Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Encore un virus par mail
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ljunberg51Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42

MessageMer 04-02-2004, 17:55
Répondre en citant

Bijour,


moi je tiens un record, sans moins glorieux que celui de Jocelin...

le voici, j'ai reçu 27 Virus de puis Mercredi Dernier oui oui 27!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

qui dit mieux!!!!!!!!!!!!????????????

Boncourage à tous!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-02-2004, 10:57
Répondre en citant

ljunberg51 a écrit:
Bijour,


moi je tiens un record, sans moins glorieux que celui de Jocelin...

le voici, j'ai reçu 27 Virus de puis Mercredi Dernier oui oui 27!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

qui dit mieux!!!!!!!!!!!!????????????

Boncourage à tous!!

pitit joueur, moi je n'arrive meme plus à compter... bon je gere 4 domaines aussi ;-)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 01-04-2004, 9:35
Répondre en citant

Cà n'arrête plus et çà n'est plus drôle du tout ! Mad

...
tout mail en @mirefleurs.net ...

merci à ceux qui ont ces identifiants (plus mon e-mail perso) dans leur carnet d'adresse de bien vouloir vérifier leur PC ... et si nécessaire de changer leur logiciel de messagerie (perso je conseille FoxMail qui n'est pas une cible comme OutLook, Eudora et compagnie ...).

Je tiendrai ce post à jour au fil de l'eau en espérant que celà permettra d'identifier certaines sources virales (il est évidant qu'il n'y en a pas qu'une ...).

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-04-2004, 11:16
Répondre en citant

Je promet que ce n'est pas moi (je ne suis pas sous Windows). J'ai une idée de solution pour savoir qui est infecté, mais pas le temps de la mettre en place.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 01-04-2004, 20:56
Répondre en citant

Mise à jour du jour ...

...
tout mail en @mirefleurs.net ...


e-mail de Silvère Peoux
e-mail de Monique Joly (dans ce cas çà sent le Languedoc à plein nez ...)

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 01-04-2004, 21:55
Répondre en citant

bon quelques explications s'impose je crois.

les derniers virus n'utilise pas l'adresse de l'infecté mais les adresses trouvé sur la machine.
comme ça plus difficile de trouver l'adresse de l'infecté voila.
ce qui veut dire que ce n'est pas parce que a eu un de machin que machin est infecté.




mettre un jour son anti-virus SVP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
C'lin 28Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 37
Voves
Arme(s): classique

MessageJeu 01-04-2004, 22:49
Répondre en citant

Crying or Very sad Idea Tu as raison Mailce, mettez vos anti virus à jour!!!!!! moi aussi je reçois encore des virus dans des mails, avec le nom de membres du forum, alors c'est bien trompeurs Embarassed Mad et j'ai pas envie de planter mon pc même si j'ai confiance dans mon anti virus.....alors attention si vous recevez des mails avec des noms que vous connaissez et que la 1ère phrase est écrite en anglais n'ouvrez surtout pas.......conseil d'amie..... Wink Smile
_________________
Je vous adore!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageVen 02-04-2004, 6:29
Répondre en citant

j'ai recu y'a pas lontemps un virus par

mais la le piege car le sujet n'etais pas en anglais en fait y'avais pas de sujet!!!!
enfin je sias que c'est pas toi tigrou mais faite attention aussi a ceux qui n'ont pas de sujet!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 02-04-2004, 19:13
Répondre en citant

malice a écrit:
bon quelques explications s'impose je crois.

les derniers virus n'utilise pas l'adresse de l'infecté mais les adresses trouvé sur la machine.
comme ça plus difficile de trouver l'adresse de l'infecté voila.
ce qui veut dire que ce n'est pas parce que a eu un de machin que machin est infecté.




mettre un jour son anti-virus SVP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageMar 06-04-2004, 18:02
Répondre en citant

On m'a envoyé ceci ; çà semble un bon conseil :

Citation:
Voici une astuce simple pour éviter la propagation de virus via votre carnet d'adresses mails à bon entendeur...

Depuis quelques semaines, vous vous êtes sans doute aperçus que des virus se transmettaient via les carnets d'adresse, entre les spams et le reste, ça devient infernal.
Nous en sommes quasiment tous victimes et nous nous "polluons" les uns les autres sans le vouloir.

Pour tous ceux qui l'ignorent, plusieurs virus s'étendent seuls, ils s'acheminent eux-mêmes à tous les contacts de votre carnet d'adresses.

Si vous voulez éviter cette situation, voici un truc efficace qui ne vous protégera pas contre l'arrivée de nouveaux virus, mais qui empêchera les virus, si vous en recevez, de se répandre par l'intermédiaire de votre carnet d'adresses vers vos contacts.

Créez un nouveau contact dans votre carnet d'adresses au nom de : 0000 sans y inscrire d'adresse e-mail et sans autre détail.
Ce nouveau contact s'installera en premier, sur votre liste.
Si un virus tente de faire parvenir un message à tous les contacts de votre liste, il commencera par essayer de l'envoyer à votre premier contact (OOOO) mais puisque ce dernier ne contient pas d'adresse, votre ordinateur réagira automatiquement (en faisant une « erreur ») et le virus s'arrêtera, sans avoir contaminé qui que ce soit d'autre.

C'est simple, ça marche et c'est une preuve de savoir-vivre, de responsabilisation et de civisme envers nos contacts.
Diffusez cette info à vos amis.

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 07-04-2004, 0:14
Répondre en citant

Sauf que
- le carnet d'adresse n'est pas stocké en ordre alphabetique (et le virus va pas le trier);

- la plupart des virus ne passent pas par le logiciel de courriel, donc pas d'erreur, il enverra pas un mail mais les autres partiront

Donc pas très fiable. Ce qui par contre peut être interessant, est de créer un mail, de le planquer un peu partout sur son disque, là où les virus vont le chopper, et surtout de le donner à personne. Si un message arrive sur cette adresse, c'est que la machine est vérolée. J'ai pensé à un truc du genre sur le forum, ça demande un peu de travail.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com