Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 poulie poignée cassée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu la trappeHors ligneniveau 1

MessageLun 12-07-2021, 20:09
Répondre en citant

Bonsoir à tous, tout nouveau dans le tir à l'arc, j'ai acheté d'occasion un arc MARTIN Phantom entièrement équipé avec pas mal de matos en février dernier.
J'ai la chance d'avoir un peu de terrain qui m'a permis de me faire mon pas de tir " en toute sécurité" et donc de commencer à me faire plaisir.
Il y a quelques jours, alors que je tirais quelques flèches à 15 mètres, lors d'un tir il y a eu un bruit bizarre comme un flop. En voulant armer une nouvelle flèche, je m’aperçois que la corde est toute détendu..... Essayant de comprendre ce qu'il se passe, je vois ma poignée en alu ouverte sur le haut.
Dégouté, je range tout dans mon atelier et commence à me renseigner autour de moi. Personne n'a jamais vu ça.
pour info l'arc était "réglé" à 40 livres. et en bon état de visu. L'ancien propriétaire était un tireur ( il est dcd l'année dernière) en club et assez chevronné qui prenait soin de son matériel. Je ne l'ai jamais fait tomber, bref je ne comprends pas comment ça a pu arriver.
Même si l'arc date des années 2003 -2004, je ne m'attendait pas à ce que la poignée casse comme ça.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de pépin?
Je ne sais pas si on peut mettre une photo sur le forum.
Ce qui m'embête le plus c'est d'avoir tout le reste de l'arc en relativement bon état et forcement sans poignée......
Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
logo2Hors ligneniveau 1

MessageMar 13-07-2021, 16:00
Répondre en citant

J'ai aussi cassé 2 poignées scepter4 datant de cette période là de chez Martin.
Plus que la puissance, les poignées Martin n'aimaient pas les flèches trop légères.

Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 13-07-2021, 16:43
Répondre en citant

Ce genre de rupture est, heureusement, rare, et n'est pas propre à Martin, cela est arrivé aussi à d'autres marques.
_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Manu la trappeHors ligneniveau 1

MessageMar 13-07-2021, 20:30
Répondre en citant

J'ai justement changé de flèches car celle que j'ai eu avec l'arc étaient très fines, pour du tir en salle j'imagine. J'ai donc pris des flèches plus grosse en spin 500.
J'ai contacté le revendeur MARTIN en France histoire de voir si il y avait encore des pièces disponible..... réponse sèche : ça coutera plus cher que de racheter un arc complet....
Comme je le disait plus haut, ce qui me chagrine le plus c'est que je vais avoir du matériel qui ne servira plus jamais. Je vais réinvestir rapidement car je me suis vraiment pris au jeu.
Et comme tu le dis Zorg, je ne pense que cela vienne que de la marque car quand on parle un peu on se rend bien compte que toute les marques ont eu ou ont des soucis de genre.
Je voulais vous mettre la photo de la poignée mais je n'y arrive pas.
Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 15-07-2021, 10:48
Répondre en citant

Bonjour Manu,

pour poster des images, elles doivent être hébergées quelque part en ligne sur internet, ensuite tu copies ici l'url que tu mets entre les balises Img.
Voir la Faq à ce sujet : http://www.integralsport.com/faq.php#25
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Manu la trappeHors ligneniveau 1

MessageJeu 15-07-2021, 20:23
Répondre en citant

Merci je vais essayer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com