Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai un petit problème avec le site. J'ai voulu poster mais ça m'a retourné une erreur (peut-être que ça le refnire avec ce message).
La chose étrange c'est que quand je fais répondre dans le topic concerné, je vois mes messages (en bas dans les dernières réponses) qui ont créés des erreurs.
Effectrvement j'ai bien l'erreur
Code: | Could not insert new word matches
DEBUG MODE
INSERT INTO phpbb_search_wordmatch (post_id, word_id, title_match) SELECT 497468, word_id, 0 FROM phpbb_search_wordlist WHERE word_text IN ('jai', 'petit', 'problème', 'avec', 'site', 'voulu', 'poster', 'mais', 'ma', 'retourné', 'une', 'erreur', 'peutêtre', 'que', 'le', 'refnire', 'message', 'chose', 'étrange', 'cest', 'quand', 'fais', 'répondre', 'dans', 'topic', 'concerné', 'vois', 'mes', 'messages', 'bas', 'les', 'dernières', 'réponses', 'qui', 'ont', 'créés', 'des', 'erreurs')
Line : 252
File : functions_search.php |
je ne suis peut-être pas le seul à être touché par ce problème.
D'ailleurs, les messages que je postes l'apparaissant pas, il se peut que je ne vois même pas ce sujet... on verra bien. |
|
|
 |
nicodar
|
|
|
De mon coté, le message se poste bien mais la page pour poster le message est très très longue à charger. A tel point que je suis revenu en arrière et mon message s'est finalement posté 2 x. J'ai du en supprimer un. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Content de voir que le message mentionné ne revient pas, j'ai eu du mal à le tanner lui.
Pour la lenteur, je suis désolé, c'est sans doute lié à la charge, et la seule bonne solution serait une migration. J'embauche un admsys/dev :-D _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Oui, c'est vrai que le temps de validation du message est plutôt long (20/30s), on se demande si ça va passer.
J'ai l'impression que c'est lié à la base de données qui est longue au niveau des accès parce que pour la prévisualisation il n'y a pas de problème vu qu'on passe uniquement par une mise en forme par php et non par un enregistrement en bdd.
EDIT
En fait pour poster ce que j'ai mis juste au dessus, il s'est écoulé 1min10. Ça semble bien est lié à l'écriture en base parce qu'en lecture ça va assez vite pour l'affichage des fils.
EDIT
Et pour la modification précédente 1min50 (là c'est vraiment long…). |
|
|
 |
|
|
|
je teste _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Plutôt 20s à l'instant, ça doit être lié à l'indexation. Je vais nettoyer cette table, et sans doute migrer vers un hébergement où j'aurais plus de moyen pour analyser les lenteurs et améliorer. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
et là une super lenteur. Je vais donc fouiller, j'ai qq jours en famille ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Cédric : chez qui est hécergé le forum ? j'ai eu l'occaz de gérer une bdd assez grosse chez ovh et j'ai jamais eu de problème, accès rapide. pour ma culture c'est quoi comme système de bdd ? |
|
|
 |
RNONE Age: 64 Forges-Les-Bains Arme(s): Vieillard Classique
|
|
|
mysql ? _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
|
|
|
Mysql chez Gandi en simplehosting. Je dois migrer vers un VPS OVH depuis quelques années, je pense. ;-) pour ne plus bloquer sur les limites de cet hébergement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Ensuite PHPBB2 n'est clairement pas économe et bien architecturé (mais là aussi, des années que je pense à le remplacer). _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
RNONE Age: 64 Forges-Les-Bains Arme(s): Vieillard Classique
|
|
|
Les bonnes machines aux bons endroits coutent cher. C'est franchement super que tu arrives à faire tourner ça au chausse-code avec les hébergements de Gandi.
Chapeau l'artiste et un grand merci.
Rémy. _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
|
|
|
Les hébergements OVH sont clairement très sérieux, j'ai eu l'occasion de les utiliser en professionnel et je n'ai que rarement eu de problème. Ça me semble être un bon choix à l'heure où on parle. |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Je ne m'occupe clairement plus assez de ce forum... après un petit tour, j'ai peut être trouvé pourquoi l'ajout de message était aussi lent, au point de planter souvent et de pousser les archers à poster en double.
Dites moi si vous constatez une amélioration, ou si vous rencontrez des problèmes.
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
test réponse...
et effectivement, y a pas photo, ça va mieux bien joué  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|