Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ada74 niveau 2
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai envie de me prendre un arc pour le tir instinctif, qui ressemblera peut-être plus à ce que j'attends du tir à l'arc, retrouver l'essence du tir à l'arc. Je tire en poulie, mais je veux alterner, et me faire plaisir en instinctif quand j'ai pas envie de tirer au poulie.
Je pensais me prendre le Samick sage, qui a l'air d'être extrêmement bien pour le prix. Seul problème : dur à trouver (j'ai. trouvé mais faut commander aux US et avoir un délai)
Est-ce qu'il y aurait un équivalent à cet arc pour le prix ? Me conseillez vous d'autres modèles ?
Merci à vous ! |
|
|
 |
Bruno02 niveau 3Age: 65 Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait la même démarche l'an passé et j'ai pris un Oak Ridge Dymond 62" monobloc qui supporte le fast flight. (Et depuis dans la Cie nous sommes 4 archers à avoir pris ce modèle)
Tu peux le trouver entre 130 et 150€.
Je te mets le lien de l'archerie où j'ai fait l'achat et qui a beaucoup plus de choix / disponibilité que les archeries orientées cibles.
https://www.archerie-frereloup.com/A-14167-arc-recurve-oak-ridge-dymond-62.aspx |
|
|
 |
Lap1 niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour Ada74,
la question se pose en effet : le Samick Sage a de bon avis mais n'est pas trouvable en france, donc commande à l'étranger mais difficulté pour le SAV.
Tu peux trouver des arcs en France pour t'initier au tir instinctif pour moins de 200€, mais essaye de préciser ton besoin: démontable ou non, recurve ou longbow ou hybride, loisir ou compet ?
Quelle puissance ?
Tu as aussi le Bucktrail Caribou à 179€, branches bambou ..et un paquet d'autres...
Si tu as la possibilité, passe dans une archerie pour en prendre un en main et si possible l'essayer.. |
|
|
 |
Ada74 niveau 2
|
|
|
Merci pour vos réponses les gars !
Je pense prendre un recurve démontable, car niveau place chez moi, c'est pas gagné madame va péter un plomb !!! Hier j'ai passé 2 bonnes heures à chercher, il y aurait le Samick Sage et le Spyder qui ressemblerait au Samick ... Et il y aurait le grand frère du Samick, qui serait un Samick de 64 ! Ca serait pour du tir sur cible, hors compet pour le moment
Je préfèrerais essayer, mais je vois que cette discipline n'est pas très étendue ! Puis ça me dérange pas aussi d'acheter sur le net ... C'est juste comme tu dis la SAV qui m'embête |
|
|
 |
pmb76 niveau 4
|
|
|
un démontable ne prends pas moins de place.....mon monobloc prend plus de place en hauteur, et moins au sol que mon ancien recurve et au final plus facile à ranger |
|
|
 |
Ada74 niveau 2
|
|
|
après le souci c'est que si je veux changer de puissance, je suis bloqué avec un monobloc |
|
|
 |
Lap1 niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Pour un poil plus cher mais encore en dessous des 200€tu as le Bearpaw mohican ?? |
|
|
 |
Ada74 niveau 2
|
|
|
Merci pour ton retour ! tu l'as testé ?
Par contre je vous explique : j'ai voulu me mettre en pseudo tir instinctif avec un arc de club ou j'ai tout viré ... résultat : je tirais mieux en droitier qu'en gaucher, alors que je suis gaucher normalement vu mon oeil directeur (malgré que je suis droitier dans la vie). Est-ce normal ? Ou peut être je m'y suis mal pris ? Car un copain de club m'a fait remarqué que lorsque je visais avec la pointe de la flèche, je visais sur la droite, j'étais obligé de viser à gauche pour atteindre la cible  |
|
|
 |
|