Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 L'Atelier Jerome Trouillet par E=CAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 41, 42, 43  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 09-05-2020, 11:10
Répondre en citant

Tiens, il y a quelques trucs en plastique qui me disent quelques choses !!!


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 09-05-2020, 11:23
Répondre en citant

Après plus de 50 heures d'impression, la dernière version de l'EcapSpinner version 2020 est pratiquement terminé !

Il reste à étalonner le poids en laiton et l'ajuster à la fraiseuse afin d'obtenir une masse au centre de la flèche de 880 grammes.

Cette masse, lorsqu'elle est suspendue au milieu d'un tube qui repose sur deux tenons espacés de 28 pouces, donne la valeur du spine en respectant la norme ASTM (F2031-05).

EcapSpinner permet de gagner pas mal de points en ayant dans son carquois des flèches qui se ressemblent le plus possible.

Avec un délai assez long en fonction des livraisons des matériaux qui la composent, je vends à la couleur de votre choix, cette machine au prix de 990 euros plus les frais de port.

J'assure par téléphone la formation afin d’optimiser son utilisation.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 09-05-2020, 11:27
Répondre en citant

Et voici un concurrent sérieux, avec une autre technologie, mais la machine est à 6000 euros minimum !!!


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 09-05-2020, 11:44
Répondre en citant

Palette EcapTab modulable en standard

- 5 tailles (XL – L – M – S –XS)
- Deux découpes, courte ou longue en blanchet, ou cuir et sous-couche en Noene
- Ecarteur souple ou dur (TPU ou ABS)
- Elastique noir haut de gamme traité UV
- Visserie en Inox

Tarif : 49 euros la palette complète

Avec un ou plusieurs éléments sur mesure : 55 euros

Module supplémentaire : 6 euros (forme de la partie centrale, angle mentonnière, forme mentonnière, crochet, repose-pouce, partie centrale avec encoche pour le repose-pouce, partie central avec relief, pièce du bas…

Les pièces mobiles du haut et du bas de la palette, peuvent être réglées indépendamment, de 4 ou 5 mm
















_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 09-05-2020, 11:46
Répondre en citant

Le formulaire pour la palette EcapTab est enfin en ligne sur le site http://trouillet.org

Un onglet spécifique en seconde position lui est consacré.

Comme pour la Palette ConforTab, qui elle est plutôt monobloc, les matériaux utilisés sont les mêmes au niveau de la monture et des couches et sous-couches de protection des doigts.

L’écarteur est en TPU plastique souple ou en ABS plastique dur suivant la sélection et le cordon en nylon, a été remplacé par un élastique large noir haut de gamme traité UV.

J'espère qu'il ne reste pas trop de coquilles...


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 09-05-2020, 11:48
Répondre en citant

Avant les palettes avec monture, dans les années 60-70, certains tireurs, pas les meilleurs, avaient la main tellement fermée, que la première phalange de leurs doigts de corde n’était pas dans l’alignement de leur main.

Avec l’arrivée des palettes rigides au milieu des années 70, cette position devenait plus difficile à tenir.

Mais par la suite, des écarteurs fixes ont été visés sur la monture métallique empêchant parfois un crochetage franc, surtout pour les doigts courts, la seconde phalange n’étant pas à l’équerre.

Cette difficulté provenant du positionnement pas assez en avant de l’écarteur, malgré un réglage le plus en avant possible et même avec des palettes ayant un biseau au niveau de l’index pour un meilleur accrochage.

Lorsqu’il n’est pas suffisamment en avant, le tireur force sur l’écarteur occasionnant des douleurs au creux de l’index et du majeur et l’ajout de matières plus souples autour de l’écarteur, ne fait qu’empirer le phénomène en repoussant encore plus loin la palette au bout des doigts.

La Palette EcapTab bénéficie d’un positionnement naturel de l’index et de l’annulaire car la monture est plus longue dans l’axe du majeur.

Mais surtout, comme les écarteurs peuvent être réalisés sur mesure, il y a la possibilité de faire varier l’endroit où la vis vient percer la matière. Ce n’est pas grand-chose, 2 mm vers l’arrière pour les doigts courts et 2 mm sur l’avant pour les doigts longs.

Le montage ci-dessous, montre la difficulté du crochetage lorsque l’écarteur empêche les phalanges de se placer à 90 degrés au moment du positionnement des doigts sur la corde comme sur les deux photos de droite.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 09-05-2020, 12:31
Répondre en citant

Désolé pour cette avalanche de posts, le site fonctionnant souvent un peu au ralenti, j’avais depuis plusieurs mois évité de dupliquer les messages que je publie régulièrement sur FaceBook sur notre forum.

