Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EricBnst niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
je tires actuellement 40# avec un arc en 72" (Faktor 27" + VX+), je voulai connaitre vos avis concernant la matiere des cordes, j'ai tirés de D75 thin, de l'Astro, je suis actuellement en 8125.
Laquelle me conseillez-vous ?
Quelle est la différence entre le 8125 et le 8125G ?
Des retours sur le Rhino (remplacant de l'Astro) ?
Merci à tous
Dernière édition par EricBnst le Dim 11-08-2019, 17:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
bonsoir
L'astroflight est très bien, bien mieux que le 8125. |
|
|
 |
castor7777 niveau 3
|
|
|
Bonsoir
Pour faire part de ma toute petite expérience de débutant je tire avec une poignée hoyt prodigy RX 27" , branche hoyt F7 32 # mesurées a 39# ( allonge de 32") , j'ai débuté avec une corde 8125G en 14 brins ( acheté en archerie ) beaucoup trop " sec " puis suis passer après 1 mois sur de l'Astroflight( 14 brins )beaucoup plus confortable et agréable.
Perso je pense que les sensations avec la 8125G était peut être dû au fait que l'on aurais du me donner une 16 brins.
Amicalement
Philippe |
|
|
 |
Goldos niveau 3
|
|
|
14 en Astro, c'est comme 18 en 8125.... Tu m'étonnes que tu préfères le bruit  |
|
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Goldos a écrit: | 14 en Astro, c'est comme 18 en 8125.... Tu m'étonnes que tu préfères le bruit  |
Ah ? C’est pas ce que je comprends du tableau Uukha
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le Rhino est apparu au catalogue Brownell en 2013, l'Astroflight est toujours en vente aujourd'hui, donc l'information Uuhka sur le remplacement est incorrecte - désolé...
Excusables car il est très difficile de suivre les gammes Brownell, qui s'approvisionnent chez différents fabricants de fibres et ne communiquent pas clairement.
Il semblerait quand même que le Rhino est nettement plus rigide et peluche moins que l'Astroflight.
Pour faire court, une corde doit rester un peu élastique tout en ne s'allongeant pas - les meilleurs compromis sont à base de SK78, soit l'Astroflight et l'Angel Majesty. Les nouveaux matériaux stresseront le matériel sans apporter d'amélioration, en classique, à réserver au poulie.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Goldos niveau 3
|
|
|
M. Coin a écrit: | Goldos a écrit: | 14 en Astro, c'est comme 18 en 8125.... Tu m'étonnes que tu préfères le bruit  |
Ah ? C’est pas ce que je comprends du tableau Uukha
 |
Pourtant c'est bien le résultat de mon ressenti après mes tests.  |
|
|
 |
|