant

Et la lecture d'un test de 5 en 5 m, qu'en faites vous alors ?
Cela aurait probablement révélé un résultat semblable à la proposition de laurent ? dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LomyrHors ligneniveau 1
Age: 33
Arme(s): Classique

MessageMer 08-05-2019, 11:24
Répondre en citant

Bonjour, je me permet de poster ici, ou alors j'ouvre un nouveau sujet si besoin, plus pour éviter d'ouvri run autre sujet avec le même titre en fait...

En gros, plutôt pour confirmer mon choix de spine, longueur de tube avec pointe: 29.5", et à mon allonge je suis à 28# (je suis en train de remonter, reprise après un long arrêt, donc éventuellement un spine qui fonctionne pas mal à cette puissance et aussi en arrivant autour de 32#). Si je suis la logique de Laurent, on prends se que ça dis pour du A/C/E et on ajoute 1 spine si c'est un tube en carbone.

Se qui donne:
Code:

+-----------+----------+----------+----------+
|            |     28"    |     29"    |     30"    |
+-----------+----------+----------+----------+
|  27-32#   | 780-720 | 720-670 | 670-620 |
+-----------+----------+----------+----------+
|  +1 spine | 830-770 | 770-720 | 720-670 |
+-----------+----------+----------+----------+


Se qui donne pour 29.5": 720, on a le choix entre 700 et 750, compte tenu du fais que les pointes sont longues au niveau de l'insert (pointe X10 ou celle du vendeur), je choisi le plus souple: 750.
Mais, il est aussi noter dans l'abbaque qu'on doit choisir la longueur du tube de cette façon: creux de l'encoche à extrémité du tube, hors les pointes de X10 ont une logueur de pointe de 3cm, se qui fait passer la longueur du tube de 29.5" à 28.3"... Se qui donnerait plutôt 800 de spine, non ?

Enfin vous l'aurez compris, je suis un peu perdu :/

Là je suis sur des branches assez standard que je vais garder quelques temps, autour de 28# actuellement, montent jusqu'à 32#au max. Puis, si je reprend les anciennes branches c'est autour de 34-36# mini mais j'ai le temps de voir venir. Comme des Xcurve, j'ai cru comprendre qu'on ajoutais encore 1 spine, donc en plus elles resteraient probablement sur la même config de flèche: 1 spine de moins pour la puissance, mais 1 spine de plus pour les xCurve.

Voilà voilà :-)

En vous remerciant d'avance.

PS: j'hésite avec des Medallion XR sinon (pas envie de mettre trop d'argent dans les tubes pour le moment, comme ça change un peu souvent...). Si vous avez un avis dessus :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com