Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Questions de débutant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 02-06-2019, 18:02
Répondre en citant

Alex73 a écrit:
Pour rester dans le burlesque, ton œil n’est pas repris non plus !
Donc selon ta logique, tu ne peux pas t’en servir non plus.

Ouille ouille ouille.

Tout texte est source à interprétation (surtout par les DRH). Maintenant restons un peu logique.

Après tout, tu estime avec quoi ? Ton cerveau ?
Ben c pas bon, pas repris dans le règlement portant sur les équipements.

+1
La réponse de pmb76 est "lunaire": envisager de qualifier le doigt d' "équipement" par la faute d'un manuel vague... Ca devient marrant ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 03-06-2019, 9:16
Répondre en citant

encore une fois, il n'est pas écrit "équipement" mais "moyen d'estimation qui n'est pas repris dans la liste des équipements" , tu dois avoir un soucis avec la lecture.

Et je n'ai pas dit que ce n'était pas lunaire, mais qu'un arbitre qui te l'interdirait , avait le texte pour lui =D

Laurent Tiko a écrit:
Alex73 a écrit:
Pour rester dans le burlesque, ton œil n’est pas repris non plus !
Donc selon ta logique, tu ne peux pas t’en servir non plus.

Ouille ouille ouille.

Tout texte est source à interprétation (surtout par les DRH). Maintenant restons un peu logique.

Après tout, tu estime avec quoi ? Ton cerveau ?
Ben c pas bon, pas repris dans le règlement portant sur les équipements.

+1
La réponse de pmb76 est "lunaire": envisager de qualifier le doigt d' "équipement" par la faute d'un manuel vague... Ca devient marrant ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 03-06-2019, 9:17
Répondre en citant

encore une fois, il n'est pas écrit "équipement" mais "moyen d'estimation qui n'est pas repris dans la liste des équipements" , tu dois avoir un soucis avec la lecture.



Et je n'ai pas dit que ce n'était pas lunaire, mais qu'un arbitre qui te l'interdirait , avait le texte pour lui =D

Quand tu vois que sur les pas de tir on interdit des choses qui ne sont même pas citées dans le manuel.................celle-ci l'est

Laurent Tiko a écrit:
Alex73 a écrit:
Pour rester dans le burlesque, ton œil n’est pas repris non plus !
Donc selon ta logique, tu ne peux pas t’en servir non plus.

Ouille ouille ouille.

Tout texte est source à interprétation (surtout par les DRH). Maintenant restons un peu logique.

Après tout, tu estime avec quoi ? Ton cerveau ?
Ben c pas bon, pas repris dans le règlement portant sur les équipements.

+1
La réponse de pmb76 est "lunaire": envisager de qualifier le doigt d' "équipement" par la faute d'un manuel vague... Ca devient marrant ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageLun 03-06-2019, 15:55
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
encore une fois, il n'est pas écrit "équipement" mais "moyen d'estimation qui n'est pas repris dans la liste des équipements"

Implicitement, le rédacteur de l’article sous entend : « tout ou partie de l'équipement (modifier ou non pour l’usage dont on parle, ce qui est repris dans un autre article) qui n’est pas repris dans la dite liste.

C’est le bon sens qui prime non ?

Sans quoi, rien de ce qui te permet d’estimer la distance n’est autorisé (œil, cerveau, main, etc...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageLun 03-06-2019, 15:58
Répondre en citant

Après tout, si personne n’arrive à me donner une réponse d’ici là, je ferai comme les autres. Je tricherai en utilisant mon équipement.
On en est là !
Le pire c’est que cela ne gêne personne alors qu’il n’y a pas photo. La tricherie est avérée Liar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 03-06-2019, 16:29
Répondre en citant

Il n'y a pas de bon sens dans un règlement, il n'y a que la signification des mots et des phrases

Je suis d'accord sur ce que tu penses, que le rédacteur à voulu dire, malheureusement il a écrit autre chose.....ce qui fait qu'un arbitre borné fera ce qu'il veut

C'est aussi pour ça que des justiciables arrivent à ne pas être sanctionnés quand le texte de loi est mal écrit.....la on est dans le cas inverse


Alex73 a écrit:
pmb76 a écrit:
encore une fois, il n'est pas écrit "équipement" mais "moyen d'estimation qui n'est pas repris dans la liste des équipements"

Implicitement, le rédacteur de l’article sous entend : « tout ou partie de l'équipement (modifier ou non pour l’usage dont on parle, ce qui est repris dans un autre article) qui n’est pas repris dans la dite liste.

C’est le bon sens qui prime non ?

