Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Perdu dans le choix de spine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonyalex18Hors ligneniveau 2
Age: 61
Arme(s): Classique

MessageLun 21-10-2019, 14:11
Répondre en citant

Bonjour,

Ma problématique :
Je reprends le tir après 23 ans d'arrêt avec un arc de 24# 70" et une allonge de 30".
Utilisation salle et extérieur 18,25,30,50m

Je désirerais acheter des Carbon one ou des Vap target v6, mais entre le tableau d'easton
qui commence à 27/32# et le tableau Victory qui m'annonce 700 et le programme sur le site
Victory qui m'annonce un spine dynamique de 1000 je suis un peu perdu.

y aurait-il une âme charitable pour m'orienter sur une valeur de spine pour ces deux fléches,
car vu le prix montée j'aimerai ne pas me tromper, je suis loin de toute archerie donc commande
internet.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageLun 21-10-2019, 15:08
Répondre en citant

Bonjour,
Donne nous la puissance mesurée à ton allonge.
Et pour les tubes pourquoi ne pas regarder les excellentes Paragon de Skylon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tonyalex18Hors ligneniveau 2
Age: 61
Arme(s): Classique

MessageLun 21-10-2019, 15:45
Répondre en citant

Je n'ai pas de peson pour mesurer mais avec 24# 30" d'allonge je pense dans les 27-28#
Pour l'instant je cherche juste des flèches à mon allonge dans des tarifs qui vont avec ma bourse
pour reprendre tranquillement, et ces deux là correspondent, mais je suis perdu qu'en au spine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageLun 21-10-2019, 17:58
Répondre en citant

Bonsoir,
pour 28lb et des tubes de 30":
Carbon one = 660.......8.90€
Victory Vap v6 =600.......9.90€
Skylon Paragon = 650/700.......11€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 21-10-2019, 20:36
Répondre en citant

De mon coté je dirais 660 en ACE/X10, donc peut-être un peu plus souple en Carbone 1, 660 ou 730. En VAP pareil qu'en ACE: 600 ou 700.
Maintenant, avec une puissance relativement modeste pour une assez grande allonge il faut prendre plus souple...
Donc:
Carbon 1 : 730
VAP: 700

Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tonyalex18Hors ligneniveau 2
Age: 61
Arme(s): Classique

MessageLun 21-10-2019, 22:58
Répondre en citant

Merci à tous les deux.

C'est ce que j'avais trouvé, mais la ou je me suis perdu c'est que sur le site de Victory il y a un
shaft selector et en rentrant mes infos celui-ci me donne un spine dynamique de 1000 avec
une pointe de 80,90 ou 100gr plus insert pin, et entre 700 et 1000 il y a une sacré différence!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMar 22-10-2019, 10:24
Répondre en citant

Bonjour Tonyalex18 (et bienvenue, BTW).

Pourrais-tu nous préciser comment tu mesures l'allonge ?

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 22-10-2019, 10:30
Répondre en citant

Bonne question !
En général je pars du principe que allonge (distance encoche/BB + 2,5 cm)= longueur de flèche. Si les flèches sont plus longues peu importe, l'optimum c'est +2,5cm et il faudra couper les neuves...
Une erreur peut apparaître si la question est formulée avec uniquement la distance encoche/BB, mais en général c'est précisé (ce n'est ni l'allonge ni la longueur de flèche)
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMar 22-10-2019, 10:43
Répondre en citant

Salut Laurent,

C'est la question. De plus, nous n'avons pas la marque des branches, donc nous extrapolons aussi de ce côté. En jouant avec le selecteur Victory, on arrive à trouver entre 700 et 1000.

De plus, si notre ami Tonyalex se remet au tir, il va améliorer son lâché et sa position pendant un certain temps donc devoir changer de flèches rapidement. J'oserai dire qu'on peut commencer à la grosse pelle dans un premier temps....

PS: J'ai fait un concours récemment et j'ai observé un archer avec une décoche très variable (c'était pas son jours...). A l'oeil, on voyait bien que la qualité de la décoche donne une flèche qui peut être parfaitement adapté ou trop souple de presque 2 spine.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 22-10-2019, 10:55
Répondre en citant

RNONE a écrit:
PS: J'ai fait un concours récemment et j'ai observé un archer avec une décoche très variable (c'était pas son jours...). A l'oeil, on voyait bien que la qualité de la décoche donne une flèche qui peut être parfaitement adapté ou trop souple de presque 2 spine.

Un peu comme moi, c'est jamais mon jour...
C'est vrai que quand tu as par exemple les fléchisseurs qui fatiguent, tu vas passer par 3 phases dans une séance de tir: le début, à froid; échauffé tout va bien; milieu -fin de séance, crispation et donc lâché moins dynamique. Effectivement les flèches sortent complètement différemment, entre autres problèmes...
Il y a des années, j'avais mis la main sur un radar et mesuré la vitesse de flèches alu: à chaque flèche je perdais de la vitesse, avec plusieurs fps en moins entre le début et la fin de la volée... Entre nous ca vaut largement tous les tests de tenue, comme test !
Et donc sur quelle flèche régler ? La flèche dynamique en espérant que ca s'arrangera ? La flèche moyenne ? La flèche pourrie ? Et comme régler l'arc sur des flèches à problème... d'oh!

Bref vaste sujet, mais avec moins de 30# pour 30" et des flèches à moins de 10 euros on n'est pas encore dans l'optimisation... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tonyalex18Hors ligneniveau 2
Age: 61
Arme(s): Classique

MessageMar 22-10-2019, 11:31
Répondre en citant

(74.5 cm+1.7cm ) 76.2cm creux encoche sans pointe ce qui fait 30" (c'est ce que je tirais déjà il y a 20 ans) et
je tir avec les 2114 qu'il me reste de l'époque mais ça le fait pas du tout sauf pour la longueur je passe le clicker!!

J'avais pris cette longueur car tombant juste en pouces et dans la fenêtre d'arc pour le click

La poignée la moins chère que j'ai trouvée Core Gonexo 25.
Les Branches Kinetic Fiber Foam 24# 70"

Non je suis très loin de l'optimisation Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageMar 22-10-2019, 15:16
Répondre en citant

Salut, tu es d’ou ?

Dernière édition par Alex73 le Mar 22-10-2019, 15:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageMar 22-10-2019, 15:17
Répondre en citant

Salut, tu es d’ou ?
J’ai 2 tubes neufs C1 730 si tu faire un essai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tonyalex18Hors ligneniveau 2
Age: 61
Arme(s): Classique

MessageMar 22-10-2019, 16:02
Répondre en citant

Alex73 a écrit:
Salut, tu es d’ou ?
J’ai 2 tubes neufs C1 730 si tu faire un essai


je suis dans le sud du cher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tonyalex18Hors ligneniveau 2
Age: 61
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-10-2019, 8:19
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai essayé hier soir à 13m 3 VAP 700 (prêtées) non emplumées avec pointe de 100gr et insert pin.

Viseur corde flèche alignés et berger bloqué:

les flèches se plantent encoche à 40° vers la droite et à 30-35 cm à gauche du point visé .
Même essai avec une flèches d'initiation xline mach 3.1 en 700 (prêtè) flèche centrée ????

- Dois-je continuer l'essai en emplumant ?
- Dois-je essayer avec des pointes plus lourdes (110, 120)?
- Dois-je passer à un spin de 800 ?


Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com