Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Ultra débutant - les doigts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hidoHors ligneniveau 1

MessageLun 15-06-2020, 13:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait du tir à l'arc en début d'année et j'ai adoré.

2 problèmes tout de même.

Avec le covid, les stands de tir ne sont pas sur de ré-ouvrir en septembre 2020 (alors avec le discours de Macron d'hier, peut être que le discours sera différent).
Du coup, comment faites vous pour vous entraîner s'il n'y a pas de club ?

Enfin, lorsque j'ai fait du tir pendant moins d'1 heure, j'avais vraiment les doigts défoncés ^^' J'imagine même pas l'état après 1 an de pratique et encore moins après 10 ou 20 ans. Mais peut être que je me fais des films ? Avis à tous les experts quel est l'état de vos doigts ? Very Happy (questions sérieuses hein)

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageLun 15-06-2020, 14:08
Répondre en citant

Bienvenue Hido,

Rassure-nous: Tu utilises bien une palette ?

En général, il n'y a aucun problème de doigts (car laisser naitre un problème comme un durillon sur une articulation peut finir par empêcher le tir).

Pour moi, j'ai juste un simple cal un peu plus épais dans la pulpe de l'annulaire dû à un léger défaut de prise (trop peu profonde).

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 16-06-2020, 8:44
Répondre en citant

Au vu de ton message, tu sembles ne pas être inscrit en club
Tu peux t'inscrire dans un club de tir à l'arc, afin de pratiquer au moins une fois par semaine.

Tu apprendras des techniques afin de, notamment, ne pas avoir mal aux doigts (notamment prise de corde, puis accessoire comme la palette)

Les clubs, selon les municipalités, ont pu rouvrir dès le 11/05, mais sont réservés aux licenciés ayant leur matériel, ou alors avec des règles strictes pour le pret des arcs.

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
hidoHors ligneniveau 1

MessageMar 16-06-2020, 15:19
Répondre en citant

Merci pour l'accueil

Effectivement je ne suis pas encore inscrit en club, d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est qu'une palette ^^'

J'ai fait une sorte d'atelier d'initiation si vous voulez !

Je viens de voir ce qu'était une palette sur internet, ce gant futuriste va me sauver les doigts !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMer 17-06-2020, 9:06
Répondre en citant

inscris toi en club aors si ca te plait, tu découvriras beaucoup de choses dans notre discipline ;)
_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mariongeeketteHors ligne

MessageSam 20-06-2020, 8:16
Répondre en citant

hido a écrit:

Avec le covid, les stands de tir ne sont pas sur de ré-ouvrir en septembre 2020 (alors avec le discours de Macron d'hier, peut être que le discours sera différent).
Du coup, comment faites vous pour vous entraîner s'il n'y a pas de club ?


Si t'as la chance d'être en campagne, tu peux te faire ton propre stand de tir Smile avec ta cible fétiche. Attention par contre à ce qu'il y n'ait personne derrière (ton chien par exemple, c'est l'expérience qui parle...)

hido a écrit:

Enfin, lorsque j'ai fait du tir pendant moins d'1 heure, j'avais vraiment les doigts défoncés ^^' J'imagine même pas l'état après 1 an de pratique et encore moins après 10 ou 20 ans. Mais peut être que je me fais des films ? Avis à tous les experts quel est l'état de vos doigts ? Very Happy (questions sérieuses hein)


Tu prends un gantier de protection pour les mains et tu verra que tu n'auras plus aucun soucis ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 21-06-2020, 11:25
Répondre en citant

mariongeekette a écrit:
hido a écrit:

Avec le covid, les stands de tir ne sont pas sur de ré-ouvrir en septembre 2020 (alors avec le discours de Macron d'hier, peut être que le discours sera différent).
Du coup, comment faites vous pour vous entraîner s'il n'y a pas de club ?


Si t'as la chance d'être en campagne, tu peux te faire ton propre stand de tir Smile avec ta cible fétiche. Attention par contre à ce qu'il y n'ait personne derrière (ton chien par exemple, c'est l'expérience qui parle...)

Il y a des commentaires qui font flipper… Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 21-06-2020, 16:59
Répondre en citant

tazzon a écrit:
mariongeekette a écrit:
hido a écrit:

Avec le covid, les stands de tir ne sont pas sur de ré-ouvrir en septembre 2020 (alors avec le discours de Macron d'hier, peut être que le discours sera différent).
Du coup, comment faites vous pour vous entraîner s'il n'y a pas de club ?


Si t'as la chance d'être en campagne, tu peux te faire ton propre stand de tir Smile avec ta cible fétiche. Attention par contre à ce qu'il y n'ait personne derrière (ton chien par exemple, c'est l'expérience qui parle...)

Il y a des commentaires qui font flipper… Shocked

Ca dépend du chien ! Laughing
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
alexpo67Hors ligne
Age: 58

MessageLun 22-06-2020, 15:04
Répondre en citant

Mon ami tu n'es pas tout seul, j'avais le même problème avec les doigts,... pareil je vais me trouver ce gant de protection Idea
Je ne sais pas encore où par contre.

Bon tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
damien079Hors ligne

MessageMer 02-09-2020, 21:04
Répondre en citant

hello je recherche aussi ce meme gant si quelqu'un peu donner l'endroit ou trouver ça Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 03-09-2020, 8:16
Répondre en citant

Tout simplement dans une archerie Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageSam 05-09-2020, 5:50
Répondre en citant

bin bin bin..... j'ai peur que nous avançons à reculons ;-)
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Max034Hors ligne

MessageVen 05-02-2021, 2:00
Répondre en citant

Sur le net aussi du coup... Va falloir s'y habituer avec le COVID d'oh!

Mais oui les gants font du bien !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ninon47Hors ligne

MessageLun 22-02-2021, 10:22
Répondre en citant

En tout cas vivement que l'on puisse repratiquer car je commence à perdre les réflexes Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AgatheBHors ligne

MessageJeu 05-08-2021, 14:38
Répondre en citant

Les gants c'est la vie ! J'ai tiré à l'arc de chasse il y a peu, après 4 ans de tir à l'arc je pensais pas avoir autant de mal à tirer, Ouch ca fait travailler les bras. J'ai forcé et une douleur/courbature m'a suivi quelques jours. Pour les mains depuis peu j'utilise une crème réparatrice au CBD mais je pense que n'importe quelle crème réparatrice pour les mains peut faire l'affaire. Si comme moi vous vous souciez d'avoir des mains douces Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com