Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hpviper85niveau 4 Archers Richelieu (Luçon) Arme(s): Classique, Chasse, Préhis
|
|
|
Bonjour à tous,
J'envisage de changer mes vieilles ACC contre des NANO XR.
J'ai fais faire plusieurs devis auprès de mes archeries préférées, et, l'une d'entre elle me propose des pointes "A-1" aux alentours des 11€ la pointe (la pointe normale en inox tourne, quant à elle autours de 2.2€).
Connaissez vous cette pointe ? Et apporte t'elle réellement quelque chose ? La différence de prix me parait exorbitante...
Merci d'avance !
Hans |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Ce doit être une pointe en tungstène .. Qui apportera sûrement une meilleure solidité. Vu ce qu'on peut lire sûr la solidité des nano xr sûr ce forum, je ne penses pas que ce soit bien utile.. Mais je ne connais pas le pointes tungstène, il y a sûrement d'autre qualité.. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ce n est pas du tungstene à ce prix la
tu as une pointe acier qui est la plus repandue et une pointes inox et ça j en ai pas vue beaucoup sur le marche
peut etre que nico a pu en avoir mais pas de mon coté
en tout cas ca suffit largement encore faut il savoir les coller pour ne pas les perdre
dans ce cas la fonction recherche est ton amie _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 51 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Raté ce n'est pas du tungstène mais un alliage d'acier plus résistant
avec une masse volumique plus important donc pour 120g avec mes pointes
A1 la partie extérieure au tube est plus petite.
D'ailleur le copain qui a coupé 2 pointes pour les amener à 110g pour testé
en a bavé avec une machine professionnelle de mécanique. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pointes en "tool steel", c'est à dire en acier rapide supérieur dans la dénomination française: acier à outils, donc plus destiné à couper les autres aciers qu'à être coupé lui-même !Bon courage...
Densité supérieure ? Je n'y crois pas du tout, ou alors un pouillème(<5%). Si pas de différence de ce coté-là, quel interêt ? La pointe normale est déjà très solide -et quand elle casse celà protège le tube, 10 fois plus cher...
Interêt  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
je ne suis pas d'accord avec toi, la pointe à 2€ n'est pas aussi solide.
Je tire des A1 elles ont pris des murs ou des cailloux (il m'arrive de faire des brosses ) et les pointes (et le tube) n'a rien.
alors que j'ai vu des pointes "normales" casser _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu en as de la chance
tu tires encore carbon express le chanceux
moi j attends de voir
d ailleurs tu verras le 1er mai
y a un sujet elivanes mon petit _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Honnêtement, avec mes XR j'utilisais les pointes normales. Les Toot Steel sont plus courtes mais j'ai eu quelques bavures avec mes XR avec pointes normales et aucun bris (60# @ 31").
L'intérêt de la XR est d'avoir la meilleure flèche possible sans avoir à débourser un prix de fou.
XR + pointe d'acier pour moi!
Nano Pro c'est une autre chose ... la pointe d'acier est longue et la tige fine. Donc j'utilise le Tool Steel pour ce modèle.
Salut |
|
|
 |
hpviper85niveau 4 Archers Richelieu (Luçon) Arme(s): Classique, Chasse, Préhis
|
|
|
Donc, concrètement, si je vous comprend bien, les A1 sont plus solides ?
Vu que je ne vais faire que du FITA du Fédéral et éventuellement du Beursault avec, investir 11€ dans une pointe n'a absolument aucun intérêt pour moi...
Merci de vos réponses !
Hans |
|
|
 |
|
|
|
gunnner a écrit: | je ne suis pas d'accord avec toi, la pointe à 2€ n'est pas aussi solide.
Je tire des A1 elles ont pris des murs ou des cailloux (il m'arrive de faire des brosses ) et les pointes (et le tube) n'a rien.
alors que j'ai vu des pointes "normales" casser |
Moi aussi je fais des brosses et je casse. Quelques pointes cassées au niveau de l'insert: pas de problème, on pousse le tout et on récupère le tube.
2€ de perdus, la belle affaire... A coté de l'investissement de 10x18 = 180€ pour passer tous mes tubes en A1, la durée d'amortissement est de l'ordre du siècle je pense !
Et puis c'est comme pour les voitures d'aujour'hui: je préfère avoir une zone déformable à l'avant (=la pointe) qui protège les passagers à l'intérieur (=le tube).  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
moi aujourd'hui j'ai pas cassé la pointe mais j'ai perdu le tube lol, une branche à traversée.... |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai rien dit alors.. bon courrage pour trouver la bonne.. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Ton premier lien ce n'est pas les bonnes flèches;
Le deuxième lien est bon, mais la photo pas bonne...
Le troisième lien c'est pas la bonne taille, mais les photos sont les même de toute façon.
Les photos de pointes ne correspondent souvent pas à l'article vendu, sur les sites des magasins.
J'irais pour le 2, perso.. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Merci Laurent,
Je vais les contacter pour avoir la confirmation avant commande.
😉 _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|