E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Un peu d’histoire !
L’empenneuse Bitzenburger Fletchmaster !
A été Inventée par Henry Bitzenburger, né en Allemagne en 1899.
La première version a vu le jour dans les années 40, alors qu’il avait émigré aux USA.
La version que nous trouvons toujours actuellement dans nos archeries date de 1964.
Il y en a eu 4 autres auparavant.
On l’aperçoit dès 1965 dans les catalogues de marques prestigieux comme celle de Fred Bear .
L’empenneuse provient de pièces de zinc moulées en Californie. Donc, elle ne rouille pas !
Aujourd’hui, son assemblage est réalisé à la main à Grand Ledge dans le Michigan (USA).
Aussi loin que je me souvienne d’un équipement pour le tir à l’arc, c’est à cette petite machine que je pense.
J’ai toujours connu ce produit. Il y en avait une dans la compagnie d’arc ou j’ai débuté et
elle n’était déjà pas de toute première jeunesse.
J’en possède une depuis plus de 40 ans et j’en ai racheté deux,
il y a une quinzaine d’années, pour monter plus rapidement les carreaux d’arbalète.
Le produit est exactement le même, la plus ancienne fonctionne presque mieux…
C’est un investissement pour la vie ! Il y a plus cher, mais cette empenneuse est increvable.
Quand un produit est bon, aussi discret soit-il, il traverse les décennies !
Du catalogue Fred Bear de 1965, il ne subsiste pratiquement que cet accessoire, à par la palette Wilson…
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|