Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouveaux Tubes SkyLon Paragon (SSA) spine 400 à 1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-05-2019, 13:08
Répondre en citant

Salut,

étant donné des tubes qui sont un peu raide pour moi et ma config, j'ai décider de tenter quelques adaptations. J'ai acheté de quoi monter 3 tubes avec une configuration différente : pointe tungstène (Decut) en 120gr. et je tente des encoches plus légères avec des Beiter in/out.

En ce qui concerne les pointes, pas de problème, ça se monte impeccable, le diamètre du tube est un peu plus grand que la base (mesures : 4,62mm pour la pointe pour 4,78mm pour le tube) mais la protection de l'avant du tube est assuré par un bulbe d'environ 5,25mm. Ça c'est fait, c'est monté rien d'autre à dire à par qu'on gagne pas mal de longueur à l'intérieur du tube mais j'ai oublié de mesurer (à vu de nez, près de 2cm).

Ensuite, les encoches in/out pour tubes X10 avec un insert plastique de 3,25mm (selon doc Beiter). L'intérieur du tube devant être de 3,2mm je me suis dit que ça pouvait passer... et ça passe. Il faut chanfreiner un peu l'entrée du tube (avec un petit couteau ou une lame quelconque) et avec un peu de gras (ou pas) ça s'enfile et ça tient bien. En revanche, pas de recouvrement… à voir si c'est solide. Quoi qu'il en soit, c'est très léger.

Pour le fun, j'ai comparé les FOC avec les 2 modèles de pointes (120 grains) et les 2 modèles d'encoches (du plus petit au plus grand) :
- acier + pin/encoche : 13,8%
- tungstène + pin/encoche : 14,5%
- acier + in/out : 14,7%
- tungstène + in/out : 15,5%

avec la totale, ça fait un gain de 1,7% maintenant, je sais pas si c'est mieux. L'intérêt de la manip c'est surtout d'assouplir. Je test ça demain et je vous fait un retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-05-2019, 13:14
Répondre en citant

Salut,

étant donné des tubes qui sont un peu raide pour moi et ma config, j'ai décider de tenter quelques adaptations. J'ai acheté de quoi monter 3 tubes avec une configuration différente : pointe tungstène (Decut) en 120gr. et je tente des encoches plus légères avec des Beiter in/out.

En ce qui concerne les pointes, pas de problème, ça se monte impeccable, le diamètre du tube est un peu plus grand que la base (mesures : 4,62mm pour la pointe pour 4,78mm pour le tube) mais la protection de l'avant du tube est assuré par un bulbe d'environ 5,25mm. Ça c'est fait, c'est monté rien d'autre à dire à par qu'on gagne pas mal de longueur à l'intérieur du tube mais j'ai oublié de mesurer (à vu de nez, près de 2cm).

Ensuite, les encoches in/out pour tubes X10 avec un insert plastique de 3,25mm (selon doc Beiter). L'intérieur du tube devant être de 3,2mm je me suis dit que ça pouvait passer... et ça passe. Il faut chanfreiner un peu l'entrée du tube (avec un petit couteau ou une lame quelconque) et avec un peu de gras (ou pas) ça s'enfile et ça tient bien. En revanche, pas de recouvrement… à voir si c'est solide. Quoi qu'il en soit, c'est très léger.

Pour le fun, j'ai comparé les FOC avec les 2 modèles de pointes (120 grains) et les 2 modèles d'encoches (du plus petit au plus grand) :
- acier + pin/encoche : 13,8%
- tungstène + pin/encoche : 14,5%
- acier + in/out : 14,7%
- tungstène + in/out : 15,5%

avec la totale, ça fait un gain de 1,7% maintenant, je sais pas si c'est mieux. L'intérêt de la manip c'est surtout d'assouplir. Je test ça demain et je vous fait un retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-05-2019, 18:44
Répondre en citant

tazzon a écrit:
Le diamètre interne ne change pas d'un spine à l'autre donc en toute logique oui... mais ça demande à être validé.

C'est validé ! enfin je fais le test demain mais ça se monte bien, il y a un léger jeu. Le tube (en 550) est juste un peu plus gros (4,78) que la base de la pointe (4,62) mais le bulbe de la pointe faisant 5,25mm il est bien protégé.
J'ai pas mesuré mais il doit y avoir près de 20mm de pointe en moins dans le tube j'espère que ça va m'assouplir un peu tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-05-2019, 18:44
Répondre en citant

tazzon a écrit:
Le diamètre interne ne change pas d'un spine à l'autre donc en toute logique oui... mais ça demande à être validé.

