Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 L'Atelier Jerome Trouillet par E=CAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 41, 42, 43  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 27-03-2021, 17:58
Répondre en citant

Essai de mon CustomGrip ultra haut à 15° d’inclinaison en comparaison avec mon grip habituel à 48°.

Je suis vraiment bien dans mon grip bas, aucune douleur sur la main même avec plus de 200 flèches sur un entrainement.
L’épaule d’arc tient facilement et le poignet ne subit pas de tension particulière.
Donc le grip idéal, avec la bonne pente, le guide façon Hoyt KSL coté pouce avec le pouce 12 mm plus bas que l’index,
un cure-dent dans le prolongement de l’angle coupé type Jager et pour le placement des doigts repliés dans le creux de la main,
un mini aileron ou vient se caller le majeur par dessous donnant aussi un second repère pour avoir la main toujours à la même profondeur dans le grip.

Alors avec le grip ultra haut 15 degrés, bien sur l’épaule d’arc est moins solide, la rotation du coude est difficile à réaliser.
Mais j’alterne souvent des entrainements avec ou sans rotation sans problème.
La rotation aide à maintenir l’épaule d’arc basse. C’est un placement moins physique,
l’alignement poignet, coude et épaule d’arc se faisant de façon osseuse et moins musculaire, hormis la rotation du coude.
Et donc, pour une fois j’ai réussi à tirer 150 flèches sans avoir mal à la main d’arc au niveau de la fourche entre le pouce et l’index avec cette pente extravagante.
Mais c’est la première fois que je monte si haut l’inclinaison. J’avais fait des essais pénibles avec des angles à 30 degrés.
Là, la position du poignet passe vraiment dans l’axe des os du bras, une différence qui n’est peut-être pas innocente…
Les 8 osselets de la main sont certainement imbriqués plus naturellement.
L’échappement de l’arc dans la main est minimaliste, comme j’aime, et curieusement, j’ai l’impression d’être plus stable en visée (se méfier des impressions liée à la nouveauté…).

Je comprends mieux comment certains très grands tireurs du passés pouvaient faire de tels scores avec une position si haute maintenant !!!




https://www.facebook.com/100024531439078/videos/pcb.916510762509963/916488235845549
https://www.facebook.com/100024531439078/videos/pcb.916510762509963/916488325845540

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 28-03-2021, 19:54
Répondre en citant

Une petite création dominicale, en cours de test :

Une clé mixte pour accessoires Beiter, un coté pour dévisser et ranger le précieux Berger Button et de l'autre un outil pour bien serrer la molette du clicker.

Si les essais sont concluants, cette clé mixte devrait être au tarif de 6 euros plus les frais de port en lettre suivie.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 29-03-2021, 11:40
Répondre en citant

Joli !
Et une variante en forme de croix, en rajoutant un décapsuleur et un tire-bouchon ? Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 29-03-2021, 12:43
Répondre en citant

Test de la clé mixte pour accessoires Beiter concluant !

Il est toujours difficile de bien bloquer son clicker Beiter avec la molette sans se faire mal aux doigts.
L’outil permet d’assurer un serrage de la vis un 1/8 ième de tour supplémentaire (et pas plus, comme le fait remarquer Christophe) et là le clicker ne bouger plus.

L’autre partie permet de dévisser le Berger Button Beiter, en remplacement de la clé d’origine qui bien souvent casse au bout de quelques mois…

Comme d’habitude une douzaine de coloris sont disponibles.

Pour passer commande, directement sur mon site :

http://trouillet.org (onglet Accessoires et Outils) ,
ou directement sur ce lien https://forms.gle/vLJqsMRHw7u86ztY8

Le tarif reste identique à l’ancienne clé 6€ et 4,49 euros de frais de port soit 10,49 euros


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-04-2021, 22:42
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Disparu aussi pratiquement Samick sur le haut de gamme des arcs classiques …

Il me semble que Samick a produit pour PSE - à confirmer.

