Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Reprise de tir (vieil arc, viel archer)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-09-2022, 15:42
Répondre en citant

Bonjour,

Devenant prochainement propriétaire d'une maison, je caresse l'idée d'installer une cible dans un coin bien protégé et de "faire de la paille", en pratiquant plus la pleine conscience du geste qu'avec une visée compétitive. Bref, une reprise après 10 ans d'arrêt, tant pour moi que pour l'arc.
Le premier point est que je vais peut être retrouver un peu de motivation pour reprendre le forum et lui apporter quelques améliorations (bon, faut pas rêver, avec deux petits et une maison à bricoler, mais quand même)

Ensuite, je me pose la question des branches et des flèches. Une poignée usinée (Hoyt Radian), sauf à rouiller, ça reste. Pour la corde, je pense qu'il faut direct la changer. Par contre j'ai un doute sur le carbone. Je vais chercher plus profond dans le forum.
Ensuite, moi aussi j'ai pris 10 ans, et si je rouille pas, je me doute que ça va pas être bien simple, et qu'il va de toute façon falloir passer par une paire de branche plus souple au moins au début.

Voilà, c'était juste pour revenir poster un truc sur le forum, et j'attends avec impatience de me remettre face à la cible (enfin, de profil, mais on se comprend)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageJeu 08-09-2022, 15:48
Répondre en citant

Bon retour parmi nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 08-09-2022, 17:23
Répondre en citant

Bon retour sur les pas de tirs 🙂
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 09-09-2022, 10:01
Répondre en citant

Merci Very Happy
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 09-09-2022, 10:28
Répondre en citant

Alors entre la vie de famille et la maison - toujours qq chose à faire - c'est pas bête d'avoir une cible pour pratiquer "speed".
Une paire de branche basse puissance ca coûte presque plus rien - en plus si on achète et revend d'occas même pas la peine de se poser la question.
Il y a des flèches carbone autour des 10 Eur le tube qui ont la qualité compétition - s'il te prenait l'idée d'adapter l'arc.
Pour la cible... autre sujet.
Welcome back ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 13-09-2022, 11:54
Répondre en citant

Bon, j'emménage, je pose les valises, et je file compléter mon équipement. Merci encore !
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
paolo14Hors ligneniveau 1

MessageMer 09-11-2022, 14:05
Répondre en citant

hello j'espère que tu passes bien cette période de rééducation. Je te souhaite tout le meilleur et merci pour tout ce que tu as pu donner à ton sport. Je pense que ton organisme s'adapte un peu un peu à la reprise. J'ai pu voir ici que le CBD reste une alternative médicale recommandée pour la motivation. Je te conseille de prendre connaissance et de voir comment ça peut t'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 15-11-2022, 14:17
Répondre en citant

Je n'ai pas encore recommencé, mais la pharmacopée sera mise à contribution, de la bouillotte en passant au baume du tigre et jusqu'au CBD s'il le faut pour reprendre dans la joie (et ne pas caler à la reprise). Achat de la cible dans quelques semaines, on galère sur l'emprunt immobilier pour l'instant.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-04-2023, 8:47
Répondre en citant

Quelques nouvelles histoire de me motiver : les travaux prennent du temps, et je ne suis pas assez souvent tranquille à la maison pour me relancer.
Allez, on va déjà passer en boutique pour trouver une cible, et changer la corde !

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ChrisvallEn ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageVen 21-04-2023, 20:39
Répondre en citant

Cédric, nous sommes tous avec toi, tant tu as apporté à ce forum.
Bon retour à toi Archer ! smilie archer (dès que tu pourras... Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 08-07-2023, 13:53
Répondre en citant

On emménage pour de bon, donc je passe réviser mon arc, prendre une cible, et à moi les joies des courbatures sur le haut du corps.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 22-11-2023, 11:34
Répondre en citant

Bon, après la tendinite et les travaux, le vieil archer a voulu traverser une vitre avec la main, donc deux nerfs à ressouder pour sentir l'index. Pas demain que je pourrais recommencer.
Je prend tous les conseils niveau rééducation (mais je recommence à taper sur le clavier avec l'index en question, l'impression d'avoir un gros sparadrap dessus alors qu'il est nu).

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 23-11-2023, 22:14
Répondre en citant

Ouille,🤕
Bon rétablissement à toi l'ami 🙂

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallEn ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageVen 24-11-2023, 13:44
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je prend tous les conseils niveau rééducation

Rassure-moi... d'oh! Tu as bien consulté un toubib j'espère ?
Citation:
l'impression d'avoir un gros sparadrap dessus alors qu'il est nu).

Je dirais que c'est bon signe. Tu n'as pas perdu toute la sensibilité, même si elle est bien sûr fortement diminuée Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 27-11-2023, 9:14
Répondre en citant

Merci !
Non, je n'ai pas tout perdu, j'ai juste l'impression d'avoir un gros gros sparadrap sur le doigt (alors qu'il est nu et encore un peu gonflé de l'accident). Même là c'est un peu pénible parce que la sensibilité revient un peu comme après une anesthésie dentaire, mais c'est bcp plus lent (donc fourmis, lourdeur, etc...)
Et oui, toubib samedi et opération dans une clinique de la main le lendemain. Pas fou quand même, mais je sais que mon implication est nécessaire pour récupérer au mieux.

Je vais reprendre en gaucher, si ça se trouve, le temps que l'index soit assez fonctionnel. Ca me manque !

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com