Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Devenir de Brownell
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 06-11-2019, 18:51
Répondre en citant

Alex73 a écrit:
Il est écrit sur son site @ qu’il teste des fils de remplacement. J’espère qu’il va trouver Rolling Eyes

Voyons combien de temps il va mettre pour trouver l'Angel Majesty qui est semblable - ou un matériau différent (y a rien d'autre d'identique)... Laughing Laughing Laughing
C'est tellement valorisant d'être chercheur-inventeur ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
christobalHors ligneniveau 1

MessageMer 06-11-2019, 23:32
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Voyons combien de temps il va mettre pour trouver l'Angel Majesty qui est semblable - ou un matériau différent (y a rien d'autre d'identique)... Laughing Laughing Laughing
C'est tellement valorisant d'être chercheur-inventeur ! Wink

j'ai testé le Majesty en remplacement de l'astro pour faire des cordes flamandes torsadées ben ça le fait pas, les brins glissent dans les torsades et la corde s'allonge à n'en plus finir .

Donc le Majesty c'est râpé pour les cordes torsadées .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles092Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageMer 06-11-2019, 23:50
Répondre en citant

Super produit chez eux, pour protéger vos câbles des frottements. Translucide une fois posé, sans aucune surépaisseure, quasiment invisible : le "cable fix" -> http://www.archeryonline.net/t7790-protegez-vos-cables-contre-les-frottements-arcs-a-poulies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 07-11-2019, 8:20
Répondre en citant

Bouuuu, je suis triste, ma couleur est finie D alex73

c'est quelle couleur???????

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 07-11-2019, 8:22
Répondre en citant

Alex73 a écrit:
Il est écrit sur son site @ qu’il teste des fils de remplacement. J’espère qu’il va trouver Rolling Eyes

Voyons combien de temps il va mettre pour trouver l'Angel Majesty qui est semblable - ou un matériau différent (y a rien d'autre d'identique)... Laughing Laughing Laughing
C'est tellement valorisant d'être chercheur-inventeur ! Wink

il l'aura chez BCY mais en blanc et en noir

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 07-11-2019, 8:32
Répondre en citant

Super produit chez eux, pour protéger vos câbles des frottements. Translucide une fois posé, sans aucune surépaisseure, quasiment invisible : le "cable fix" -> http://www.archeryonline.net/t7790-protegez-vos-cables-contre-les-frottements-arcs-a-poulies

les produits de chez brownell est impossible à avoir sauf si l importateur,SSA, JVD, BIG ARCHERY

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageJeu 07-11-2019, 9:27
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
Bouuuu, je suis triste, ma couleur est finie D alex73

c'est quelle couleur???????

C’était le orange 🍊
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageJeu 07-11-2019, 9:30
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
Alex73 a écrit:
Il est écrit sur son site @ qu’il teste des fils de remplacement. J’espère qu’il va trouver Rolling Eyes

Voyons combien de temps il va mettre pour trouver l'Angel Majesty qui est semblable - ou un matériau différent (y a rien d'autre d'identique)... Laughing Laughing Laughing
C'est tellement valorisant d'être chercheur-inventeur ! Wink

il l'aura chez BCY mais en blanc et en noir

Ça m’étonnerait qu’un facteur pro se limite au N/B

D’ailleurs, pourquoi un autre manufacturier ne prends pas le relais sur l’astro ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles092Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageJeu 07-11-2019, 11:44
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
Super produit chez eux, pour protéger vos câbles des frottements. Translucide une fois posé, sans aucune surépaisseure, quasiment invisible : le "cable fix" -> http://www.archeryonline.net/t7790-protegez-vos-cables-contre-les-frottements-arcs-a-poulies


Plutôt bizarre ce forum ! c'est moi (Gilles092) qui ai écrit ça, et c'est Lazouille qui semble poster ma phrase ... ??? Je n'apparais pas, alors que j'ai écrit hier soir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageJeu 07-11-2019, 16:37
Répondre en citant

J’ai réussi à trouver une bobine de orange fluo chez « Wuilbaut » 👍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 07-11-2019, 17:51
Répondre en citant

Alex73 a écrit:
D’ailleurs, pourquoi un autre manufacturier ne prends pas le relais sur l’astro ?

3 fabricants, pour le SK78 (l'optimum):
- Brownell: Astroflight - terminé;
- Angel: Angel Majesty
- BCY: revend l'Angel Majesty, ils n'ont pas voulu se mettre en face...