Je dois avouer que ce n’est pas complètement innocent, l’objectif étant triple :

1°) donner un peu de vigueur au forum, qui n’attire plus vraiment les jeunes et les nouveaux, mes longs posts n’étant plus à la mode, les gamins ne savent plus lire mais surtout écrire…
Et je n’ai vraiment plus les moyens d’acheter toutes les nouveautés qui sortent pour en faire des reviews et des tests, même si j’ai la chance de pouvoir emprunter quelques jours certains
matériels grâce à la dernière boutique parisienne (France Archerie) qui j’espère réussira à tenir malgré les événements actuels… comme Colette (Amazone Archerie) et Guillaume (L’archery)
qui sont également des partenaires qui me donnent des coups de mains de temps en temps et sans eux, de nombreux posts et tests n’auraient pas pu avoir lieu. Je n’oublie pas d’autres (fabricants ou athlètes)
qui ne souhaitent pas être nommés mais qui vous ont permis d’avoir des reviews, que j’ai réalisés sans complaisance et sans contre parties, si ce n’est l’attrait et le plaisir de découvrir des nouveautés !

2°) Les brevets ayant été créé (c’est mon avis) pratiquement que pour les riches et les très grosses multinationales, poster un peu toutes mes créations, me permettra dans le futur, de ne pas avoir de procès,
si un major s’empare d’une de mes idées ou d’un morceau de l’une d’entre elle. Quand on peut prouver l’antériorité d’une réalisation, même s’il y a un brevet, le droit de vendre et de produire reste intact.
Et le forum contrairement à FaceBook diffuse grâce aux robots les photos que je dépose avec mes messages.

3°) Je ne gagne pas grand-chose avec l’atelier E=CAP, malgré que certains trouvent mes produits trop chers… Et après 3 semaines sans ventes début mars, cela fait maintenant plus
de 15 jours que je n’ai pas reçu la moindre commande. J’espère donc que ces multiples posts, attireront quelques tireurs ou tireuses ou clubs…
qui ne passent pas leur temps sur les réseaux sociaux A votre bon cœur M'sieurs Dames !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 09-05-2020, 14:33
Répondre en citant

Je te suis sur facebook donc j'ai déjà vu tout ça. J'espère que ton activité ne sera pas trop impactée plus qu'elle ne doit déjà l'être.
Merci pour tes partages.
J'ai quelque fois l'occasion de croiser tes grips sur les pas de tir, ça fait un sujet pour entamer la conversation et tous le retours sont positifs. Moins souvent les palettes par contre.
Heureux de te lire ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 06-06-2020, 9:50
Répondre en citant

Nouveau design d’écarteurs pour palettes EcapTab ou palettes métalliques du commerce avec insert en laiton et vis en inox.

- Toujours 5 tailles (XL-L-M-S-XS)
- 12 coloris (noir, blanc, gris, Jaune, orange, rose, rouge, bleu nuit, bleu ciel, vert clair, vert foncé, violet) en plastique dur (ABS)
- Et 7 coloris (noir, blanc, rose, orange, rouge, jaune, bleu ciel) en plastique souple (TPU)
- Deux modèles, long ou court
- Et trois épaisseurs (large, medium et fine)

L’avantage du plastique l’ABS plein à 100%, c’est qu’il se travaille très facilement, si un petit relief demeurait gênant.

Le plastique TPU creux est impossible à modifier, ce matériau légèrement mou donne un bon confort, mais c’est aussi grâce à l’air qu’il y a l’intérieur de l’écarteur, qu’il tire parti de sa souplesse.

C’est donc un choix de 30 écarteurs standards dans deux plastiques différents !

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, à partir d’un croquis et de quelques dimensions, je réalise votre modèle sur mesure au prix des modèles standards jusqu’au 30 juin 2020 inclus.

Tarif :
Ecarteur EcapSpacer rigide en ABS 12 euros (9 euros pièce à partir de 2 exemplaires même différents)
Ecarteur EcapSpacer souple en TPU 15 euros (12 euros pièce à partir de 2 exemplaires même différents)

Commande, par e-mail (ecap93@orange.fr), il n’y a pas de formulaire spécifique pour l’instant sur mon site pour ce modèle.



En photo un modèle en taille M, court et d'épaisseur médium


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 06-06-2020, 15:09
Répondre en citant

Les ventes reprennent un petit peu depuis une semaine, et quelques commandes de palettes EcapTab, m’ont motivées pour ajuster certains détails.

Mais surtout de dessiner entièrement, les 170 pièces standards qui permettent de composer dans 5 tailles, cette palette confortable et très agréable à tirer, sans effort particulier d’adaptation quel que soit le modèle précédemment utilisé.

Le formulaire pour un devis ou une commande ferme, a été légèrement adapté pour tenir compte de ces modifications avec entre autre, l’ajout des nouveaux écarteurs que j’ai mentionnés sur mon précédent post.

