Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Insyd niveau 4Age: 41 Arme(s): Arc classique + arc pouli
|
|
|
Bonjour,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum, mais là j'ai une petite question.
Un des archers de mon club nous a fait un don d'un arc de compétition et d'une douzaine de tube neuf.
L'arc est vieux mais toujours aussi efficace. Par contre les tubes reste un mystère.
Ce sont des SF optimo mais aucun spin marqué dessus. L'archer qui les a donné n'a plus aucune idée du spin vu que ça fait quelques année qu'il les avait acheté.
Comme j'ai pas mal de nouveau inscrit et pas beaucoup de matériel a disposition j'aurais bien aimer savoir le spin de ses flèches.
Est ce qu'il y aurait un moyen de connaitre ?
Je pense que ce sont des 700 (au vu de l'arc et de la puissance)
Je ne trouve nulle part des références a ses flèches. Je savais même pas que SF avait fait des flèches. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pas facile...
Peut-être en retrouvant un tabeau de specs de diamètre ext et en mesurant au pied à coulisse ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
le spin testeur de jerome  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Le soucis c'est que je trouve absolument rien sur ses flèches. Aucune info, ni tableau... |
|
|
 |
|
|
|
quelqu'un qui aurait un spin testeur, il les passent dessus et hop une info _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Je ne pense pas qu'il y est quelqu'un qui à La Réunion. Mais bon on fera des essais |
|
|
 |
|
|
|
désolé, je n'avais pas compris que tu étais sur l'île Bourbon...
de mémoire, il n'y a pas de boutique là bas n'est ce pas ?
Par contre il y 1 ou 2 associations de chasseur à l'arc, peut être qu'un des archers a pu fabriquer un spin testeur...essaye de contacter l'association ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Avec un peu d'astuce, on peut facilement faire un comparateur éphémère sur le bord d'une table...
- Fixer deux tenons ronds espacés de 28 pouces mais il faut que les flèches soit de 29 pouces minimum.
- Puis avec une bouteille d'eau, la remplir pour qu'elle fasse avec le bouchon 880 grammes (la norme ASTM)
- Et mettre une ficelle qui dépasse de la bouteille et visser avec le bouchon.
- Placer la ficelle exactement au centre du tube.
Et faut simplement ensuite mesurer la distance entre l'horizontal du tube avant flexion et
le bas du tube au centre après avoir mis le poids de la bouteille.
Le calcule se base sur une règle de 3 à partir de cet exemple : un pouce (25,4 mm) = spine 1000
Spine 2000 = 2 pouces soit 50,8 mm
Spine 1500 = 1,5 pouce soit 38,1 mm
Spine 500 = 1/2 pouce soit 12,7 mm
etc... _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
faudrait que j'essaie ça. Ce sont des tubes neuf non coupé donc je pense qu'ils font plus que 28". |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Avec un peu d'astuce, on peut facilement faire un comparateur éphémère sur le bord d'une table...
- Fixer deux tenons ronds espacés de 28 pouces mais il faut que les flèches soit de 29 pouces minimum.
- Puis avec une bouteille d'eau, la remplir pour qu'elle fasse avec le bouchon 880 grammes (la norme ASTM)
- Et mettre une ficelle qui dépasse de la bouteille et visser avec le bouchon.
- Placer la ficelle exactement au centre du tube.
Et faut simplement ensuite mesurer la distance entre l'horizontal du tube avant flexion et
le bas du tube au centre après avoir mis le poids de la bouteille.
Le calcule se base sur une règle de 3 à partir de cet exemple : un pouce (25,4 mm) = spine 1000
Spine 2000 = 2 pouces soit 50,8 mm
Spine 1500 = 1,5 pouce soit 38,1 mm
Spine 500 = 1/2 pouce soit 12,7 mm
etc... |
50 de spine ca fait 1,27mm, faut sans doute quand même être un peu précis - pied à coulisse numérique à 20-30 eur... ? Mais bon on ne va pas donner le mode d'emploi complet - concurrence...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|