Pour le grip je verrais bien des finitions "girly" genre pluie de paillettes ou petits cœurs ?



Le scanner, j'avais demandé à un collègue de me numériser un grip avec le même type de machine mais ça n'avait pas reconnu l'empreinte. Effectivement il faut une surface opaque et satinée, dans mon cas c'était un grip bois donc le problème ne s'était pas posé, mais je confirme que le laser fonctionnera d'autant moins avec du verre ou du métal poli brillant par exemple...
Pour la conversion du mesh en surfacique il n'existe pas de solution grand-public ou à moindre coût à ma connaissance - pas encore - compter plusieurs milliers d'euros en licences logiciels et plug-in. Reste la solution de modéliser en low-poly directement : Blender est puissant et gratuit mais ce n'est plus la même façon de faire, tu ne pars plus d'un plan sur lequel tu ajoutes des contraintes type FreeCAD mais sur de l'extrusion, de la déformation, l'application de modifiers, il offre même un mode sculpting… C'est un peu comme faire du dessin technique avec de l'aquarelle et du Canson au lieu du Rotring : )) Cela dit une fois les bases du logiciel maîtrisées l'ajout d'un cure-dent prendrait 3 minutes avec autant de précision.

La clé Beiter, pas mal, je m'en étais fait une aussi : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 12-04-2021, 7:57
Répondre en citant

Nouveau support Mantis pour viseur Avalon classic, SF Axiom, WNS SJA 50 et AR-10 Shibuya
qui vient compléter la gamme.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 12-04-2021, 7:58
Répondre en citant

J’ai retiré de mon offre 4 produits :

- Les palettes de très petites tailles de 2XS à 6XS
Une seule vente

- Le stand pour Smartphone et tablette
Trois ventes

- Les molettes Knob pour décocheurs
Deux ventes

- L’OpenDoor en forme de décocheur
Pas vraiment un produit pour le tir à l’arc

Mais il reste douze produits, et certainement d’autres créations à venir…

Le lien direct : https://forms.gle/vLJqsMRHw7u86ztY8


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 12-04-2021, 8:01
Répondre en citant

Avec beaucoup de patience, un rendu façon bois lamellé collé est possible.

Un changement de filament toutes les 20 minutes pendant 8-9 heures d’impression…

Le tarif risque d’être à la hauteur du travail !
(Autour d'une centaine d'euros en fonction du volume du grip)





_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 12-04-2021, 19:28
Répondre en citant

L'impression à plat d'un grip, n'est pas la meilleure solution,
mais dans ce cas, pas le choix...

L'ensemble est sympa, seulement certaines surfaces ne sont pas parfaites !

Beaucoup de travail pour un résultat moyen à mon gout.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 14-04-2021, 10:38
Répondre en citant

Le CustomGrip GLT (Glued Laminated Timber) a l’air de plaire !

Cette option façon bois lamellé/collé sera ajoutée prochainement sur le formulaire « CustomGrip » ainsi que l’aileron amovible.

Ce décor ne sera pas disponible sur le modèle EcapModulo, grip avec carénage amovible.

En attendant ces modifications, il est possible de passer commande pour ces deux nouveautés !

Sur mon site http://trouillet.org ou directement depuis le formulaire : https://forms.gle/37Smtcx3FJLUcbYb7

En indiquant au bas du formulaire dans les commentaires, les couleurs, l’épaisseur des couches et le nombre de couleur.

Un grand nombre de possibilités de mélange de couleur est possible parmi 15 coloris (noir, blanc, argent, anthracite, rouge, orange,
orange fluo, bleu nuit, bleu ciel, jaune, vert clair, vert foncé, vert turquoise, rose et violet)

Les couches peuvent varier de 2 mm (une vingtaine de couches) à 3 mm (une quinzaine de couches) et les couleurs choisies peuvent être de 2 à 5.
Soit un nombre infini de combinaisons !

