Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 L'Atelier Jerome Trouillet par E=CAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 41, 42, 43  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 25-06-2019, 16:09
Répondre en citant

Belle bète Razz
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageJeu 11-07-2019, 14:16
Répondre en citant

Super !
J'ai déjà un Hamskea mais je garde en tête ce que tu propose Wink
(beaucoup moins cher en plus !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-07-2019, 8:52
Répondre en citant

Avec quelques heures en plus d’impression par rapport à un grip lisse, les reliefs sont parfaitement restitués par la machine.

Ce modèle en nid d’abeille, a 0,5 millimètre de hauteur entre les creux et les pics.

Il y a des dizaines de textures possibles, et je proposerai raisonnablement, 3 épaisseurs, 0,5 mm, 0,7 mm et 0,9 mm et la surface « moletée » peut-être ajustée à volonté.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 25-07-2019, 9:30
Répondre en citant

Ce atelier E=Cap est une vrai ruche ! Laughing
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageVen 26-07-2019, 23:04
Répondre en citant

J'ai rêvé ou tu avais fais une clé pour bloquer le BB beiter, en plus solide que ce plastique de drouille ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
timezoneHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageSam 27-07-2019, 7:44
Répondre en citant

Comment utiliser la clé Bieter pour leur BB : https://www.youtube.com/watch?v=4wSenH7s-d8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 27-07-2019, 11:54
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
J'ai rêvé ou tu avais fais une clé pour bloquer le BB beiter, en plus solide que ce plastique de drouille ? Confused


Non, elle est disponible sur mon site http://trouillet.org dans la rubrique "Accessoires et Outils".

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 27-07-2019, 22:33
Répondre en citant

timezone a écrit:
Comment utiliser la clé Bieter pour leur BB : https://www.youtube.com/watch?v=4wSenH7s-d8[/url]


Merci, super vidéo par ailleurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 12-08-2019, 12:20
Répondre en citant

L’EcapSpinner est en vente depuis quelques mois au tarif de 990 euros.

Cet outil est surtout destiné aux clubs afin de partager un appareil capable de faire gagner pas mal de points et mais aussi de la confiance, en ayant dans son carquois,
des flèches avec les « mêmes défauts » donc qui groupent au même endroit.

Un petit délai est à prévoir pour sa réalisation, il me faut une bonne semaine de travail, mais c’est surtout dans l’approvisionnement du comparateur numérique
qu’il peut y avoir beaucoup d’attente, le modèle est rare et jamais en stock chez le fournisseur.

La machine se connecte sur PC/Windows à travers un adaptateur RS232 sur port USB. Un logiciel de capture est livré avec le comparateur, et une feuille Excel
avec un peu de code en VB, permet de mettre en forme rapidement le résultat de la capture.

Disponible sur http://trouillet.org dans la rubrique Accessoires et outils.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 14-08-2019, 9:35
Répondre en citant

Toujours en PROMOTION à 49 euros au lieu de 65€, les grips d’E=cap sont disponibles à ce tarif jusqu’au 31 août 2019
sur le site http://trouillet.org à partir du formulaire CustomGrip (uniquement pour arc classique) !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 14-12-2019, 9:56
Répondre en citant

Je propose depuis plusieurs années, des écarteurs très tendres issus de moulage, extrêmement confortables sur mes palettes.
Le revers de ce confort, c’est la fragilité de cette matière qui s’use. Elle ressemble à de la gomme qui sur une échelle de dureté de 100,
se situe autour de 32. Mon objectif n’était pas de vendre un produit à obsolescence programmé…

J’ai aussi tout une gamme d’écarteurs, possibles dans toutes les formes et dimensions, même sur mesure en impression 3D. Jusqu’à présent,
je les fabriquais avec du plastique dur (échelle 100) avec un insert en laiton pour pouvoir les fixer sur la plupart des palettes industrielles.

Suite à plusieurs demandes de tireurs qui ont des douleurs entre les doigts, j’ai trouvé une programmation d’impression 3D hybride,
avec une base en plastique dur pour fixer l’insert en laiton, et 80% du reste de l’écarteur avec une matière souple, dureté 80 sur 100,
grâce à une astuce, la sensation entre les doigts s’approche d’une dureté/souplesse de 60.

Je pense que c’est un bon compromis entre solidité et confort !

Le temps d’impression étant très long et le post-traitement aussi, le tarif unitaire pour un écarteur hybride dans l’une des 5 tailles
et 8 épaisseurs (9 à 16 mm) est de 15 euros, par deux, même de taille différente 24 euros.

