Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 choix spin Skylon paragon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo29Hors ligne

MessageVen 06-12-2019, 22:47
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je dois remplacer les paragon de mon fils(spin 700) qui sont devenues trop courtes et trop souples
J'hésite entre des 600 ou 650 , il tire 33# avec 30.25" d'allonge AMO.
Qu'en pensez vous ?
merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 07-12-2019, 5:50
Répondre en citant

Bonjour
Tu indiques l'allonge mais pas la LONGUEUR du tube..
Sinon à 33lb à son allonge si tu coupes les tubes à 31" je dirais 550 de spin (tableau Paragon).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 07-12-2019, 10:29
Répondre en citant

Les tableaux paragon ont été mis à jour depuis les débuts, clairement tout le monde était trop raide.
Le dernier que j'ai pu trouver (désolé je remets pas la main sur le lien) donne plutôt 650 à 31" pour 30-35#.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 07-12-2019, 14:07
Répondre en citant

Voici deux tableaux.
De 30 à 35lb longueur 31" donne groupe 7

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/yhy5.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/a8ay.png
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 07-12-2019, 16:58
Répondre en citant

Je suis d'accord, même sur le site de skylon on trouve ça.

Voilà celui qui me semble correct :

source : https://www.alternativess.com/images/skypara2.jpg
On notera le 2 à la fin du nom de fichier.

J'ai des 550 avec tungstène 120gr. pour une longueur total de 31.5" et 40#. C'est ce qu'il faut pour que ça sorte bien et groupe plumées et sans plumes. Pour ma config le tableau ci-dessus colle bien. À moins de 38# ça sort comme de la merde et les groupements éclatent.

J'adore vraiment ce tube, le rapport qualité/prix est génial mais le fabricant ne donne pas les bonnes infos et il y a plusieurs tableaux selon l'endroit ou on cherche. J'en ai fait les frais, c'est pour ça que j'attire l'attention sur ce point. Quoi de plus rageant qu'une douzaine neuve qui ne donne pas satisfaction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ludo29Hors ligne

MessageSam 07-12-2019, 18:30
Répondre en citant

merci pour votre aide
pour la longueur ,c'est 30" creux d'encoche-bout du tube (sans la pointe)
il a essayé des 550 d'un copain qui tire 39.5# avec 29" et c'est trop raide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageLun 09-12-2019, 11:23
Répondre en citant

Attention tazon, il me semble que le tableau que tu donnes n'est pas le bon.
Regarde le tableau du catalogue 2019 de Skylon : page de 23 de http://www.skylonarchery.com/images/catalog/skylon%202019.pdf

Pour la case A7 (30" / 36-40#) c'est spine 550-500 pour un recurve en Paragon ("Id 3.2")
Perso je tire 39# et une allonge AMO à 30.7", les 550 passent bien, pointes de 100gr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 09-12-2019, 16:06
Répondre en citant

Je ne sais pas ou ils en sont avec leur tubes et spines. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs tableaux de sélection. Je me demande aussi si ils l'ont pas retravaillé leur tubes. Bref j'ai pas les billes pour dire lequel est le bon (en plus je sais pas comment ils mesurent). En attendant mon set up et le tableau que j'ai donné colle plutôt à la réalité. J'étais quand même à deux doigts de les revendre (les 550) pour repasser sur des 600. Dans mon archerie, ils m'ont fait la même remarque : ça spine dur. Je le redis, rien ne vaut un test en archerie pour fuire son choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 09-12-2019, 16:50
Répondre en citant

+1
c'est un bon tube mais entre les variations de diamètre et le spine réel il vaut mieux tester...
Mes 750 étaient trop raides pour mes 32# sur des tubes de 29", j'ai dû mettre des pointes tungstènes pour limiter la longieur de la partie insérée dans le fût qui raidit beaucoup sur ces petits diamètres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 10-12-2019, 23:45
Répondre en citant

Alors premier tableau donné par Firefox (également le premier que j'ai eu entre les mains et qui m'a bien fait foirer ma sélection)


Second tableau donné par Firefox donne exactement les mêmes recommandations de spines (c'est également celui qu'on retrouve sur le site skylon : http://www.skylonarchery.com/images/chart/chart%20target.pdf).

Le tableau que j'ai donné (origine : alternativess.com) et un autre qui vient de canadarcheryonline.com (c'est exactement les mêmes).


En gros, on a deux tableaux qui donnent des valeurs différentes.
Donc qu'est-ce qu'on peut en conclure ? D'où viennent ces deux versions de tableau ? La version officielle ne ME convient pas, il est tout à fait possible que d'autres archers y trouvent leur compte.

Je ne cherche pas à imposer tel ou tel tableau, je m'en moque bien, j'ai pas d'action chez skylon, juste que ça me ferait chier que quelqu'un vienne se plaindre ici parce qu'on l'a pas prévenu de cette petite subtilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
alpheratz06Hors ligneniveau 1

MessageJeu 13-02-2020, 22:34
Répondre en citant

Même retour d'expérience pour moi, avec mes paramétrés le tableau à jour (livré avec les tubes Paragon) donne un spine à 850, que j'ai du rattraper avec des pointes plus lourdes que celles qu'on monterait "naturellement" sur ce couple longueur de tube/ puissance/spine.

Je me demande si le tableau prend en compte des pointes break off très longues (le pointes de base pour les skylon) avec un plongeur qui fait largement 2,5 " voire plus et qui rigidifie énormément le bout du tube. Il serait intéressant de pouvoir faire la manip avec des pointes tungstène pour voir si j'arrive à équilibrer mon tube avec une masse plus faible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com