Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Décès d'un archer - Dick Rivers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 24-04-2019, 11:28
Répondre en citant

Eh oui, c'était - aussi - un archer passionné !
Petite interview il y a une bonne dizaine d'années, il avait bien le "mental"'... http://www.dicksite.fr/actu/tiralarc.htm
RIP

"Freesport : Pourquoi avoir choisi Bérangère Schuh ?
Dick Rivers : J'adore le tir à l'arc, et les Jeux olympiques représentent, pour moi, la grande fête des disciplines pratiquées dans la Grèce antique, comme le javelot, le lancer du disque, etc. Je range le tir à l'arc dans cette catégorie. Et, bien sûr, j'aime Bérangère Schuh. Je pense qu'elle peut remporter une médaille d'or. Elle a déjà été championne du monde, ne l'oublions pas.

Freesport : C'est la première fois que vous soutenez un archer ?
Dick Rivers : Non, j'ai également eu la chance de rencontrer Sébastien Flûte qui a remporté l'or aux Jeux de Barcelone. Il m'a toujours beaucoup impressionné.

Freesport : Pourquoi aimez-vous le tir à l'arc ?
Dick Rivers : J'ai appris le tir à l'arc comme un blaireau, au début des années 70, lorsqu'une célèbre radio organisait "Les olympiades". On déconnait pas mal, mais un professeur m'a appris les bases de la discipline : concentration, précision, zénitude. J'ai alors compris que la plus grande difficulté était d'évacuer la tension et, pour moi, c'est pas évident ! Là, je parle de compétition et non pas du tir à l'arc d'instinct, comme celui que l'on pratique pour la chasse par exemple.

Freesport : Allez vous suivre Bérangère Schuh à la télévision pendant les Jeux de Pékin ?
Dick Rivers : Bien sûr. Honnêtement, je ne suis pas un grand sportif, mais je regarderai les épreuves de tir à l'arc. D'ailleurs, j'invite tout le monde à soutenir Bérangère devant sa télé. Il faut qu'elle fasse péter "l'audickmat".


Freesport : Télévisuellement, ce n'est pourtant pas le sport le plus glamour...
Dick Rivers : Pour moi, si ! D'autant que c'est très bien filmé maintenant. On voit parfaitement le parcours de la flèche. Des flèches plutôt, puisque c'est un peu comme le tir à la carabine, il faut les grouper au coeur de la cible. Et ça, chapeau, c'est pas à la portée du premier Indien venu.

Freesport : C'est un sport que vous pratiquez encore ?
Dick Rivers : Bien sûr, mais pas quotidiennement. J'organise des compét's avec des amis, dans ma maison de campagne du Sud-Ouest. J'ai la chance de posséder un terrain suffisant pour tirer sans risquer de blesser un passant ! ça me permet d'évacuer mon stress naturel. J'atteins une sorte de plénitude.

Freesport : Comment expliquez-vous cette passion pour le tir à l'arc ?
Dick Rivers : Je n'en sais rien. Peut-être mes fantasmes de jeunesse, lorsque je regardais Robin des bois ou des westerns... J'admire aussi les Mongols qui tirent tout en galopant. Mais ça ne suffit pas pour expliquer ma passion. Je sais juste que c'est une discipline cérébrale qui me convient parfaitement. Le tir à l'arc, c'est la perfection, et je suis un perfectionniste, surtout lorsque j'enregistre un disque ou que je monte sur scène.

Freesport : Vous venez de sortir un nouvel album, L'Homme sans âge. La pratique de l'arc vous aide-t-elle lorsque vous enregistrez ?
Dick Rivers : Très honnêtement non, c'est juste un sport, un hobby qui convient parfaitement à un homme sans âge comme moi.

Freesport : Un dernier mot d'encouragement pour Bérangère Schuh...
Dick Rivers : J'espère qu'à Pékin, elle sera au top. A son niveau, elle tire forcément proprement mais, le jour J, c'est son esprit qui enverra les flèches en plein dans le mille.

Propos recueillis par Jean-Pierre Saccani/MÆDIAS"

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 24-04-2019, 13:13
Répondre en citant

Qui l'eût cru ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 24-04-2019, 16:59
Répondre en citant

merci Laurent pour l'info sur notre passion à son propos.

archer je te salue...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 25-04-2019, 7:22
Répondre en citant

adieu l ami,,je l ai rencontre une fois par hazard alors qu il venait reprendre ses tubes chez F.A. ,,il y a tres tres tres longtemps
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 27-04-2019, 17:10
Répondre en citant

Après l'interview nous avons invité Dick Rivers mais aucun retour car nous sommes passés par sa maison d'édition pour le contacter... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gael2019Hors ligne

MessageLun 29-04-2019, 14:38
Répondre en citant

Même si l'interview date un peu, ca fait toujours plaisir de lire des infos croustillantes sur cet archer Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pascalpoliHors ligne
Age: 44

MessageJeu 13-06-2019, 13:18
Répondre en citant

oh quelle tristesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com