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 Le dur choix d'une mallette...

 
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Auteur Message
aderinHors ligneniveau 3
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MessageLun 08-05-2017, 10:25
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Hello la compagnie !

Ayant commencé l'arc classique il y a quelques mois, j'ai commencé en prenant une mallette Avalon Tyro.



Problème : je la trouve vraiment trop petite. Tout mon matériel rentre sans soucis, j'ai enlevé la mousse du bas. Mais c'est le bordel, tout est en désordre... J'aimerai donc trouver une mallette où j'aurais plus de place ! Si la valise est carrément un tank, je pourrais toujours me prendre un sac à 40€ pour les déplacements de chez moi à l'entrainement (on a 4 étages à descendre/monter sans ascenseur, donc les roulettes ça suffit pas forcément Laughing )

Deuxième point, j'ai prévu d'aller à Marrakesh en novembre pour participer à la 1ère étape de la coupe du monde... Et j'espère ne pas m'arrêter là. Donc il me faut une mallette qui tient le transport par avion. Exit les sacs à dos et mallettes trop souples.

Dernier point, j'ai un petite voiture, une C1. Donc au dela de 98cm de longueur, c'est trop grand et ça passe plus Embarassed

Je poste tout ça parce que je me demandais un peu ce que vous utilisez comme mallette.

Ce que j'ai repéré, c'est les valises de style SKB, Pelican :



Ou alors de type Fivics Aegis :



Il y a aussi les Decut & Avalon Tec One mais apparemment c'est plutôt cheap (ce qui explique le prix très réduit), pas assez qualitatif pour que je les retienne.

Si vous utilisez des valises type SKB/Pelican ou du type Aegis, quel est votre retour à ce propos ? Satisfait ? Ou vous voyez une autre option que ces deux types de valise ? Confused
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LaetitiaHors ligneniveau 6
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MessageMar 09-05-2017, 7:17
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à la maison nous avons des pelicase, modele im 3100
les valises ne rentrent pas dans le coffre (on a une a1), on est opbligé de tomber un siege quand on les prend.

pour les trajets maison-entrainement, mon homme a un sac à dos aurora city pack, et moi un simple sac à dos, je laisse ma poignée montée et la garde à la main

les pelicase sont très costauds, un poil lourdes, mais parfaites pour les transports (minibus, avion, train...)
j'ai enlevé les mousses à l'intérieur, comme ca on gère notre place comme bon nous semble

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
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aderinHors ligneniveau 3
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MessageMar 09-05-2017, 8:17
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La iM3100 est en effet un peu longue : 101.1cm de longueur. La Pelican 1700 par contre fait 96.8cm de longueur et rentrerait donc tout pile dans mon coffre en longueur.

J'ai testé une Fivics Aegis hier, ça rentre au cm près dans mon coffre : tout est bien calé. En +, beaucoup de place dedans pour arc + matos de réparation & entretien, et possibilité d'y rajouter des habits etc... Pratique pour prendre l'avion sans avoir trop de sacs différents. Ca a l'air solide et le système de fermeture fonctionne mieux que sur une Avalon Tec One.
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LaetitiaHors ligneniveau 6
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Age: 36
lyon

MessageMar 09-05-2017, 14:29
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elle est sous doute aussi plus légère que la stormcase ;)
donc possibillité d'emmener plus de choses sans avoir à se préoccuper du poids

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M. CoinHors ligneniveau 4
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MessageMar 09-05-2017, 15:52
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Bonjour,

Connaissez-vous le poids de la Fivics Aegis, en version single recurve ?
À chaque fois je trouve les dimensions, mais jamais le poids n’est indiqué Sad
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aderinHors ligneniveau 3
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MessageMar 09-05-2017, 17:28
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En single, elle fait apparemment dans les 8.5kg : https://www.heraclesarcherie.fr/notre-catalogue-transport-valise-arc-classique/fivics-aegis-single-detail

Citation:
elle est sous doute aussi plus légère que la stormcase ;)
donc possibillité d'emmener plus de choses sans avoir à se préoccuper du poids


Même pas ! la Fivics Aegis Double fait 10kg alors que la Peli 1700 fait 7.7kg Shocked
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ChrisvallHors ligneniveau 4
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MessageMer 19-07-2017, 18:08
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Un sujet assez proche refait son apparition...
Depuis ces messages, qu'as-tu pris comme valise finalement Aderin ?
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GauloisHors ligneniveau 4
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MessageMer 19-07-2017, 19:43
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Il a pris une SKB
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O.M.Hors ligneniveau 4
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MessageSam 22-07-2017, 12:56
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bonjour
tu pourrai me dire la longeur et sur quelle site tu las trouver et a combien merci
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GauloisHors ligneniveau 4
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Archers de Saint-Georges
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MessageSam 22-07-2017, 16:18
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Il l'a acheté en occasion à un archer qui est sur intégral sport et qui a son archerie, Le mieux est de lui envoyer un MP. J'ai vu sa malette lors d'un concours dans la région mais j'avoue que je n'ai pas sorti mon mètre ruban. Le nom de l'ancien propriétaire était encore dessus, c'est pour cela que je sait que Pierre B. avait cette valise.
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aderinHors ligneniveau 3
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MessageSam 22-07-2017, 17:42
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Hello la compagnie.

