Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Systeme numerique de vision de la cible ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JoHors ligneniveau 2

MessageJeu 18-04-2019, 13:05
Répondre en citant

Bonjour á tous,

Pour voir nos exploits en cible... Smile ... on utilise couramment des jumelles ou une lunette posée sur trepied.
Mais je trouve ces accessoires peu pratique car soit ils cassent le rythme de tire (jumelles) soit ils sont peu pratique, vue la place qui nous est allouée sur les pas de tir.
Bref, beaucoup s'en accommodent, mais pas moi.

Et c'est en regardant les videos des grandes épreuves mondiales, oú les concurrents ont á disposition un écran TV á leurs pieds, qu'il m'est venu l'idée de me trouver un truc similaire. Quelque chose dans le genre d'une camera qui retransmettrait les images de la cible sur un petit écran que j'aurais á disposition tout prés de moi (posé á mes pieds sur un petit support).

La camera serait soit une petite camera que je poserais dans l'environnement proche de la cible, soit une lunette numérique que je poserai derriere la ligne de tire et qui filmerait par dessus les tireurs (ou d'un endroit oú elle ne serait pas génée par le passage des gens). La retransmission les images se ferait par lien bluetouth ou autre.
L'ecran serait soit mon tel portable soit une tablette (et plutot la tablette pour pouvoir avoir une dimension d''ecran suffisante).

A un moment j'etais parti sur l'idée d'un camescope avec un bon zoom, relié par cable á une tablette. Avec un support adatpté je poserais tout ça á mes pieds á une hauteur de 50cm environ du sol. Mais je galere á trouver un camescope que je puisse relié á une tablette (pas de cable HDMI compatible... ou autre).

Le systeme que je cherche devrait idéalement etre compatible avec les regles de competition, histoire que ça puisse profiter au plus grand nombre... mais personnellement j'accepterais trés volontier tout systeme qui ne l'est pas, car je ne pratique pas la competition (je n'aime pas du tout cet exercice... mais cela est un autre sujet).

Bref, je viens vers vous au cas ou quelqu'un se serait deja bricoler un systeme dans le genre.

Un grand merci pour vos retours (si retours il y a, car je me doute bien que ce que je demande est "hors norme" Smile ).
Cordialement,
Jo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageJeu 18-04-2019, 14:46
Répondre en citant

Alors, en compétition, c'est raté pour "l'idéalement", tu devras tout mettre derrière la ligne d'attente.....parce que les équipements de communication sont interdits devant....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoHors ligneniveau 2

MessageJeu 18-04-2019, 14:55
Répondre en citant

Effectivement le monde de la competition est bien plus restrictif que le monde du loisir...
(c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je ne fais pas de compet'... mais ceci est un autre débat Smile ),

Et vu que c'est surtout pour une utilisation loisir/entrainement, je pense que notre creativité n'est pas bridée dans ce cas Smile

Ça ne me derangerait nullement de positioner une petite camera autonome, par terre, juste devant la cible, et recevoir les images par liaison "non filaire"... je la signalerais avec un petit drapeau roupe pour que moi ou mes copains ne shootent pas dedans... Smile
Je suppose que le rayon d'action du bluetouth va jusqu'au 70m... en ligne droite... suivez la fleche... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageJeu 18-04-2019, 15:16
Répondre en citant

Rêveur
seuls les bluetooth de classe 1 iront à 70m....


Donc tu n'as pas le choix, tu peux oublier tout ce qui est en 2 & 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoHors ligneniveau 2

MessageJeu 18-04-2019, 16:44
Répondre en citant

Merci pour l'info.
Effectivement, ça va demander quelques moyens techniques et financiers.

Mais je suis pret á investir du temps et quelques containes d'euros dans le projet.
Je ne lache pas l'affaire du camescope relié á la tablette, le tout posé á mes pieds (devant ou á coté, selon ce qui sera le plus pratique... hors cadre compet' bien sur Smile ).

Pratiquant le tir á l'arc pour le plaisir exclusivement (hors competition) j'avoue que je réfléchie "out of the box" pour rendre cette activité la plus plaisante et la moins contraignante possible Smile

Voir ses fleches en cible, de la maniere la plus simple et pratique possible, fait partie de mon approche "fun" de ce sport.

