Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Review lite de la poignée Akusta Fotron

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 12-09-2021, 22:39
Répondre en citant

J’ai la chance d’avoir pour le week-end, la poignée Akusta Fotron fabriquée à Shandong, qui est une ville d’une province de l’est de la Chine qui donne sur la mer jaune.

Merci à Thomas et à son équipe pour ce prêt.

C’est un review rapide, donc pas aussi complet que j’aurai voulu.

La poignée ressemble à celle de la nouvelle gamme Sébastien Flute (GK), ce n’est pas la même société qui produit les deux marques, mais il semblerait que ce soit le même designer (source à confirmer).

Quelques mesures :
- Center shoot 12 mm (bord de fenêtre d’arc centre de la corde) 2 mm plus généreux que chez Hoyt
- Distance plancher de l’arc/Milieu de BB : 18 mm (cette distance devient la norme)
- Distance centre du central/milieu du BB 13,5 cm (comme les autres marques)
- Epaisseur de la poignée au niveau du BB : 14,5 mm (plutôt fine mais pas trop)
- Poignée ILF vraiment reflex 4,6 mm de différence entre le band et la moyenne des tillers
- Environ 8 tours d’amplitude de réglage au niveau des vis de tiller soit un bon spine de réglage possible (+ de 5 livres)

Les vis de tiller sont dans un logement généreux qui permet de régler la tête du boulon bien à plat sur le dessus des branches, mais également d’aligner gauche/droite les branches.

Je n’ai pas eu besoin d’aligner mes branches sur cette poignée, c’est un bon point.

La plate de clicker sur l’avant de la poignée est très particulière et très jolie, elle résonne avec un bruit différent des autres marques, c’est très sympa !

Je n’ai tiré que quelques flèches, mais la poignée sonne très bien, comme la plupart de celles qui ont les boulons des vis de tiller bien à plat sur les branches.

Le grip standard en bois est très confortable et de très belle facture. Il semble avoir été usiné en commande numérique par une belle machine… Mais n'a pas les astuces E=cap... J'ai maintenant l'empreinte !

Les moins :
- Il faut bien tenir les branches (Uukha) au moment de mettre la corde. Elles rentrent bien profondément dans le logement de la queue d’aronde, mais elles sont libres et peuvent tomber très facilement. Il faudrait voir si c’est la même chose avec les branches Akusta.
- Pas de clés standard pour le réglage du tiller, il faut celles fournit avec l’arc, tant au niveau des écrous latéraux que sur le devant des vis de tiller.
- Elle ne se fait pas en orange !!!


Forme particulière, mais on se fait rapidement à un look nouveau. Je n'étais pas particulièrement accroché la première fois que j e l'ai vu, il y a plusieurs mois, mais maintenant le l'aime bien...



Système de réglage de l'alignement des branches gauche/droite mais également du boulon sur le dessus des branches. Le boulon est bien à plat sur la branche.



Très belle finition de ce grip en bois !




Grip très confortable.




Un bel outil à commande numérique est passé par là !




Plate de clicker donnant un joli son !




Empreinte du grip réalisée. Si le magnifique grip d'origine Akusta ne fonctionne pas, j'ai le CustomGrip qu'il vous faut !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zebonsHors ligneniveau 1

MessageLun 20-09-2021, 9:25
Répondre en citant

Citation:
- Elle ne se fait pas en orange !!!

Faute commerciale éliminatoire de facto Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 20-09-2021, 11:25
Répondre en citant

look de poignée sympa, elle se démarque des autres visuellement.
grip bois qui donne envie.

jerome passe au vrai bois...pas juste en visu... ;)

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
charles69Hors ligne
Age: 38

MessageLun 25-10-2021, 16:15
Répondre en citant

Superbe design, ça change !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com