Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Question et choix sur V-bar stabilisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castor7777Hors ligneniveau 3

MessageSam 27-07-2019, 22:12
Répondre en citant

Bonjour
Infos : prodigy rx ..hoyt F7 32# ..allongé 32" ..stab AS carbone pro 33" et les latéraux ...aim + 150grs au trois extrémités .
Ayant une stabilisation arc système carbone pro avec son v-bar coulissant j'aimerais en changer ( un v-bar directement contre la poignée )
afin de pouvoir reculer le point d'équilibre de mon arc sans devoir charger plus les latéraux ( 150grs actuel ).
Quels modèles me conseilleriez vous ?
Pour un.prix raisonnable et si possible un modèle pas trop lourd .
Quel est le poids du v-bar AS coulissant d'origine ? ( impossible de trouver ! )
Suis preneur de tous conseils et avis
Merci d'avance.
Cordialement
Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageSam 27-07-2019, 23:02
Répondre en citant

Avec AS, le plus simple est de leur poser la question par mail vers l'adresse indiquée sur leur site.
Ils répondent rapidement en général, et surtout avec précision (normal, c'est leur production).
J'avais ainsi su précisément le poids du mien, qui est le v-bar AS universel : 93g (même tête que le tien, sauf qu'il a un insert d'un côté et une vis sortante de l'autre, au lieu d'être ouvert et traversé par la centrale).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
castor7777Hors ligneniveau 3

MessageDim 28-07-2019, 20:40
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ce retour Chrisvall, effectivement j'avais vu que le AS universel était sous les 100grs .
Pourrais tu me dire par là même occasion de combien cela avancerai ( rallongerai donc ) ma stab centrale.
Pour que l'effet de recul des latéraux ne soit pas moindre que l'avancée de la stab centrale .
Rq : un insert de diametre 18 ( diamètre de la stab ) avec vis ne pourrait t'il pas se mettre directement sur l'arc et la stab en bout de celui ci .
Cela permettrait de mettre mon v-bar actuel sur cet insert .
Je ne sais si je me suis bien fait comprendre ?
Merci par avance
Cdlt.
Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 29-07-2019, 13:24
Répondre en citant

Je comprend pas bien, tu veux absolument te coller à la poignée ?
Je suis pas sûr que tu gagnes tant que ça, le Vbar coulissant se recule jusqu'à la base qui n'est pas très longue.
Est-ce que tu souhaites supprimer totalement l'effet de bascule ou simplement le réduire ?

Tu peux ajouter des AIM sur les latéraux pour reculer les masses externes voir même remplacer les masses internes par des externes en bout d'AIM. Tu peux aussi alléger un peu l'avant si c'est possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
castor7777Hors ligneniveau 3

MessageLun 29-07-2019, 14:57
Répondre en citant

Bonjour
Actuellement mon V-bar coulissant est effectivement reculer au maxi jusqu'a la base ( qui fait environ 2" )
Mon montage sur stab centrale et lateraux est : AIM AS et Kit Masse Heavy Weight de chez Arc Systeme ( 150grs )
Tirant seulement 39# je ne peux pas trop alléger l'avant pour garder un bon amorti ( stab AS pro assez raigide )mais je peux effectivement rajouter un peux de poids sur les latéraux .
Je voudrais simplement diminuer l'effet de bascule sans trop alourdir l'arc pour autant n'ayant que 10 mois de pratique .
( ensemble de la stabilisation fait déjà 1210grs )
Voilà
Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 29-07-2019, 18:21
Répondre en citant

C'est effectivement déjà plutôt lourd.
Le mieux est de tester en archerie différente combnaison de masses. Avec des amortisseurs sur les latéraux et passer de masses internes à externes tu va forcément gagner mais je ne sais pas si ça te suffiras. Ça demande à être testé.
Sachant qu'une masse sur l'avant a bcp plus d'influence qu'une masse sur l'arrière mais on les met par 2 donc il faut tester. 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 29-07-2019, 22:38
Répondre en citant

Quitte à essayer en archerie, il ne faut pas hésiter à également tester plusieurs dimensions d'éléments.
Tu annonces une centrale de 33", c'est plutôt long donc en faveur de la bascule d'arc si chargé en plus, mais cette longueur est également cohérente avec ton allonge, d'autant qu'avec l'AS Carbone pro, il n'y a pas d'extension.
Tu ne dis pas quelle est la longueur de tes latéraux. Selon ce que tu as actuellement, le plus simple pour ramener ta balance vers l'arrière est de les choisir les plus longs possible, si tu ne veux pas alourdir.
Et les vibrations seront mangées différemment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
castor7777Hors ligneniveau 3

MessageMer 07-08-2019, 21:56
Répondre en citant

Bonjour
Là stab centrale est de 85 cms ( 33" )
Mes 2 latéraux sont de 30 cms ( 12" )
V-bar arc système avec " les ailes " reculé à fond.

Sur les 2 latéraux ( masses internes enlevés ) j'ai rajouté un AIM AS + une masse de 50g + kit heavy 5 disques (150g )
Soit au total une longueur de 39cms ( 15" )
Sur la central j'ai ajouté un AIM AS + kit heavy 4 disques ( 120g )
Les AIM sur les latéraux sont de diamètre 25mm et sur la centrale l'AIM est de diamètre 16mm et grâce à celui ci , les vibrations sont inexistante .

- Au niveau de l'équilibre il manque je dirais 2cms de longueur de recul aux latéraux, est il possible de rajouter un AIM supplémentaire derrière celui déjà existant ?
- y aurais t' il un plus à remplacer mon V-bar AS par un V-bar adjustable style easton

- esthétiquement l'AIM de 16 mm en bout de la stab centrale n'est pas top et est vraiement très ( trop ) souple , a part celui de chez AS en 25mm trop rigide, y aurait-il un autre modèle en 25 mm plus souple et compatible au pas de vis Arc systeme ?

Merci à tous de me lire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 09-08-2019, 14:25
Répondre en citant

Qques remarques :
- Il faudrait boycotter AS jusqu'à ce qu'ils passent en 1/4, voir les boycotter tout court.
- 2 dampers superposées oui ça s'est déjà vu.
- L'AIM 25 semble exister en 2 longueurs : 25 et 40 mm (plus souple).
- Des TFC, ancêtres de dampers et qui se plaçaient à la base des latéraux permettraient de les rallonger de 4-5 cm. Ça se trouve encore d'occasion, j'en ai vendu il y a peu ; il faut chercher auprès d'anciennes marques (Arten, Yamaha, AGF, Olympe, Arc Système également...). La dureté est réglable par compression du caoutchouc en serrant / desserrant le cylindre extérieur. Ce principe a même été repris par Gillo pour son "Final Damper".
- Pour les 2 cm manquant est-ce qu'il ne serait pas possible de rajouter un disque pour compenser la sensation ? ou d'enlever un masse au central...





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
castor7777Hors ligneniveau 3

MessageDim 11-08-2019, 19:45
Répondre en citant

Bonjour
- Merci à tous pour toutes ces informations et conseils ...
Pour l'instant je reste sur cette configuration stabilisation centrale et les latéraux comme dit plus haut avec un seul petit défaut l'AIM AS en 16mm en bout de la centrale commence à se fendre et se décoller .
- J'ai aussi réussit à reculer le V-bar contre la poignée d'arc en enlevant la bague interne et on positionnant celui-ci sur la douille de fixation de la stabilisation centrale...
- Je ne sais si c'est grâce à ce nouvel équilibrage mais je viens enfin de faire 2 séries de 6 jaune ( à 50m ) ...y am happy.
Merci à tous
Cordialement
Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com