C'est validé ! enfin je fais le test demain mais ça se monte bien, il y a un léger jeu. Le tube (en 550) est juste un peu plus gros (4,78) que la base de la pointe (4,62) mais le bulbe de la pointe faisant 5,25mm il est bien protégé.
J'ai pas mesuré mais il doit y avoir près de 20mm de pointe en moins dans le tube j'espère que ça va m'assouplir un peu tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 21-05-2019, 14:50
Répondre en citant

est-ce que ça marche maintenant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 22-05-2019, 20:22
Répondre en citant

fredo a écrit:
bonjour,
est ce que les x10 decut tungsten sont compatibles avec le spine 400 ?
la réponse m'intéresse pour un pote qui à le même soucis.
Apparemment ça n'irait pas avec les Decut qui ( de memoire) sont de 5 pour un tube de diamètre 5.2 bref, un tube plus gros de 2 dixième que la pointe.
les x10 acier font quel diamètre ext ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 22-05-2019, 20:23
Répondre en citant

fredo a écrit:
bonjour,
est ce que les x10 decut tungsten sont compatibles avec le spine 400 ?
la réponse m'intéresse pour un pote qui à le même soucis.
Apparemment ça n'irait pas avec les Decut qui ( de memoire) sont de 5 pour un tube de diamètre 5.2 bref, un tube plus gros de 2 dixième que la pointe.
les x10 acier font quel diamètre ext ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 22-05-2019, 20:23
Répondre en citant

fredo a écrit:
bonjour,
est ce que les x10 decut tungsten sont compatibles avec le spine 400 ?

la réponse m'intéresse pour un pote qui à le même soucis.
Apparemment ça n'irait pas avec les Decut qui ( de memoire) sont de 5 pour un tube de diamètre 5.2 bref, un tube plus gros de 2 dixième que la pointe.
les x10 acier font quel diamètre ext ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 22-05-2019, 20:25
Répondre en citant

fredo a écrit:
bonjour,
est ce que les x10 decut tungsten sont compatibles avec le spine 400 ?

la réponse m'intéresse pour un pote qui à le même soucis.
Apparemment ça n'irait pas avec les Decut qui ( de memoire) sont de 5 pour un tube de diamètre 5.2 bref, un tube plus gros de 2 dixième que la pointe.
les x10 acier font quel diamètre ext ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 22-05-2019, 20:26
Répondre en citant

fredo a écrit:
bonjour, est ce que les x10 decut tungsten sont compatibles avec le spine 400 ?

la réponse m'intéresse pour un pote qui a le même soucis.
Apparemment ça n'irait pas avec les Decut qui ( de memoire) sont de 5 pour un tube de diamètre 5.2 bref, un tube plus gros de 2 dixième que la pointe.
les x10 acier font quel diamètre ext ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 22-05-2019, 20:49
Répondre en citant

Il y a vraiment un problème avec ce sujet, les réponses n'apparaissent pas.
J'ai donné une réponse plus tôt sur la taille des decut. J'ai vu des paragons 450 montées en decut et c'est pas ridicule mais on voit bien que c'est pas tout à fait étudié pour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 23-05-2019, 6:50
Répondre en citant

Bonjour Les bugs ! Very Happy
Je n'arrivais pas à poster ( alors qu'en fait si) et maintenant, impossible de imprimer les doublons ...

Bref, comme au moins une archerie les vend à l'unité, je vais lui conseiller de tester !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 24-05-2019, 9:32
Répondre en citant

ça bug... j'espère que mon message passera.
sur les spine 750 et 800 les decut tungstène x10 passent, un peu trop de jeu mais avec de la colle résine bohniong bleue je n'ai pour le moment pas eu de décollement sur stramit.
J'avais essayé les pointes cross-x vicking mais elles forcent un peu pour entrer dans le tube.
Même problème pour les encoches in-out de beiter qui sur ces spine forcent beaucoup pour entrer dans le fût, je suis passé sur des out pour x10 avec pour certains tubes un bout de téflon pour que ça tienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 24-05-2019, 9:32
Répondre en citant

ça bug... j'espère que mon message passera.
sur les spine 750 et 800 les decut tungstène x10 passent, un peu trop de jeu mais avec de la colle résine bohniong bleue je n'ai pour le moment pas eu de décollement sur stramit.
J'avais essayé les pointes cross-x vicking mais elles forcent un peu pour entrer dans le tube.
Même problème pour les encoches in-out de beiter qui sur ces spine forcent beaucoup pour entrer dans le fût, je suis passé sur des out pour x10 avec pour certains tubes un bout de téflon pour que ça tienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 25-05-2019, 12:22
Répondre en citant

De mon côté je suis en train de tester le setup avec pointes decut et in/out beiter et ça marche plutôt bien. C'est la seule config avec laquelle je loge la sans plume dans le paquet jusqu'à 70m et ça sort droit.
Pous info, j'ai pris la mesure des queues de pointes et la decut fait 24mm de moins que la skylon à l'intérieur du tube en 120gr.
Conclusion : le spine annoncé fonctionne avec de pointe tungstènes sinon il faut prendre une case plus souple comme ça été annonce bien dès fois.
Pour les encoches comme je le notait plus haut (il y a eu quelques petits bugs donc je sais pas si mon message a été lu), j'ai chanfreiné un peu l'entrée du tube et ça facilite l'insertion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 13 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com