Sans quoi, rien de ce qui te permet d’estimer la distance n’est autorisé (œil, cerveau, main, etc...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageLun 03-06-2019, 23:34
Répondre en citant

Tiré de CNA n°92 de nov 2011


2. Est-il autorisé d’utiliser un doigt pour estimer les distances lors des distances inconnues du Tir en Campagne et du 3D International, conformément à l’illustration ci-dessous :
Le Comité de Tir en Campagne, après consultation du Comité des Juges, pense que l'usage d'une partie de la main (doigt, pouce, etc...) n'est pas en contradiction avec les articles du règlement du Tir en Campagne ou du 3D International qui se réfèrent à l'utilisation de l'équipement.
(Décision du Comité de Tir en campagne du 13/10/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageMar 04-06-2019, 5:10
Répondre en citant

Et bien voilà !
J’ai trouve la réponse à ma question comme un grand.
Maintenant, le plus dur reste à faire : faire entendre aux arbitres et aux archers que MOI, je ne triche pas avec mon doigt d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMar 04-06-2019, 15:47
Répondre en citant

Sauf que les info CNA n'ont aucune valeur règlementaire, c'est d'ailleurs écrit en haut de celle que tu cites :

Le lecteur est informé que l’Info Arbitrage est une lettre d’informations commentées dans le but de
traiter des questions relatives à l’arbitrage. Il ne s’agit pas d’un organe destiné à notifier l’application
des décisions. A cet effet, se référer au Manuel de l’Arbitre et à ses mises à jour dont publication est
faite sur le site internet.



Et le manuel en question stipule ceci pour le confirmer :

Les règlements applicables sont composés des éléments suivants :
- Le présent livre des règlements
- Des décrets : ces décrets sont votés par le comité directeur et sont là pour définir de manière provisoire des ajouts ou des modifications de règlement. (exemple : test de nouvelles catégories, …). Ils sont valables pour une durée provisoire qui peut être revue par le comité directeur. Après cette durée, soit ils sont intégrés au livre des règlements soit ils sont abandonnés.
- Les interprétations : ces interprétations concernent l’acceptation ou non de matériel spécifique. Elles sont créées par la CNA et elles sont validées par les commissions concernées (elles sont distribuées à toutes les commissions) et le cas échéant à le(a) vice-président(e) à la vie sportive. Elles peuvent provenir de plusieurs sources : World Archery, commissions sportives, archers, arbitres, …
Les interprétations et les décrets prévalent sur le livre des règlements.


quote="Alex73"]Tiré de CNA n°92 de nov 2011


2. Est-il autorisé d’utiliser un doigt pour estimer les distances lors des distances inconnues du Tir en Campagne et du 3D International, conformément à l’illustration ci-dessous :
Le Comité de Tir en Campagne, après consultation du Comité des Juges, pense que l'usage d'une partie de la main (doigt, pouce, etc...) n'est pas en contradiction avec les articles du règlement du Tir en Campagne ou du 3D International qui se réfèrent à l'utilisation de l'équipement.
(Décision du Comité de Tir en campagne du 13/10/2011)[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 04-06-2019, 16:01
Répondre en citant

la CNA en tant qu'arbite nous (je ne suis plus arbitre) était donnée pour nous aider à faire appliquer le règlement sur des points à interprétations.
je n'ai jamais compris pourquoi lors de la parution de la CNA, la MAJ du reglement postérieur à sa parution ne la prenait pas en compte.

on avait donc des points d'éclaircissement, mais qui n'était pas au final des points de règlement, chercher l'erreur mes amis....

toute la discussion va bien dans le sens de notre ami, l'arbitre qui interdirait à un archer d'utiliser son doigt ou sa main (et pourquoi pas l'oeil) ne serait pas logique avec la lecture du règlement, on est tous d'accord là dessus.

et je souhait bien du plaisir à un jury d'appel pour donner raison à l'arbitre si l'archer portait réclamation.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMar 04-06-2019, 16:24
Répondre en citant

Désolé, mais tu ne lis pas correctement ce qui est écrit dans le manuel.D'un point de vue lecture d'article , même si c'est stupide et je le reconnais, le doigt est un moyen d'estimation, le doigt n'est pas repris par les règlements habituels sur les équipements......les deux termes de la phrase étant vrais, le doigt devien interdit, c'est abherrant, mais c'est ce qui est écrit

en tant qu'arbitre je ne le considérerais pas comme tel......en tant que jury d'appel, ou on se doit de justifier la décision par écrit......

