Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouveau et déjà accro !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal111Hors ligneniveau 1
Age: 49

MessageMer 18-11-2020, 21:41
Répondre en citant

Bonjour,

Pascal, 46 ans, j'habite près de Poitiers. Afin de nous intégrer dans la petite ville où nous avions déménagé nous avons cherché avec ma femme à intégrer un club de sport et le tir à l'arc nous tentait bien.
Le premier objectif a été pleinement atteint car nous avons rencontré beaucoup de gens très sympas mais en plus, je me suis découvert une vraie passion pour ce sport. !
J'avais fait quelques essai il y a une vingtaine d'années en vacances et j'avais déjà beaucoup apprécié ce sport mais je pratiquais assidûment une autre activité physique (athlétisme) et là où je vivais il n'y avait pas de club de tir à l'arc, ce n'était pas allé plus loin.

J'apprécie énormément de choses dans le tir à l'arc : la concentration que cela demande, la recherche du geste efficace et surtout reproductible, la minutie dont il faut faire preuve pour le réglage de l'arc et l'ambiance au sein de mon club.
D'ailleurs je devrais dire au sein de mes clubs ! Car pour pouvoir tirer un peu plus souvent je me suis inscrit à deux endroits différents, distants de 15 kilomètres.

Malheureusement le Covid est passé par là et les clubs ont fermé, cela a amputé ma première année de plusieurs mois. J'ai donc installé un booster dans mon garage et même si je ne peux tirer qu'à 8 mètres cela permet déjà de travailler le geste.
En général je m'accorde 3 à 4 séances par semaine en tirant 80 à 100 flèches à chaque fois.
Côté coaching je suis seul dans un de mes clubs mais dans l'autre je suis les conseils d'un entraîneur. Le principal souci c'est que nous sommes nombreux et que malheureusement il n'a que peu de temps à accorder à chacun.
J'essaie donc de structurer les entraînements en travaillant point par point.

Cela fait plusieurs mois que je traine sur ce forum en tant que visiteur et que je passe des heures à en lire le contenu.
J’y apprends beaucoup de choses et pour ça je remercie déjà les membres de ce forum.

Un dernier point, je tire en recurve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 19-11-2020, 8:01
Répondre en citant

bienvenue à toi sur le forum.
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 19-11-2020, 9:00
Répondre en citant

welcome sur le forum Pascal ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageJeu 19-11-2020, 19:38
Répondre en citant

Welcome aboard !!

"Il y avait pour l'homme une route et une seule: celle de l'arc et de la flèche."
- Clifford D Simak - Demain les chiens

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pascal111Hors ligneniveau 1
Age: 49

MessageVen 20-11-2020, 10:56
Répondre en citant

Merci pour votre accueil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Marc rigoulotHors ligne
Age: 29

MessageJeu 22-07-2021, 17:14
Répondre en citant

Bonjour

Pour moi c'est identique, je viens de m'inscrire dans un petit club mais je suis vraiment devenu passioné par ce sport ! C'est mon premier message dans le forum mais pas le dernier , j'apprends beaucoup de choses en tant que débutant ! Merci .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 23-07-2021, 8:49
Répondre en citant

welcome sur le forum Marc ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com