Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Une nouvelle marque Allemande sur le marché : Novaery

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 06-06-2022, 21:15
Répondre en citant

Pour ceux, qui ont eu la chance d’aller au tournoi de Berlin en décembre dernier, ont pu découvrir une nouvelle marque d’archerie Allemande Novaery
qui fabrique tout une belle gamme de matériel pour l’arc classique ainsi que des grips sur mesure, la concurrence est une bonne chose !

Ils ont donc sorti deux poignées haut de gamme, une ILF (Vega) et une pour branche Formula (Aestus) qui reprend à ma grande satisfaction
un système de réglage de branches comme sur les poignées Gillo GT, Nishikawa SH-02, Akusta Fortron, Grey Aix, et le modèle de chez SVK.

Cela fait des années que j’indique qu’avoir les vis de réglage sur le dessus des branches parfaitement à plat, réduit le bruit,
et transmet les vibrations de façon plus grave sur la poignée, comme sur les arcs des années 80 ou le réglage du tiller n’existait pas…
Les 4 plus grands vendeurs d’arc classique présents aux JO, n’ont pas l’air d’être d’accord … Je pense qu'ils y viendront...

Je vois que mes formulaires pour les grips ont fait des petits, et que mes « astuces » sont parfois reprises. Je compte maintenant 4 concurrents sérieux.

Souvent, cela me contrarie, quand je dépasse 2 à 3 semaines de délai pour livrer un CustomGrip, c’est loin d’être ridicule…,
et mon prix de vente est parfaitement dans la norme !

Hoyt semble mettre beaucoup de temps à livrer ses poignées en Europe depuis pas mal de mois.
Il y a peut-être des solutions de remplacement très hi-tec sur notre continent, avec Gillo et cette jeune compagnie d’Aix la Chapelle à 2 kilomètres de la frontière Belge
et à une trentaine de kilomètres de Maastricht.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
gilbarebowHors ligneniveau 2
Age: 72

MessageDim 02-10-2022, 11:44
Répondre en citant

Surement pas pour mon budget (1399€ en version premium, ça fait cher le kilo d'aluminium!), mais voilà une poignée qui semble fort bien conçue.
Grip innovant en impression 3D laser dans un bain de poudre, aspect mat qui semble favoriser l'adhérence.
Le grip n'enveloppe que partiellement l'aluminium donc plus de métal pour augmenter la résistance à l'endroit où les contraintes sont les plus élevées. Gage de rigidité.
Vis de tiller basculante que l'on voit fleurir un peut partout* + appui de branche sur un cylindre, façon Hoyt. Les branches travaillent dans les meilleures conditions et ne seront pas "blessées" aux appuis.
Design simple et discret fait pour durer.
Si la qualité est "Deutch Qualität" il faut avouer que ça fait envie, mais fait-elle plus de points qu'une chinoise à 300€ ?

*Plage de 20%. moins que Gillo GT mais probablement largement suffisant et surtout avec une "mécanique" bien plus simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 04-10-2022, 10:52
Répondre en citant

La page d'explication technique est fort intéressante:
https://www.novaery.de/en/recurve-riser/technical-design-requirements/
- L'option poignée la plus rigide possible a été choisie, pour maximiser le rendement. Pas une poignée qui "pardonne"...
- Utilisation du 7075, en général pour les poignées forgées et non usinées. Les reprises de serrage en cours d'usinage pour tenir compte des déformation de la matière sont un vrai plus - on change de monde !

De façon générale, plus vue comme un investissement ! Sacré mécanique...

Bon perso j'ai aussi une poignée en 7075 - forgée-soudée usinée avec reprise des déformations - mais sans le boulon orientable pour suivre les branches: une MK-Z qui coûtait 500-600 euros de moins. Je garde la MKZ ! Laughing

Le configurateur commenté est intéressant...
https://www.novaery.de/en/product/configurator-sls-grip-rh/
Mais on connaît moins cher !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com