Dans cette meme approche, je vous parlerais plus tard de mes idées de:
- clicker limineux (parce le "click" sonore ne me convient pas, vu que je le confond avec celui des autres tireurs),
- une alarme d'absence de fleche, pour eviter les tir á vide (surtout en poulie),
- une stabilisation de l'arc par gyroscope,

Bien des choses qui sont interdites en compet'.... mais vous le savez deja, je ne suis pas un compétiteur... Smile

Mais une chose á la fois... pour le moment je cherche un moyen sympa de voir mes fleches en cible Smile


Dernière édition par Jo le Ven 19-04-2019, 16:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageJeu 18-04-2019, 17:31
Répondre en citant

Tu devrais faire du TAA sur PC ou Console....ça va résoudre tes problèmes ....................................... Very Happy Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-04-2019, 17:49
Répondre en citant

Bonjour Jo,

Le principe de la Digiscopie pourrait peut-être répondre à tes attentes et a moindre coût

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoHors ligneniveau 2

MessageJeu 18-04-2019, 21:10
Répondre en citant

La digiscopie !!!
En voila une idée qu'elle est bien !
Merci, ça semble etre la solution la plus simple pour couvrir mon besoin ;)
Et en plus c'est pas cher Smile

Je teste et je vous donnerai mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoHors ligneniveau 2

MessageMar 21-05-2019, 7:40
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Bonjour Jo,

Le principe de la Digiscopie pourrait peut-être répondre à tes attentes et a moindre coût


Bonjour "le bleu",

Un immense merci pour ton conseil.
La digiscopie associèe à une petite application qui retransmet les images avec un delais temporelle ajustable (en secondes), c'est fan-tas-tique !!!!
Je ne peux plus m'en passer.
Je regle ma lunette sur la cible, avec mon smartphone, vissé sur l'oculaire, qui me retransmet les images avec un delais compris entre 3 et 4 secondes (videodelayinstantreplay).
Je tire... et ensuite je regarde l'arrivée de la fleche sur mon smartphone. Plus besoin de se rappeler oû etaient les fleches precédentes, pour savoir oû s'est planté la derniere... y a qu'à regarder et attendre !!!!!!

Le confort d'utilisation est incomparable aux systemes classiques optiques (jumelle ou lunettes).
Mes séances d'entrainement ne sont plus les memes... Smile

Le seul petit soucis qu'il me reste à régler c'est un reflet plus ou moins important selon les conditions de luminosité. Je vais me bricoler un "par-soleil" ou investir dans un écran mat.

Bonne continuation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoHors ligneniveau 2

MessageMar 21-05-2019, 8:00
Répondre en citant

Désolé pour la duplication de la réponse.
Il faut croire que l'interface Integralsport ne marche pas trop bien sur smartphone androide (j'ai des millions d'erreurs et impossible de virer les messages dupliqués).
Je ne comprendrais jamais comment on peut surfer sur le net avec un smartphone (là je ne peux pas utiliser d'ordinateur car je suis coincé dans une salle d'attente pour un moment. Donc pour passer le temps je surfe sur smartphone... mais l'expérience n'est vraiment pas concluante... la navigation ainsi que l'éditeur de texte sont à chier...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 21-05-2019, 8:05
Répondre en citant

Doublons supprimés Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 21-05-2019, 8:12
Répondre en citant

On regarde pour les erreurs d'oh! il y a une table qui a crashé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 21-05-2019, 9:24
Répondre en citant

Jo a écrit:

La digiscopie associèe à une petite application qui retransmet les images avec un delais temporelle ajustable (en secondes), c'est fan-tas-tique !!!!
Je ne peux plus m'en passer.
Je regle ma lunette sur la cible, avec mon smartphone, vissé sur l'oculaire, qui me retransmet les images avec un delais compris entre 3 et 4 secondes (videodelayinstantreplay).
Je tire... et ensuite je regarde l'arrivée de la fleche sur mon smartphone. Plus besoin de se rappeler oû etaient les fleches precédentes, pour savoir oû s'est planté la derniere... y a qu'à regarder et attendre !!!!!!

Le confort d'utilisation est incomparable aux systemes classiques optiques (jumelle ou lunettes).
Mes séances d'entrainement ne sont plus les memes... Smile

Le seul petit soucis qu'il me reste à régler c'est un reflet plus ou moins important selon les conditions de luminosité. Je vais me bricoler un "par-soleil" ou investir dans un écran mat.

Bonne continuation


Bonjour Jo,

Merci pour le retour et pour l'idée d'associer la digiscopie à Vidéo Delay Cool

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com