Vous trouverez le formulaire sur mon site http://trouillet.org dans l’onglet palette EcapTab ou directement sur ce lien : https://forms.gle/m229GQVi1PTADnX46

Voici un exemple de configuration parmi plus de 40 000 possibilité pour chacune des 5 tailles sans compter les couleurs et les matières.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 06-06-2020, 15:43
Répondre en citant

E=cap a écrit:

1°) donner un peu de vigueur au forum, qui n’attire plus vraiment les jeunes et les nouveaux, mes longs posts n’étant plus à la mode, les gamins ne savent plus lire mais surtout écrire…


salut,
Je pense et j'espère que l'on y reviendra !
Facebook, c'est la culture du zapping institutionnalisée,
Hors, on a souvent besoin de retrouver des notions que l'on a déjà lues.
Au départ, il y avait un outil pratique pour ça : le livre, avec son sommaire pour retrouver le chapitre concerné.
Trois inconvénients aux livres: Lourds (pas facile à transporter partout), chers, et figés (à moins de se payer une nouvelle édition augmentée).

le forum répond à ces trois problèmes : disponible partout (smartphone), gratuit et évolutif (il n'y a qu'à suivre le post :"comparaison des tubes intermédiaires" ( 33 pages !)
cerise sur le gâteau, mieux qu'un sommaire, tout est indexé et facile de recherche grâce à notre ami Google.

A chaque fois que je veux me faire une idée fiable sur un sujet que je ne connais pas encore, immanquablement, j'en arrive à couper et recouper les infos lues sur les forums jusqu'à ce que j'en dégage une synthèse qui me donne des infos à peu près objective.
certes ça prend du temps, il faut repérer et évacuer les inter un peu trop pro et un peu trop anti pour être honnêtes, mais à la fin, un consensus se dégage.
et ça, c'est impossible avec facebook où il semble justement que l'indexation des interventions cherche à éviter ce processus de compilation.

Donc merci Jérôme, continue, il reste encore quelques lecteurs ici !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageSam 06-06-2020, 21:49
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
E=cap a écrit:

1°) donner un peu de vigueur au forum, qui n’attire plus vraiment les jeunes et les nouveaux, mes longs posts n’étant plus à la mode, les gamins ne savent plus lire mais surtout écrire…


salut,
Je pense et j'espère que l'on y reviendra !
Facebook, c'est la culture du zapping institutionnalisée,
Hors, on a souvent besoin de retrouver des notions que l'on a déjà lues.
Au départ, il y avait un outil pratique pour ça : le livre, avec son sommaire pour retrouver le chapitre concerné.
Trois inconvénients aux livres: Lourds (pas facile à transporter partout), chers, et figés (à moins de se payer une nouvelle édition augmentée).

le forum répond à ces trois problèmes : disponible partout (smartphone), gratuit et évolutif (il n'y a qu'à suivre le post :"comparaison des tubes intermédiaires" ( 33 pages !)
cerise sur le gâteau, mieux qu'un sommaire, tout est indexé et facile de recherche grâce à notre ami Google.

A chaque fois que je veux me faire une idée fiable sur un sujet que je ne connais pas encore, immanquablement, j'en arrive à couper et recouper les infos lues sur les forums jusqu'à ce que j'en dégage une synthèse qui me donne des infos à peu près objective.
certes ça prend du temps, il faut repérer et évacuer les inter un peu trop pro et un peu trop anti pour être honnêtes, mais à la fin, un consensus se dégage.
et ça, c'est impossible avec facebook où il semble justement que l'indexation des interventions cherche à éviter ce processus de compilation.

Donc merci Jérôme, continue, il reste encore quelques lecteurs ici !!! Wink


Yep !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 20-06-2020, 17:26
Répondre en citant

Suite à une demande, je me suis penché sur le knob pour décocheur à pouce ou back-tension.

Quel drôle de nom pour cet accessoire et qui veut aussi dire autre chose en anglais…

Mais nous avons de jolis mots en français comme molette ou manette suivant la forme.

J’ai donc dessiné plusieurs formes qui semblent être couramment utilisées, même si l’on peut en créer à l’infini !

Comme toujours mon objectif, c’est le sur mesure.

Si l’on me demande une forme particulière (avec un croquis) ou celles que je présente sur ce post avec une hauteur ou un diamètre différent, pas de problème !

Mais surtout, je peux placer le trou pour l'insert et la vis plus ou moins proche du centre en fonction du décocheur ou de la sensation recherchée et disposer sur les surfaces des reliefs façon moletage pour donner du grip.

Dans la mesure du possible, la molette aura un insert en laiton qui accueillera une vis à tête circulaire en inox.

Je propose à l’unité ces molettes en ABS à 10 euros avec 4,19 euros de frais de port.

Si commande d’un nombre multiple de molettes, le prix descend à 8 euros pièce.

Commande par messenger ou par e-mail (ecap93@orange.fr)


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 20-06-2020, 17:28
Répondre en citant

Une idée qui me trottait dans la tête depuis un petit moment le CustomGrip Aero !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 20-06-2020, 17:30
Répondre en citant

Des possibilités à l'infini ! Seront-elles toutes réalisables sans passer des heures en post production ?


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 9 sur 43

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com