Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PL34 niveau 3clud des archers cressois Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonsoir,
vous en pensez quoi des possibilités de faire des compet en salle en AB/CD ? J'avoue que, en tant que senoir 3, me retrouver en face d'un gaucher à "80cm" de moi, ca ne me fait pas rêver....
A+
Pascal |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Suffit de pas y aller...
Sérieux, il y a un TAE prévu fin de mois, c'est 2 par cible - et en extérieur...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je crois que je vais prendre la même décision tirer en A/D :-) En salle, ça fera peu d'archers (13 cibles...) , mais ils resteront en bonne santé ! |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
...je ne comprends pas que cette entorse grotesque - 80cm sans masque - à la règle de base de la distanciation ait pu être validée par les instances fédérales et le ministère.
Contrairement à d'autres sports - par exemple le basket, le hand, le foot - pour lesquels on ne peut supprimer évidemment les contacts, il nous est possible d'aménager nos compétitions soit en espaçant davantage les cibles, soit en ne laissant tirer qu'un archer par vague et par cible.
Cela revient évidemment à réduire drastiquement la capacité d'accueil des pas de tir... Mais comme de toute façon une bonne partie des S3, catégorie habituellement bien représentée chez les compétiteurs, ne vont probablement pas se risquer à tirer dans de telles conditions, le résultat sera le même, c'est à dire une baisse sensible de la fréquentation des concours.
Je pense que certains organisateurs vont plutôt "rassurer" les potentiels participants en édictant de leur propre chef des mesures plus respectueuses des consignes courantes de distanciation... et ne pas omettre de les mentionner dans leur mandat ! |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir,
les 1ere annonces de compétition font apparaitre 2 archers par cibles !! Tir en A/D
Je me demande ce que feront les organisateurs des championnats régionaux et de France....
A+
Pascal |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
De toute façon les organisations de concours sont soumises à autorisation préfectorale: on va vite être fixés... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement, mais les demandes pour tirer en AB/CD seront recevable car correspondront aux spécifications FFTA...... |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
notre salle aura 5 departs, 2 le samedi et 3 le dimanche, en A/D _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
field niveau 3Age: 72 Arme(s): DST 36
|
|
|
Du nouveau depuis hier sur le site de la FD
Le tir à 18m en extérieur autorisé pour la saison 2021
Certains dirigeants de clubs et de comités régionaux ont sollicité les services fédéraux sur les organisations des compétitions à 18 mètres. La priorité reste la pratique des compétitions dans l’ensemble des territoires en adaptant les pratiques tout en respectant les règlements. Le bureau et le comité directeur ont arrêté les propositions ci-dessous :
Décisions valables jusqu’à la fin de la saison salle :
Les compétitions de tir à l’arc à 18 mètres sont autorisées en extérieur, en respectant les règles d’une compétition sélective.
Les modalités administratives du calendrier sont assouplies :
Remboursement des annulations,
Ajout de compétition
L’autorisation d’inscrire une compétition en semaine. |
|
|
 |
Kvn55 niveau 1
|
|
|
field a écrit: | Du nouveau depuis hier sur le site de la FD
Le tir à 18m en extérieur autorisé pour la saison 2021 |
Il reste encore autorisé malgré les récentes annonces gouvernementales. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
l'utilisation des équipements sportifs est interdit... où aurait tu vu cette information ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|