Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Bras d'arc - épaule d'arc - alignement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacpieteHors ligne

MessageMer 23-02-2022, 14:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un élément clé pour avoir un tir propre. J'ai trouvé plein de chose sur ce forum mais rien de très claire.

Je ne comprend pas comment on bloque l'épaule d'arc. C'est à dire comment on arrive à avoir l'alignement main d'arc - épaule d'arc - épaule de corde ?

Ce que je sais : main d'arc dans le grip, j'ai une bonne position aucun soucis. Je tourne mon coude vers l'extérieur, aucun problème, mais mon épaule reste au même endroit. Je ne suis donc pas aligné. Je n'arrive pas à faire tout les empilements osseux enfaite.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer avec des mots précis et des mouvements ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 24-02-2022, 7:56
Répondre en citant

tu tournes l epaule,,mais l entraineur du club peut te le montrer,,,s il est vraiment "entraineur"
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MacpieteHors ligne

MessageJeu 24-02-2022, 9:22
Répondre en citant

Bonjour,
Justement je n'arrive pas à tourner l'épaule et personne pour me le montrer .. Donc c'est un peu compliqué. Mon bras d'arc n'est pas aligné avec le tronc enfaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 25-02-2022, 8:09
Répondre en citant

est ce que tu fais des dix ??????
SI TU EN FAIS c'est gagné, epaule alignee ou non,,,
tu es dans un club ou compagnie????
si c est le cas il doit y avoir un instructeur ou un entraineur,,
sinon il doit y avoir une personne qui a les "bons" alignements,,il peut te le montrer
OU tu seul, et ce n est pas la peine de rechercher ce type de conseil

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PL34Hors ligneniveau 3
clud des archers cressois
Arme(s): arc classique

MessageLun 28-02-2022, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir, je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. Le bras d'arc doit être positionné avec une épaule basse. Il peut être intéressant, lorsqu'on lève le bras d'arc, et avant de bander l'arc, de volontairement baisser son épaule. Normalement, l'alignement se fait. Maintenant l'alignement avec le bras de corde s'obtient en tirant la corde avec le dos (et pas avec le bras). C'est ce mouvement de "rotation" de l'épaule vers l'arrière qui va aligner le bras de corde avec le bloc avant.
Est ce que cela correspond à la question ?
Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageLun 04-07-2022, 13:42
Répondre en citant

Pour ma part il y a plus à chercher dans un bon alignement lors de la phase de traction que dans des mouvements d'épaule ou autre !

Une épaule verrouillée avec un armement trop désaxé sera trés difficile à gérer (mais on trouvera toujours le contre exemple, la morphologie y est pour beaucoup).

Pour ma part, je cherche à ce que la trajectoire de la main de corde passe au plus prêt de l'épaule du bras d'arc Arrow ce qui est difficile si le bras n'est pas naturellement verrouillé devant et la traction de l'arc bien dans l'axe. L'avantage est que du coup, le dos se place plus facilement.

Mais effectivement, un bon entraineur de club saura expliquer tout ça...

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageMar 05-07-2022, 14:01
Répondre en citant

L'épaule d'arc n'est pas "alignée" avec la corde et la cible. Si c'était le cas, la flèche ne passe pas.
La position ressemble plutôt à ceci : http://ceciletoxo.free.fr/probleme/prob13.jpg

Pour bander l'arc et amener à l'ancrage, pousser l'arc vers la cible en même temps que la main de corde tire en arrière.
Une légère rotation du tronc est souvent nécessaire et utile lors de cette poussée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 07-07-2022, 8:27
Répondre en citant

Justement, ce que l'on voit trop souvent, ce sont des tireurs en sur-alonge avec la main de corde trop sur le coté du visage qui désalignent un peu plus leurs épaules.
Il est entendu qu'on ne peut être parfaitement dans l'alignement de l'arc. Mais mécaniquement, plus on s'en approche, et plus le tir est efficace en dehors de toute autre considérations de verrouillage d'épaule ou autre.
C'est justement un des principes de base des tireurs Coréen qui vise la simplicité dans le tir (principe difficile à comprendre pour beaucoup de tireurs Français Laughing )

Je mettrai le lien si je retrouve la vidéo Wink

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 15-07-2022, 8:41
Répondre en citant

https://youtu.be/bflHMiTkkG0

Voilà la vidéo dont je parlais ! Arrow

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com