JMG a écrit:
la CNA en tant qu'arbite nous (je ne suis plus arbitre) était donnée pour nous aider à faire appliquer le règlement sur des points à interprétations.
je n'ai jamais compris pourquoi lors de la parution de la CNA, la MAJ du reglement postérieur à sa parution ne la prenait pas en compte.

on avait donc des points d'éclaircissement, mais qui n'était pas au final des points de règlement, chercher l'erreur mes amis....

toute la discussion va bien dans le sens de notre ami, l'arbitre qui interdirait à un archer d'utiliser son doigt ou sa main (et pourquoi pas l'oeil) ne serait pas logique avec la lecture du règlement, on est tous d'accord là dessus.

et je souhait bien du plaisir à un jury d'appel pour donner raison à l'arbitre si l'archer portait réclamation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageMar 04-06-2019, 18:50
Répondre en citant

Là je pense qu’il n’est pas la peine d’en rajouter.
Tu restes campé sur ta lecture du texte.
A l’international, les archers des autres pays utilisent cette méthode et la WA l’accepte vu que, pour eux, cela ne va pas à l’encontre du règlement.
Maintenant, on a un règlement qui parle d'équipement, une CNA qui confirme la règle, je ne vois pas midi à 14h.
C’est bon et c’est tout.
Pour moi le débat est clos.

J’espère Juste que tu n’es pas arbitre ^^. On a déjà notre lot de pénibles ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 04-06-2019, 20:27
Répondre en citant

t'as perdu, il en fait partie...(sauf erreur de ma part)

Au fait pmb76, n'oublie pas qu'il est indiqué (sauf s'ils l'ont enlevé depuis ma démission) qu'un arbitre aura à interpréter le règlement.

et oui, je ne suis pas d'accord avec pmb76 sur la lecture de cet article...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageMer 05-06-2019, 4:27
Répondre en citant

pmb76 a écrit:

Et le manuel en question stipule ceci pour le confirmer :

Les règlements applicables sont composés des éléments suivants :
- Le présent livre des règlements
- Des décrets : ces décrets sont votés par le comité directeur et sont là pour définir de manière provisoire des ajouts ou des modifications de règlement. (exemple : test de nouvelles catégories, …). Ils sont valables pour une durée provisoire qui peut être revue par le comité directeur. Après cette durée, soit ils sont intégrés au livre des règlements soit ils sont abandonnés.
- Les interprétations : ces interprétations concernent l’acceptation ou non de matériel spécifique. Elles sont créées par la CNA et elles sont validées par les commissions concernées (elles sont distribuées à toutes les commissions) et le cas échéant à le(a) vice-président(e) à la vie sportive. Elles peuvent provenir de plusieurs sources : World Archery, commissions sportives, archers, arbitres, …
Les interprétations et les décrets prévalent sur le livre des règlements.


Quel est le(s)mot(s) que tu ne comprends pas ?

Citation:
Tiré de CNA n°92 de nov 2011


2. Est-il autorisé d’utiliser un doigt pour estimer les distances lors des distances inconnues du Tir en Campagne et du 3D International, conformément à l’illustration ci-dessous :
Le Comité de Tir en Campagne, après consultation du Comité des Juges, pense que l'usage d'une partie de la main (doigt, pouce, etc...) n'est pas en contradiction avec les articles du règlement du Tir en Campagne ou du 3D International qui se réfèrent à l'utilisation de l'équipement.
(Décision du Comité de Tir en campagne du 13/10/2011)


Penses-tu être au dessus de :
- comité de tir en campagne
- Comité des juges
- WA ?
Il y a un moment où il faut arrêter de se croire au dessus du lot et accepter les décisions collégiales même si l’on est pas d’accord ou que l’on pense le contraire.

Merci pour les archers ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMer 05-06-2019, 10:13
Répondre en citant

Ben oui il y a erreur de ta part

ensuite regarde la définition du verbe interpréter dans le dictionnaire de l'académie française, tu verras qu'on y dit que c'est expliquer un texte ambigu ou obscur, absolument pas le déformer à sa sauce perso


Tout le problème vient de la, vous lisez un règlement comme un roman en vous faisant vos propres images, pas comme un texte règlementaire, en restant neutre sur les mots et la syntaxe de notre langue.......

et encore une fois, je ne dis pas que je suis d'accord avec ce que dit l'article....et ce n'est pas le seul du manuel

JMG a écrit:
t'as perdu, il en fait partie...(sauf erreur de ma part)

Au fait pmb76, n'oublie pas qu'il est indiqué (sauf s'ils l'ont enlevé depuis ma démission) qu'un arbitre aura à interpréter le règlement.

et oui, je ne suis pas d'accord avec pmb76 sur la lecture de cet article...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com