Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 Quota et cut pour les matchs sur la Coupe de France TAE Inter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabebelleHors ligneniveau 4
Arme(s): Clavier et depuis peu arc

MessageLun 08-07-2019, 12:43
Répondre en citant

Je regarde le programme de la Coupe de France à Coutance et je me pose des questions
(Sauf erreur de ma part ):

-en S1 Hommes Classique quota 60 et les matchs commencent en 1/4 soit 8 archers

-en S2 Hommes Classique quota 92 et les matchs commencent en 1/4 soit 8 archers




pourquoi faire venir 60 ou 92 archers pour seulement 8 en duel ?
Pour la grande majorité lors de cette compète il n'y a pratiquement pas de différence avec la Coupe ex Fédéral ni avec un concours du dimanche sauf le nom du concours et les km pour y aller.

C'est pour avoir fini plus tôt ou quoi ?
A l'international World Archery s'efforce de faire des matchs dès les 24 eme et même les 48eme pour qu'un maximum d'archers puisse tirer des matchs ! Si la FFTA pouvait s'en inspirer


eh oh


Dernière édition par isabebelle le Lun 08-07-2019, 12:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 08-07-2019, 12:48
Répondre en citant

Bien d'accord !
Et quitte à parler quota, super de nous bassiner avec la parité quand on compare les quota masculin et féminin dans chaque catégorie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 08-07-2019, 22:07
Répondre en citant

Chrisvall a écrit:
...Et quitte à parler quota, super de nous bassiner avec la parité quand on compare les quota masculin et féminin dans chaque catégorie...

Une jeune archère m'a demandé l'autre jour pourquoi on séparait les hommes des femmes ? Discrimination...ca résoudrait le problème des quotas aussi ?!
Je lui ai répondu que c'était pour protéger des différences de niveaux...
Finalement laissons la porte ouverte au "nouveau monde", regardons les se planter (j'en salive d'avance !) et revenons aux choses sérieuses après ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bruno02Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageMar 09-07-2019, 6:37
Répondre en citant

isabebelle a écrit:

A l'international World Archery s'efforce de faire des matchs dès les 24 eme et même les 48eme pour qu'un maximum d'archers puisse tirer des matchs ! Si la FFTA pouvait s'en inspirer



Il ne faut pas comparer la WA avec la Coupe de France mais avec le Championnat de France où les duels débutent en 1/24.

De mémoire sur la première version de la Coupe de France, il n’y avait pas de duels pour l’ex FITA et face aux mécontentements des archers il y en a un tout petit peu (1/4 ou 1/2 (S3F)).
La compétition débutant le vendredi après-midi, je ne pense pas qu’il y aura d’améliorations sur les prochaines éditions d’autant qu’il faudra introduire les BareBow (type FITA).

Par contre, j’espère que la FFTA fera un bilan objectif de cette réforme, car elle met en difficultés certaines compagnies qui ont leurs ressources par l’organisation de concours. Car je note une diminution des participants aux concours, certains S2 n’ont peu ou pas fait de concours et beaucoup on choisit une seule discipline (ou presque) FITA ou Fédéral => moi le premier donc 30% de concours en moins.

Pour 2019, la Coupe de France est fixée du 31/7 au 2/8/2020 et là ce sont les concours organisés du 14/7 au 15/8 qui vont souffrir. Par ex en Picardie, nous en avons 7 ou 8 pendant cette période, habituellement et du temps du Fédéral, ils faisaient le plein car les archers cherchaient une qualif ou une préparation au Championnat de France => taux de remplissage en 2020 ??? car non qualificatifs (hors période).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
isabebelleHors ligneniveau 4
Arme(s): Clavier et depuis peu arc

MessageMar 09-07-2019, 8:43
Répondre en citant

Bruno02 a écrit:
isabebelle a écrit:

A l'international World Archery s'efforce de faire des matchs dès les 24 eme et même les 48eme pour qu'un maximum d'archers puisse tirer des matchs ! Si la FFTA pouvait s'en inspirer



Il ne faut pas comparer la WA avec la Coupe de France mais avec le Championnat de France où les duels débutent en 1/24.



Maintenant il y a 3 niveaux de tir : scratch, coupe inter et coupe fédéral . A chaque niveau les archers vont s'impliquer comme sur le "championnat de France " ; ça mériterait un peu plus de matchs pour augmenter le fun .Sinon c'est juste un classement sans trop de piment !
.
.
!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMar 09-07-2019, 14:47
Répondre en citant

Bruno02 a écrit:
Il ne faut pas comparer la WA avec la Coupe de France mais avec le Championnat de France où les duels débutent en 1/24.


Je parlais justement du championnat dans le même temps.
J'ai en tête le quota des cadettes classique : 27 ! Cela va être compliqué pour commencer en 1/24... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 09-07-2019, 18:26
Répondre en citant

je trouve honteux de "qualifier" 90 archers pour commencer les duels en quart.... je pense que beaucoup d'archers ne se sont pas encore rendu compte de ce fait et que cela va raler... et certainement pas aider les concours extérieurs à se remplir l'année prochaine, la fédé a réagit lorsque l'absence de duels a été annoncée en remettant des duels mais en prenant bien soin de ne pas dire que les duels concernaient 8 archers max par catégorie...je n'ai pas peur de dire que c'est une honte et du foutage de gueule.
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com