Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Choix poulie occasion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SuzerainHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageSam 23-11-2019, 11:12
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Après bientôt 10 ans de classique et un investissement relativement conséquent dans du matériel (WW CXT, UKKHA HX10, stabilisation KHAYA, viseur SX10...) je m'interroge pour passer au poulie.

Mes motivations ne sont pas, dans un premier temps, d'améliorer mes résultats plutôt moyens dus pour l'instant au manque d'entraînement et non au matériel détenu.

Par contre, je recherche de nouvelles sensations, voire une nouvelle motivation, et doit tenir compte de quelques problèmes lombaires récurrents et de verres correcteurs que je dois enlever pour tirer.

Je souhaiterai donc faire l'acquisition d'un poulie d'occasion qui pardonnera les petites erreurs, tout en me permettant de me faire plaisir pour un budget raisonnable : 300 à 400€ arc nu ou plus si équipé.

Merci de vos conseils sachant que si je deviens accroc, il faudra que je puisse le revendre pour passer à la vitesse supérieure avec un budget éventuellement plus conséquent

_________________
Principe de Peter : Plus on monte dans sa hiérarchie, plus on atteint son seuil d incompétence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles092Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageDim 24-11-2019, 10:59
Répondre en citant

Compte tenu de ton budget pour un achat d'occasion, je te conseille d'abord de bien "cibler" tes critères obligatoires : droitier ou gaucher, ton allonge (important !), plage de puissance que tu peux tirer, etc ...
Ensuite, LE site où tu peux trouver un très grand choix (bien plus que sur les forums), "Le bon coin". Il faut toutefois que tu saches le plus précisément ce que tu veux acheter, pour ne pas te faire refourguer n'importe quoi.
Exemple parmi tant d'autres, pour 350 euros, ce Hoyt Protec qui a très bonne réputation -> https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1706508175.htm/ ou ce très bon PSE Dominator 2016 -> https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1699041187.htm/
Si tu peux trouver une annonce près de chez toi pour acheter en direct, ce sera beaucoup mieux bien sûr.
Perso, j'ai un PSE Supra Max qui est excellent, payé 300 euros avec cordage neuf, sur le site cité. Enfin , si tu ne trouves rien, en neuf, d'un super rapport qualité/prix, le PSE "Phenom", quasi moitié prix des arcs "à la mode".
Point de départ intéressant aussi : les clubs où tu peux échanger des infos avec des archers poulies, pour t'orienter au mieux vers un bon matériel, voire en trouver un d'occasion.
Bonnes recherches à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
malouin56Hors ligneniveau 2
Arme(s): Poulies et Classique

MessageDim 24-11-2019, 12:09
Répondre en citant

J'ai cela en vente sur le bon coin.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1674646302.htm/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SuzerainHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageDim 24-11-2019, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir, il est vrai. qu'avec un peu plus d'infos vos conseils seront
plus adaptés : Actuellement je tire 32# à 26 d'allonge donc une plage de 40-50 me paraît appropriée.
Reste à savoir la taille de l'arc compte tenu du fait que je mesure 1m65.

_________________
Principe de Peter : Plus on monte dans sa hiérarchie, plus on atteint son seuil d incompétence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles092Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageDim 24-11-2019, 23:55
Répondre en citant

26 pouces , donc très petite allonge, tu peux choisir un arc relativement court (+/- 36 à 38 pouces).
Enfin pas trop quand même, comme ces arcs minuscules très orientés "chasse" genre 32 ou 34 pouces à proscrire pour la cible. Sinon, quasiment tous les arcs poulies cibles te conviendront en ce qui concerne leur entraxe.
En ce qui concerne la puissance, faut essayer, car ce n'est pas comparable à un classique. On tire plus puissant avec un poulies à effort égal.
Chez Hoyt, faut faire attention à l'allonge, car chaque module ne tolère que 1,5 pouce de réglage, après il faut changer de module... et de câblage ! (peut être que certains modèles Hoyt tolèrent plus, mais faut vérifier)
Chez PSE, aucun problème, l'allonge va de 23 à 29 pouces juste en réglant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
SuzerainHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageMar 26-11-2019, 10:17
Répondre en citant

Merci de tes réponses j’y vois un peu plus clair désormais.
_________________
Principe de Peter : Plus on monte dans sa hiérarchie, plus on atteint son seuil d incompétence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com