Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Stabilisation FUSE Carbon Blade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Animal_LecteurHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers catalans (Perpignan)
Arme(s): Classique

MessageMar 12-07-2016, 17:06
Répondre en citant

Bonsoir à tous !

J'aurais voulu avoir des retours concernant la stabilisation FUSE Carbon Blade.

Elles est présentée comme étant "révolutionnaire" et comme présentant des courbes aérodynamiques qui rendraient ce système de stabilisation beaucoup stable par temps de grand vent. Certains sites n'hésitent pas à mettre en avant le fait que "la forme aérodynamique de la Carbon Blade réduit de 70% l'influence du vent."

Etant détenteur d'une stabilisation Beiter, laquelle est sensible au vent de part sa composition multi tube, j'avoue que sur le papier c'est séduisant.

Est ce qu'il y a des retours d'utilisateurs de cette stabilisation sur le forum ? Je serais vraiment intéressé Smile

Merci ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 12-07-2016, 20:35
Répondre en citant

Animal_Lecteur a écrit:
Elle est présentée comme étant "révolutionnaire"

Et t'y crois toi à ces conneries ? Very Happy

70% de prise au vent en moins (par rapport à quoi, une HMC22 ?),
desquels je déduis l'arc, la poignée, le viseur, la corpulence du tireur...
multiplié par le facteur temps (ta phase de tir moyenne) :
ça nous fait combien de points gagnés sur un FITA venteux
(où de fait tu auras peu de chances de battre ton record) ?

Sérieusement pour 20€ d'occaz prends-toi une vieille Hoyt ;
c'est aussi "aérodynamique" et au moins t'auras l'air d'un champion :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Animal_LecteurHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers catalans (Perpignan)
Arme(s): Classique

MessageMar 12-07-2016, 21:09
Répondre en citant

C'est justement parce que j'étais fort sceptique que j'ai posé la question ;)

En l'état, ma Beiter me convient parfaitement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 13-07-2016, 9:06
Répondre en citant

On y revient petit à petit: Easton sur sa stab "Contour" parle de: "The incredibly stiff and small-diameter front portion of the Contour stabilizer also presents 65% less surface area for greatly enhanced aiming stability in windy conditions, without the need for indexing the stabilizer to a particular orientation" - ce qui est une référence à un défaut du design des Fuse: il faut l'orienter...


Sinon Easton fait depuis longtemps un produit qui ressemble à sa Contour:


Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageDim 17-07-2016, 17:24
Répondre en citant

Il y à déjà eu des retours sur la easton contour ? Même si elle fait penser aux stabs AGF d'il y à un moment je dois dire qu'elle à l'air quand même intéressante... Elle est plus orientée classique ou poulie ? Ou les deux ?
_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 17-07-2016, 20:23
Répondre en citant

J'ai trouvé çà:
http://www.bow-international.com/reviews/the-stabiliser-shootout-part-2/
(Il n'y avait pas encore la Contour)
Si on se place la prise au vent comme facteur important, le podium c'est Fuse, Contour et Doinker Estremo (16mm de diamètre, la plus fine des cylindriques):
- D'après le ban d'essai, la Fuse n'est pas si bien finie que çà et les masselottes sont spécifiques et chères - pas un avantage.
- Le Doinker Estremo est le haut de gamme du test: irréprochable, très chère...
- La Contour semble être utilisée par quelques archers HN, mais ne se généralise pas... Brady Ellison - à qui Easton a du proposer des ponts d'or - préfère utiliser la Doinker Estremo, semble-t-il... Oh Jin Hyek est passé de la Contour à la Doinker aussi...

Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageDim 17-07-2016, 22:55
Répondre en citant

La Doinker Estremo est plus fine que la Doinker Hero ? Qui bat tous les records en terme de tarifs...

En tout cas ce qui est sur c'est que la Slim Jim de chez Carbofast est plus fine que l'Estremo avec son diamètre de 14mm !
http://carbofastdirect.com/slim-jim-long-rod/

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 17-07-2016, 23:53
Répondre en citant

Oui tout à fait!
14,6mm pour la Doinker Hero
14,2mm pour la Carbo fast Slim Jim
...
5mm pour la Blade ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageMar 19-07-2016, 14:03
Répondre en citant

En voyant le tarif de la Slim Jim on peut quand même se demander d'où provient le tarif astronomique de la Hero... Un archer sponsorisé par Doinker m'a dis que c'était par ce que Doinker ne pouvait faire baisser le prix de la stab car le coup de production à lui seul était de 350€, quand on voit que la Slim Jim est à 280€ assemblée on peut se poser des questions...
_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Didier
Arme(s): Classique

MessageSam 30-07-2016, 11:29
Répondre en citant

J'utilise la Fuse Carbon Blade ES depuis 3 ans et je confirme que c'est une excellente stab (vu le prix ça aurait été dommage !!!) mais réservée à mon sens aux fortes puissances.

Si effectivement elle a moins de prise au vent latéral cela se traduit logiquement (compte tenu de sa forme) par des mouvements de haut et bas parfois difficiles à maîtriser.

Pour beaucoup moins cher je conseille l'excellente Carbon pro de Arc Systeme dont j'ai eu du mal à me séparer après de longues années de bons et loyaux services (un peu légère au dela d'une certaine puissance)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Animal_LecteurHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers catalans (Perpignan)
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-09-2016, 12:52
Répondre en citant

Didier a écrit:
J'utilise la Fuse Carbon Blade ES depuis 3 ans et je confirme que c'est une excellente stab (vu le prix ça aurait été dommage !!!) mais réservée à mon sens aux fortes puissances.

Si effectivement elle a moins de prise au vent latéral cela se traduit logiquement (compte tenu de sa forme) par des mouvements de haut et bas parfois difficiles à maîtriser.

Pour beaucoup moins cher je conseille l'excellente Carbon pro de Arc Systeme dont j'ai eu du mal à me séparer après de longues années de bons et loyaux services (un peu légère au dela d'une certaine puissance)


J'avoue être encore indécis pour je vous remercie tous pour vos précieux conseils.

La AS Carbon Pro a l'air en effet d'être une très bonne stabilisation mais j'avoue encore me demander que faire entre garder ma BEITER ou bien investir dans celle là (je tire 38 lbs) ... en sachant que, comme indiqué dans un autre topic, si je garde ma BEITER, je souhaiterais pouvoir trouver un v-bar me permettant d'orienter mes latéraux vers le bas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageLun 01-06-2020, 9:09
Répondre en citant

Hello, petit déterrage pour une petite question toute simple !

Je suis en train de regarder pour changer ma stab Easton X10 et j'ai voulu comparer les catalogues FUSE et DOINKER.
Pour DOINKER aucun problème mais pour FUSE en revanche je n'ai pas trouvé de partie "target" sur leur site internet, rien que de la chasse !

FUSE ne fabrique plus les carbon blade et carbon blade es ?

PS : Les archeries en propose toujours à la vente par contre. Des vieux stocks qu'ils n'arrivent pas à écouler ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com