Le tarif d'un CustomGrip GLT : 95 euros le grip sur mesure et 6,95€ de frais de port.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 14-04-2021, 13:21
Répondre en citant

Pas mal le grip aux couleurs Fita Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 19-04-2021, 17:54
Répondre en citant

Idée d’un support d’index, pas encore complètement aboutie au niveau du design, mais la base est là.

L’intérêt étant d’avoir l’index détendu en direction de la cible, les trois doigts du dessous étant repliés souplement
dans le creux de la main.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 19-04-2021, 17:57
Répondre en citant

Une mentonnière temporaire pour palette de type Fivics ou Avalon (ou autres) qui permet pour un archer en progression de gagner de la hausse, et pas du trait, pour atteindre certaines distances réglementaires.

Gagner de la hausse signifie, obtenir le placement de l’œilleton devant la cible de façon plus confortable sans avoir par exemple à retourner le viseur entre la poignée et le band.
Le viseur est donc plus haut sur la réglette micrométrique sans que la puissance de l’arc en soit augmentée. C’est simplement l’angle du départ de la flèche (l'encoche) qui est plus bas par rapport au point de visée.

A l’inverse, gagner du trait, c’est réduire la distance entre le réglage du 18 mètres et celui du 70 mètres. Plus l’écart est faible, plus l’arc est puissant.
Par exemple, avec 44 livres l’écart entre le 18m et le 70m est de 75 mm (avec mes paramètres).
A 48 livres l’écart est seulement de 62 mm. La parabole de la flèche est réduite, la flèche monte moins haut pour atteindre la cible à 70 mètres.

Pourquoi temporaire ? Ce n’est pas la mentonnière idéale…

Je préfère le contact peau contre peau, cela augmente la précision du placement de la main sous le maxillaire et offre un encrage plus solide.
Mais parfois, il faut trouver des solutions en attendant de progresser ou de faire sa musculature de tireur à l’arc…

J’ai utilisé cette technique/méthode en cadet à l’époque où l’on tirait dans cette catégorie à 90 mètres (belle époque…) .
Les palettes avec mentonnières n'existaient pas encore dans le commerce. Mes scores à 90 mètres n’étaient pas fabuleux par rapport à ceux que je réalisais à 50 mètres,
mais au moins le viseur était devant la fenêtre d’arc complètement rentré. L’œilleton de 8 mm entourait tout le paillon… Seul le grain d’orge permettait au moins de cadrer le rouge/jaune !

Tarif par 2 : 6 euros les frais de port sont de 4,49 euros en lettre suivie. Commande par Messenger ou par e-mail
(Je n'ai pas créé de formulaire, ce genre d'accessoire n'ayant pas beaucoup de succès en général...)



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 23-04-2021, 11:54
Répondre en citant

Vous souhaitez donner un coup de neuf à votre CustomGrip (hors EcapModulo)?
Pourquoi pas en lui donnant l’aspect GLT (bois lamellé collé) ?

Normalement, j'ai votre modèle en archive, et le travail de CAO est déjà réalisé.
Je peux éventuellement modifier une ou deux options pour part-faire le placement de votre main.

Je lance une petite "vente privée" de printemps à 79 euros le grip GLT au lieu de 95 euros jusqu'à fin mai 2021, les frais de port s'élevant à 6,95€ .

Merci de renseigner un nouveau formulaire « CustomGrip » sur mon site http://trouillet.org
Utilisez la rubrique « Commentaires » à la fin du formulaire pour la personnalisation de votre modèle, options à modifier et couleurs.

L'impression multicouches demande une attention particulier pendant 8 à 9 heures. J'essaie en général de tenir des délais d'une à deux semaines selon la demande.
Mais dans le cas d'un grip GLT, trois semaines d'attente seront peut-être à prévoir...


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 03-05-2021, 11:29
Répondre en citant

Dès que j'aurai un peu de temp, j'essaierai d'imprimer ce genre de modèle pas simple du tout à réaliser... pour le fun !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 14 sur 43

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com