Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Le plus grand tireur français des années 70 (Albert Le Tyrant)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 24-08-2022, 20:58
Répondre en citant

Je suis tombé par hasard sur cette photo… du plus grand tireur français des années 70.

Avant l’arrivée des très jeunes (mes amis Barlet, Baron, Cabarez, Loyen, Heck, Schneider, Venant, sans oublier Gérard Douis !)
qui ont bousculés toute cette génération de champions (Simon, Salmain, Allard, Charuel)

Encore un fake ! Tout le monde sait qu’albert ne se séparait pas de ses Green Horn à cette époque !

Je n’ai pas d’idole dans le sport. Mais Albert a été pour moi un modèle.

Et d’avoir eu la chance de partager sa cible, quand j’étais encore très jeune,
est certainement une des raisons pour lesquelles aujourd’hui, j’écris encore ces lignes…

Rien que sur cette photo, on peut voir la main de corde décontractée à la Kim Woo-jin élève de notre entraineur Monsieur Oh...


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 25-08-2022, 7:16
Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz Razz
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aline42Hors ligne

MessageLun 05-02-2024, 17:25
Répondre en citant

Bonjour,

C'est toujours intéressant de se replonger dans les souvenirs des grandes figures du tir à l'arc français. Albert a indéniablement marqué son époque, et il est fascinant de voir comment les nouvelles générations ont influencé et changé le paysage sportif.

La référence à la fameuse arme Green Horn et la remise en question de l'authenticité de la photo ajoutent une touche d'humour à la discussion. Il semble que chacun ait ses propres souvenirs et anecdotes à partager.

Il est particulièrement touchant de lire comment Albert a été un modèle pour toi et comment le partage d'une cible avec lui dans ta jeunesse a laissé une impression durable. Les mentors sportifs jouent souvent un rôle crucial dans le développement des jeunes athlètes.

La mention de la main de corde décontractée à la Kim Woo-jin, élève de Monsieur Oh, souligne l'influence mondiale dans le monde du tir à l'arc et comment différentes écoles et styles ont contribué à enrichir la discipline.

Merci de partager ces souvenirs, et n'hésite pas à raconter d'autres anecdotes ou à approfondir davantage la discussion. Les histoires du passé contribuent à forger le présent et l'avenir du sport.

Bien à toi,
Aline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com