J'ai choisi une SKB, une 3i-4217 que j'ai chopé à prix raisonnable en occasion. Elle a les mêmes dimensions que ça : http://www.skbcases.com/sports/sku.php?cat=14&pid=188

A savoir, en dimensions intérieures :
104cm x 39cm x 15cm

Elle est énorme, et prend toute la largeur de mes places arrières dans la C1. Par contre c'est un tank Smile
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VSDHors ligneniveau 4
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MessageVen 04-08-2017, 20:11
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Bonsoir,

En deux ans, j'ai cassé une valise souple à roulettes
puis deux en plastique rigide, d'une marque que je ne citerai pas ici

Pour me rendre à Marrakech, je prenais la valise de mon fils, une Negrini
J'ai racheté la même pour moi !

Faible encombrement, très solide, assez légère ...
Seul inconvénient, elle est assez démodée Very Happy
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ChrisvallHors ligneniveau 4
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Bettancourt-la-Ferrée
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MessageMar 23-11-2021, 16:45
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Je reprends ce sujet, car j'ai horreur de la multiplication des posts pour des thèmes proches.

Je viens en effet de changer de valise, et je tenais à exprimer ma déception de la valise Avalon ABS Tec One, venant confirmer ce qui en a été dit plus haut.
Elle est courte, même si cela me convenait au début (83 cm en interne), et j'avais pris le pli de mettre ma stab centrale en travers (diagonale) pour pouvoir la faire entrer. Sauf que cela a rapidement usé le revers tissu latéral qui se clipse avec le revers opposé.
Tout ça a tenu, tant bien que mal à peu près trois ans, constatant quand même que selon l'assise sur laquelle la valise était posée, la fermeture / ouverture se faisait plus ou moins bien. Géométrie variable donc...

Là où je n'ai plus été d'accord, c'est quand un soir, j'ai trouvé un trou dans ma valise !!!
En regardant mieux, c'est le plastique qui avait lâché (criqué ou fendu sur tout le tour) autour d'un des pieds du fond de la valise, le pied était rentré vers l'intérieur à l'occasion de différents appuis, et cela me laissait un trou extérieur.
J'ai donc "attrapé" le pied (décalé à l'intérieur) pour le présenter dans son "logement d'origine", et réfléchir si je pouvais éventuellement lui faire une plaque de renfort pour fixer et solidifier le tout... mais... j'ai déchanté en voyant que la doublure intérieure était d'un seul tenant, fixée solidement elle sur le tour, et ne laissait rien voir du problème depuis l'intérieur.
Non content de ça, j'ai vu que de l'autre côté, le vernis était décollé et la structure travaillait autour du même pied arrière, qui était probablement destiné à faire la même fin.

J'ai donc décidé d'en finir là avec l'avalon, et vient d'acheter une valise aurora proline hybrid recurve.
Pour information, tout ce que j'avais dans l'autre valise a pu être largement relogé dans l'aurora, en repensant l'ordonnancement en raison du système de poches différents.
J'ai pris en plus de l'aurora :
- un tube de flèches, qui va dans la poche à fermeture prévue à cet effet, et j'y loge ma stab centrale (Fiberbow S3 = 87,5 cm en tout avec l'attache rapide) avec sans problème, elle y est même bien tenue par le tube.
- une poche aurora triangulaire, où j'ai logé tout mon (petit) outillage, placée en bout du double deck (qui contient poignée et branches) : ça passe !
- 4 straps velcro, au cas où il faille empêcher quelque chose de balader : je n'ai pas encore tout utilisé (un pour le repose-arc, un pour le carquois mais c'est un peu du luxe)
- une housse pour y ranger mes latéraux séparés et éviter qu'ils s'entrechoquent, que je place à côté du double deck : ça tient en largeur.

Encore neuve, la valise aurora est de super qualité (proline !), les roues sont hyper silencieuses, les fermetures courent facilement (et j'espère qu'elles dureront plus que celles de ma première valise SF... Rolling Eyes ), les poignées sont bien placées et fixées solidement (rivets et coutures croisées).
Il me faudra évidemment du temps pour dire comment cela tient dans le temps, et la résistance aux intempéries, mais le tissu me semble imperméabilisé, au moins la partie centrale de la poche extérieure au couvercle.
A tester donc sous la pluie prochainement... mais je pense que je vais mettre un coup de bombe sur les autres parties, avant de regretter.
Les dimensions générales la font entrer "pile poil" en largeur dans le coffre de mon ibiza (96 cm extérieurs confirmés, poignée "de roulage" comprise), et la hauteur de la valise est parfaitement contenue pour ce qu'elle contient.

Si ça peut aider quelqu'un à se décider...
Je reviendrai compléter mon ressenti au bout d'un certain temps d'utilisation.
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