Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Comment savoir quel modele de poignée et branches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lovergnat63Hors ligneniveau 1

MessageMer 15-06-2022, 9:10
Répondre en citant

Bonjour , ayant récuperé auprés d' un ami ( qui a eu pratiqué ) une poignée d' arc et une paire de branche , je veux commander une corde . Pour cela il faut définir la taille des éléments qui donnent la taille de l' arc afin de commander la corde . Suite a recherches sur le net , je ne sait comment mesurer les éléments en ma possession . La poignée , est une poignée bois , de longueur totale 600mm ( en droite ligne d' une extrémité a l' autre ) donc 600/25,4 = 23,60 , 24 pouces peut etre ??? Les branches sont de marsque FLASH made in korea , dessus il y a quatre dimensions imprimées 62'' , 66'' , 68'' , 70'' , en face de 62'' ( ecriture manuelle feutre noir ) 26 lbs , en face de 66'' : 24 lbs . Que conclure ??? 62'' ou 66'' ??? Ensuite la définition taille arc etant ( a ce que j' ai lu ) basée sur poignéé de 25'' , faudra t il faire le correctif si la poignée est une 24'' ? Donc beaucoup de questions auxquelles je n'ai pu trouver jusque la de réponse claire . Merci d' avance pour vos réponses qui ne doivent etre simples ( je pense ) pour la plupart d' entre vous . Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 16-06-2022, 13:42
Répondre en citant

welcome sur le forum Lovergnat63 ! Very Happy

Ce qu'il y a d'indiqué sur tes branches (62, 66, 68, 70) : c'est la longueur totale de ton arc selon la taille de la poignée (tes branches ayant une taille fixe, la longueur de l'arc dépend donc de la taille de la poignée). Donc, quand tu auras déterminé la taille de la poignée tu pourras commander la corde qui va bien.
Les autres chiffres, c'est la puissance indicative de tes branches qui va donc dépendre de la taille de ton arc (normal : plus l'arc est court, plus il faut solliciter les branches pour arriver à la même allonge).

Je ne suis pas fortich en poignée d'arc classique, mais d'autres forumeurs vont t'aider à déterminer la taille de ta poignée.

Autre chose, la matière de la corde est importante aussi et pour un arc en bois, le dacron est généralement recommandé. Mais attend l'avis d'autres forumeurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 06-07-2022, 16:51
Répondre en citant

Les poignées sont logiquement de tailles:
17, 19, 21, 23, 25 ou , 27'
Les 2 dimensions les plus répandues sont 23' et 25.'
Comme dit au dessus, la puissance est en fonction de la hauteur.

Logiquement tu devrais calculer la distance corde montée en suivant les courbures sur le dos de l'arc de poupée a poupée et là tu auras la hauteur totale de ton arc, 62,64,66 68 ou 70.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMer 06-07-2022, 17:06
Répondre en citant

Bonjour,
On dirait une poignée de 24" ce qui n'est pas standard mais fréquent avec les poignées en bois.
Pour les branches je serais tenté de dire 66" simplement parce que 62" sont des branches très petites.
Ton arc ferait donc 65" (probable) ou 61" ce qui en ferait un arc nettement sous-dimensionné pour un adulte.
Pour la corde....il est préférable de la fabriquer sur mesure.
Cdl.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 07-07-2022, 8:40
Répondre en citant

Le meilleurs conseil... Va dans une archerie qui pourra mesurer tout cela et te vendre la bonne corde!

Si tu n'en as pas prés de chez toi, compare avec un arc dont la hauteur et connue...

Si tu n'en as pas sous la main, mesure la longueur de l'arc monté en suivant la courbure de la face arrière de ton arc et retranche 3,5" à cette longueur pour réaliser ou acheter une corde sur le net !

et si le résultat n'est pas satisfaisant, reprends à la première étape de ce message Wink

Bon courage Arrow

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com