Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Questions de débutant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageMer 05-06-2019, 12:11
Répondre en citant

Tu as tout à fait raison. La CNA 92 explique bien l’article ambigüe.
C’est toi qui refuse de l’admettre.
Et c’est là tout le problème ! Car les choses n’avancent pas. CQFD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMer 05-06-2019, 12:53
Répondre en citant

En fait c'est très simple, les Info CNA ne sont absolument pas des textes qui ont été éventuellement débattus et ensuite votés

de ce fait......ce n'est pas dans le manuel, cela n'est pas du tout règlementaire.......et au final cela ne sert strictement à rien

JMG a écrit:
la CNA en tant qu'arbite nous (je ne suis plus arbitre) était donnée pour nous aider à faire appliquer le règlement sur des points à interprétations.
je n'ai jamais compris pourquoi lors de la parution de la CNA, la MAJ du reglement postérieur à sa parution ne la prenait pas en compte.

on avait donc des points d'éclaircissement, mais qui n'était pas au final des points de règlement, chercher l'erreur mes amis....

toute la discussion va bien dans le sens de notre ami, l'arbitre qui interdirait à un archer d'utiliser son doigt ou sa main (et pourquoi pas l'oeil) ne serait pas logique avec la lecture du règlement, on est tous d'accord là dessus.

et je souhait bien du plaisir à un jury d'appel pour donner raison à l'arbitre si l'archer portait réclamation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageMer 05-06-2019, 14:47
Répondre en citant

Ok, tout est dit.
Inutile d’en dire plus.
J’espère ne jamais avoir à faire à tes services. d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageMer 05-06-2019, 17:54
Répondre en citant

Voici le document d'interpretation officiel du comité des Règlements et de la Constitution de la World Archery sur lequel archers et arbitres tatillons devraient pouvoir se mettre d'accord :
https://extranet.worldarchery.org/documents/index.php/Rules/Interpretations/French/2011-2013/Bk5_Art11.10.3.6_Mesure_de_la_distance_en_tir_3D_et_campagne.pdf

Avec son status de document d'interprétation officiel, il prend le dessus sur les ambiguités du manuel de l'arbitre.

A retrouver, avec biens d'autres infos sur le "Document Manager" de la World Archery :
https://extranet.worldarchery.org/documents/index.php/html/?dir=47

Est-ce que la FFTA a un registre similaire des documents officiels d'interprétations par la CNA ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMer 05-06-2019, 18:06
Répondre en citant

Le document WA est bien mieux rédigé, mais sur une compétition purement FFTA il n'a aucune validité.
Par contre, oui, il existe aussi des décrets et interprétations à la FFTA, très peu, ces décrets et interprétations priment sur le manuel .....
...........Mais il n'y a actuellement rien sur le sujet qui nous intéresse dans ce post




nduboc a écrit:
Voici le document d'interpretation officiel du comité des Règlements et de la Constitution de la World Archery sur lequel archers et arbitres tatillons devraient pouvoir se mettre d'accord :
https://extranet.worldarchery.org/documents/index.php/Rules/Interpretations/French/2011-2013/Bk5_Art11.10.3.6_Mesure_de_la_distance_en_tir_3D_et_campagne.pdf

Avec son status de document d'interprétation officiel, il prend le dessus sur les ambiguités du manuel de l'arbitre.

A retrouver, avec biens d'autres infos sur le "Document Manager" de la World Archery :
https://extranet.worldarchery.org/documents/index.php/html/?dir=47

Est-ce que la FFTA a un registre similaire des documents officiels d'interprétations par la CNA ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMer 05-06-2019, 18:14
Répondre en citant

Tu vois , tu ne lis pas intégralement ce que j'ai écrit

Je n'ai jamais dit, écrit, que j'interdirais d'utiliser les doigts si j'arbitrais....bien au contraire

J'ai dit que si un arbitre l'interdisait, il avait le règlement pour lui, et il ne pourrait en aucun cas être inquiét", et cela en raison de l'écriture du texte, et que je trouvais cela absurde

C'est quand même totalement différent


Mais ce n'est pas la première fois que cela arrive, il y a eu quelques décrets et interprétations ou l'écriture était du même tonneau, pour les citer, le longbow en campagne et les flèches de diamètre 23


Alex73 a écrit:
Ok, tout est dit.
Inutile d’en dire plus.
J’espère ne jamais avoir à faire à tes services. d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageJeu 06-06-2019, 7:38
Répondre en citant

Que penses-tu du point C15 du manuel des arbitres stp ?

Citation:

C.15 LES INTERPRETATIONS DE LA WA
Les « Interprétations de la WA » dont il est fait publication sont applicables en France après avoir été actées par le Bureau Directeur de la FFTA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 06-06-2019, 11:00
Répondre en citant

nduboc a écrit:
Est-ce que la FFTA a un registre similaire des documents officiels d'interprétations par la CNA ?


Y'avait.
Y'a plus !

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageJeu 06-06-2019, 18:01
Répondre en citant

C'est la :
https://www.ffta.fr/vie-sportive/larbitrage/reglements-sportifs-et-arbitrage

zseth a écrit:
nduboc a écrit:
Est-ce que la FFTA a un registre similaire des documents officiels d'interprétations par la CNA ?


Y'avait.
Y'a plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
chirurgien-digitalHors ligneniveau 1

MessageLun 01-06-2020, 16:59
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'aimerai recueillir vos avis concernant le matériel à utiliser dans le tir à l'arc : Quelles sont les meilleures marques selon vous ?

Je n'ai pas énormément de budget alors je ne sais pas quel type d'équipement privilégier ni ou me procurer le meilleur qualité/prix.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com