Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Matériel pour commencer tir instinctif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ada74Hors ligneniveau 2

MessageMer 25-03-2020, 17:55
Répondre en citant

Bonjour amis archers,

Dans cette période sombre (et ennuyeuse !) je me permets de chercher vos conseils. Je tire au poulie, discipline que j'aime bien, sauf que j'ai envie de m'amuser autrement en faisant du tir instinctif Smile J'en ferai sur cible en club pour commencer, et pourquoi pas faire du 3D par la suite ?

Je voulais savoir quels arcs vous me conseilleriez pour commencer cette pratique ? Je pense qu'investir une somme conséquente, compte tenu de ma puissance qui va changer, n'est peut être pas l'idéal. J'ai un gros faible pour les arcs en bois je dois l'avouer Smile

Bon confinement à tous, et bon entraînement à ceux qui ont la chance de pouvoir s'entraîner !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 25-03-2020, 22:37
Répondre en citant

Salut Ada74
J'ai un bon copain qui a fait le même parcours que toi, voilà pas mal d'années.
Il ne jure que par des arcs Great Plains (il en a 3 !). Ce sont des superbes pièces, mais tu dois déjà savoir ce que tu cherches, ou plutôt quel usage tu veux en faire.
Si tu allais déjà voir sur leur site ? Idea
Ada74 a écrit:
bon entraînement à ceux qui ont la chance de pouvoir s'entraîner !

Qu'ils se comptent ceux-là... Rolling Eyes Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ada74Hors ligneniveau 2

MessageJeu 26-03-2020, 13:09
Répondre en citant

Merci pour ton retour Smile je t'avoue que je ne suis pas décidé si je pars sur un longbow recurve ou autre ... ! Pour l'usage, ça sera pour le moment du tir sur cible en club et après si ça me plait je m'orienterai sur du 3D quand je peux en faire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-03-2020, 15:01
Répondre en citant

Le site frère ou tu trouvera surement plus de renseignement sur cette pratique.
Je pense que ton approche est bonne: ne pas investir trop tôt, une partie de la gestuelle est la même qu'en olympique mais le temps passé à l'accroche est moindre et autorise des puissances plus élevées.
Si tu ne comptes pas chasser il y a moyen de se faire plaisir sans se blesser avec des 35/40#, les arcs même en partie en bois ont bénéficié des progrès techniques de ces dernières années
http://www.webarcherie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles092Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageJeu 26-03-2020, 16:58
Répondre en citant

Pour le tir instinctif , c'est soit le longbow, soit l'arc chasse, il faudrait donc déjà que tu choisisses.... ??
Si tu cherches la pureté du tir instinctif, le longbow s'en rapproche plus, avec des flèches bois, des plumes naturelles, pointes lourdes et un arc un peu moins performant que les arcs chasse à double courbure (quoique certains longbow aient une légère double courbure et intègre des lames carbones dans leurs structures). Le problème des flèches bois, c'est qu'elles évoluent très vite dans le temps et le nombre de tirs et peuvent montrer des défauts de trajectoires sans que tu puisses voir à l'oeil nu un défaut de flèche (fibres déstructurées).
L'arc chasse se tire avec des flèches alu ou carbone (ou carbone/alu), des plumes plastiques (les plumes naturelles sous la pluie, c'est la merde !) d'où une arme un peu plus performante que le Longbow et des flèches toujours fiables.
Ceci dit, les meilleurs archers longbow arrivent à "sortir" des performances assez incroyables, -> https://youtu.be/Q8Yp9SjCU5E?t=44
ce sera donc pour toi plus un goût pour l'arme (Chasse ou longbow) qu'un choix technique.
Pour avoir pratiquer longtemps le 3D et tir nature (en poulies), je dirai que ces 2 armes ne sont destinées QU'A ces 2 disciplines, procurant beaucoup de plaisir à leurs propriétaires dans ce cas, mais se trouvent plutôt hors contexte en cible
A toi de choisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ada74Hors ligneniveau 2

MessageJeu 26-03-2020, 20:47
Répondre en citant

Merci à vous pour les précisions ! Je pensais faire un stage 1er niveau à Philbows qui n'est pas trop loin de chez moi ^^ Car malheureusement il est impossible pour moi de dire si je préfère un longbow ou un recurve ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 26-03-2020, 21:33
Répondre en citant

j'ai commencé à te réponde sur l'autre forum...
déjà si tu compte faire un stage chez philbow, tu es parti sur un bon chemin d'approche

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ada74Hors ligneniveau 2

MessageSam 28-03-2020, 11:42
Répondre en citant

Ca me tente bien effectivement ! En + ce n'est pas très très loin de chez moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com