Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Il a eu le mérite d'exister, mais bon, là, je crois que c'est la fin...
La vidéo qui tue: https://youtu.be/SLtTyh-5Xj8
Et ça les fait marrer, en plus...
JérômE=cap, ne regarde pas stp.  |
|
|
 |
RNONE Age: 64 Forges-Les-Bains Arme(s): Vieillard Classique
|
|
|
Rigolo mais ça prouve surtout que c'est l'archer qui fait le boulot.
A l'observation des deux, on sent bien qu'il y a une grosse grosse différence de niveau.
Ce qui n'est pas dit est que l'arc en bois doit avoir une puissance assez balaise pour sortir aussi vite que son copain. Je voudrais bien voir le même avec les trucs nazes de 12 livres des gamins et leurs flèches pourraves en carbone de carton. _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Voilà, quand on le dit que le matériel (pour peu qu'il soit réglé à peu près correctement) ne fait pas tout.
Je rejoins Rnone sur ses commentaires.
Je trouve que c'est une vidéo amusante, j'ai partagé leur amusement de la situation.
Allez, il faut régler le bonhomme ! |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
RNONE a écrit: | Rigolo mais ça prouve surtout que c'est l'archer qui fait le boulot.
A l'observation des deux, on sent bien qu'il y a une grosse grosse différence de niveau.
Ce qui n'est pas dit est que l'arc en bois doit avoir une puissance assez balaise pour sortir aussi vite que son copain. Je voudrais bien voir le même avec les trucs nazes de 12 livres des gamins et leurs flèches pourraves en carbone de carton. |
On est d'accord, (c'est un peu ça le message)
Mais battre son copain archer amateur comme nous est une chose, le faire en faisant trois 30 d'affilé (bon y'a peut-être un 29), en est une autre.
La puissance des branches n'est pas le sujet, le sujet est le prix du matos.
Donc aucun intérêt à prendre un arc de 18 livres pour faire la démonstration.
Ce que ça montre il me semble, c'est qu'il vaut mieux passer du temps à s'interroger sur sa technique plutôt que de se prendre la tête avec le matériel ou de copier bêtement celui des champions.
Mais il est aussi normal de se faire plaisir de temps en temps avec du matériel haut de gamme quand on en a les moyens.  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Même pas mal, je l'attends à 90 m avec son bout de bois !!!
Et bien, si pourtant ! j'ai connu un tireur qui avec son arc en bois,
nous mettait la patté avec nos Yamaha et nos Hoyt ! Il tire toujours...
Qui trouvera son nom ?
Allez un petit concours !!! _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
90m ?
Ça doit passer en retournant le viseur
Français le tireur avec l'arc en bois ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
André Allard ?
La grosse faiblesse des arcs en bois: leur tenue en puissance. Les hommes en circuit international tirent plutôt dans les 50# mini... Pour le reste, beaucoup de branches HN avec du bois dedans !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
ça aurait pu, mais ce n'est pas André... _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
|
|
|
Non ! mais ça se rapproche... _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Et ouais Denis ....
Ca confirme ce que je me demandais à l'époque de Frangilli:
Si on lui file un arc en bois, il les mettra dedans ... bon ça reste valable en salle ... à 70m je doute que ça soit le même résultat ... |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | Non ! mais ça se rapproche... |
Pour être sûr de ne pas me tromper, je vais dire que c'est Louche...  |
|
|
 |
|
|
|
Ah non, pas Benjamin !!! A cette époque, il avait son Green Horn déjà... _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
N'empêche que c'est louche cette histoire d'arc en bois qui fout la patée.
Claude Franclet ? |
|
|
 |
|
|
|
Bah non, il avait son Hoyt penché... _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|