Le choix entre l'Angel Majesty... et l'Angel Majesty ! Wink
christobal a écrit:
j'ai testé le Majesty en remplacement de l'astro pour faire des cordes flamandes torsadées ben ça le fait pas, les brins glissent dans les torsades et la corde s'allonge à n'en plus finir .
Donc le Majesty c'est râpé pour les cordes torsadées .

Assez logique, les 2 interets de l'Angel Majesty c'est d'être hyper lisse (bof pour une corde flamande) et un peu élastique (la corde flamande par construction est déjà élastique...)... Je prendrai un des derniers matériaux comme le SK99 (Mercury chez BCY)... Idea
http://www.bcyfibers.com/Bowstring.php

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 15-03-2021, 16:38
Répondre en citant

Je remets ce sujet sur le tapis... violent
Ma bobine d'astro noir continue à descendre... (les autres aussi mais moins)
Malgré tous les échanges à ce propos, je ne suis pas convaincu par l'angel majesty, un peu pour les traces que laisse le noir, un peu parce que l'on ne peut pas éviter la cire au bout d'un moment difficile à situer, un peu pour le ravitaillement selon les couleurs souhaitées...

A force de gratter, j'ai constaté que le BCY Force10 est annoncé à base de SK78 lui aussi (dont les qualités font à nouveau l'objet du coup de pub, mais rien de nouveau sous le soleil).
Quelqu'un l'aurait-il testé / vu à l’œuvre / pourrait en parler ?

Sinon, le rachat de brownell semble confirmé, et la reprise de la production annoncée en grande pompe par le groupe Badinotti North America (leur site est en ordre qui plus est). Le Rhino serait repris en production, le temps que l'on en retrouve en archerie, cela pourrait être le digne successeur de l'astroflight (si je tiens jusque là Think ), sauf que Brownell l'indique (entre autres) pour le compound, et conseille plutôt le Fast Flight + pour le recurve...
Selon eux, le recurve serait condamné à l'élongation de corde ? Je pense que du moment que le cordage est à base de SK78, on devrait rester proche des perfs du regretté astroflight Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-04-2021, 16:52
Répondre en citant

Une autre chose m'interpelle sur le site de Brownell...
En consultant les propriétés de leur différents produits, je constate qu'il est vanté du Rampage qu'il permet un "soft shot", "excellent performance" (certes) et est capable de "low creep".
Ceci dit, "low" signifie peu , mais qu'il s'étire quand même donc. En grattant ailleurs, j'ai constaté que le Rampage est à base de SK99, ce qui interroge sur le réel "soft shot"... et peut expliquer le léger étirement selon le mode de production.

Ce qui me gêne un peu plus, c'est que cette qualité de "soft" n'est pas citée pour le Rhino, qui est confirmé un peu partout à base de SK78, alors que sont vantées bien d'autres caractéristiques en durabilité, résistance à l'abrasion et à l'effilochage ('fraying'). Sa "force supérieure" leur fait dire qu'il est approuvé pour les arbalètes ('crossbow'), et là, je commence à douter fortement du côté "soft shot" qui pourrait me faire regretter l'astroflight.

Qu'en pensez-vous?
Un inconditionnel de Brownell traînerait-il par ici ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-04-2021, 17:31
Répondre en citant

Je pense que l'on va tous regretter l'AstroFight...
Cette fibre avec cette marque était le parfait accord entre bonne vitesse, stabilité dans le temps et douceur sur les branches.
J'ai de l'Angel, qui semble être la même fibre avec un traitement particulier en plus, et ce n'est pas pareil.

C'est peut-être psychologique ...

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 04-10-2021, 7:13
Répondre en citant

Salut à tous,

Étant donné que nous sommes tous à tâtonner sur un possible matériau de remplacement, j'ai finalement directement posé la question à Brownell par l'intermédiaire du formulaire de contact sur leur site.
Une certaine Katie Ransome m'a répondu très gentiment par mail, l'adresse de signature est au Canada.
Ma question précise était : quel est le matériel, entre le Rampage ou le Rhino, qui est le plus proche ou même le successeur de l'astroflight ? (j'ai bien sûr dit tout le bien que je pensais de l'astro, et précisé que nous tirions classique dans la famille)

La réponse est sans détour : Rampage !

Outre les remerciements d'usage, il leur reste apparemment un peu d'astro en stock, pour peu que l'on indique couleur et taille de bobine souhaitées, et elle se propose de vérifier.
Dans ce cas, il faut bien sûr fournir aussi coordonnées d'expédition et de facturation.
Même sentence pour le Rampage, mais là franchement, j'espère que les grossistes ou archerie vont enfin se mettre à en ravitailler afin d'éviter aux particuliers de s'adresser directement au producteur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com