Suzerain niveau 3Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Comme l'indique le titre je suis à la recherche d'avis sur le W&W Dragon X.
Mon passage au poulie se précise et le choix de ce modèle répond en partie à une nécessité physiologique (J'ai l'épaule gauche qui a pris cher avec la ceinture lors d'un AVP voilà bientôt 2 ans) mais aussi au fait que je n'ai plus vingt ans et que cela n'ira pas en s'arrangeant ce qui explique que je privilégie aussi la légèreté dans le choix du modèle.
Pour être complet, je mesure 1,64m, suis droitier, tirai précédemment classique en 66 pouces avec une allonge de 26 à 32 livres et j'ai du redescendre à 28 suite à cet accident mais aussi par manque de pratique.
J'ai acquis voilà quelque mois un Bowtech Constitution d'occasion de 40 pouces (fait son poids le bestiau!) ainsi que tout le matériel nécessaire pour tester et après quelques séances, c'est une évidence pour moi que cela fait bien longtemps que j'aurai du sauter le pas!
Le club ou je pratique (ce n'est pas un reproche mais un simple constat) n'est guère orienté poulie, et aucun encadrement par entraîneur n'y existe : Ceci explique certainement cela.
Je suis conscient que pour progresser il me faudra peut-être m'inscrire dans un 2éme club ou faire appel à quelqu'un d'extérieur : Le tir est quand même différent même si les bases acquises en classique sont bien utiles.
Je compte tirer principalement en salle et en TAE.
Je suis à la recherche d'un arc simple à régler.
Je m'interroge aussi sur les conséquences du passage de 40 à 36 pouces.
Puis de quelle stabilisation l'équiper : Il est peu probable que celle de mon classique convienne et celle acquise avec le Bowtech (Beiter 3 tubes) à vraisemblablement pas mal servi.
Quelles flèches acheter : Pour l'instant j'ai des X7 d'occasion achetées avec l'arc et pour la salle cela me semble adapté mais pas top pour l'extérieur.
D'avance merci de vos avis et retours.
Bien cordialement _________________ Principe de Peter : Plus on monte dans sa hiérarchie, plus on atteint son seuil d incompétence |
|