Pour passer commande, me contacter en MP (je n’ai pas encore réalisé de formulaire pour ce produit).



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 22-12-2019, 11:17
Répondre en citant

Un prototype d’une palette très agréable en main l’E=capTab !

Toujours comme base, une couche contre la corde en blanchet (matière bleu) pratiquement indéformable et en sous-couche contre les doigts du Noene, matériau magique pour éviter de se brûler les doigts.
Mais j’ai aussi du cuir de cheval ou de veau pour les tireurs ayant besoin d’une marque pour placer la corde.

La pièce orange monte de 5 mm pour ajuster la hauteur de la mentonnière sous le maxillaire.

L’écarteur dernière génération chez E=CAP en TPU plastique souple et durable donne un bon confort entre les doigts, lorsqu’il est positionné le plus en avant, les doigts peuvent alors sans résistance être à l’équerre et sans douleur.

Sous l’écarteur, un élastique haut de gamme anti UV est réglable par l’avant de la palette.

Ce modèle standard est une base de réflexion, il sera bien sûr possible de moduler à partir de la pièce orange, la forme, la largeur, la longueur ainsi que l’épaisseur de la mentonnière, comme je le propose déjà sur la palette ConforTab.

Un repose-pouce sur la même pièce, ainsi d’un crochet sont aussi envisageable.

L’arrière de la palette peut aussi avoir une autre structure, mais le modèle présenté sur ce post, est déjà très cool, sa longueur pourra être modulé.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 09-05-2020, 9:53
Répondre en citant

L’évolution sur l’ElasTrainer ne s’arrête jamais !

La poignée pédagogique créé par Ludovic Cabar est un formidable outil pour travailler sa technique de tir, aussi bien en poulies ou nous avons reproduit un mur comme en buté de poulies, et en classique, avec l’accessoire indispensable le clicker.

L’ajout d’un gros D-loop sur l’élastique permet de tirer sur une cordelette et pas directement sur l’élastique. L’inconvénient étant que les nœuds du D-loop finissent toujours rapidement par se rejoindre au centre.

J’ai créé une petite structure en plastique souple à glisser sur l’élastique, pour que les nœuds bougent le moins possible.

L’utilisation de sa palette devient possible et le travail ressemble vraiment à la sensation du lâcher d’une flèche.

Une petite molette vient aussi simplifier le réglage de l’allonge.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 09-05-2020, 10:23
Répondre en citant

Ce n’était pas pour surfer sur la vague du confinement, mais comme j’ai eu un peu de temps…

Alors j’ai dessiné un ElasTrainer version EcapTrainer pour augmenter la puissance de traction, ce n’est qu’un dessin, même pas un proto, mais j’espère pouvoir approcher les 40 livres en doublant les élastiques noirs de 10 mm de diamètre.

Si cela fonctionne, ce sera un modèle essentiellement pour les tireurs classiques, car pas besoin d’autant de puissance dans le décocheur.

Il me reste à faire la pièce en plastique souple qui vient se glisser sur les élastiques afin d’avoir une cordelette dans la palette et pas l’élastique, pour ressentir réellement l’échappement avec le clicker.
A suivre…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 09-05-2020, 10:27
Répondre en citant

L’avantage de l’impression 3D, c’est l’incroyable possibilité de passer d’un dessin à un prototype qui fonctionne en quelques heures !

Après deux jours de travail sur cette idée, j’ai maintenant la réponse à mes questions sur l’intérêt de doubler l’élastique. Avec deux élastiques bleus (8 mm de diamètre), compressés sur seulement 5 centimètres, j’obtiens 32 livres à 26 pouces d’allonge.

Et lors du passage du clicker avec cet EcapTrainer (700 grammes), je ressens une nette différence par rapport à un ElasTrainer (450 grammes) d’une vingtaine de livres. Ce n’est plus tout à fait le même outil pédagogique, l’axe de travail change, la réaction est plus brutal. On commence à s’approcher d’un instrument plus physique, et l’on s’éloigne d’une poignée ou l’on passe en douceur sa technique…

C’est déjà une bonne indication, je pense qu’il doit être possible d’approcher les 40 livres sans les dépasser, avec deux élastiques noirs assez compressés, les 250 grammes de matières en plus encaissent bien les vibrations et le vide laissé derrière les élastiques, évite un bruit trop brutal lors du retour de la pièce en plastique souple, qui relie le gros D-loop pour les doigts sur les Thera-band et la cordelette qui actionne le clicker



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 7 sur 43

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com