Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 L'Atelier Jerome Trouillet par E=CAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 41, 42, 43  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 23-08-2022, 20:19
Répondre en citant

Nouvelle empreinte !

Celle de la nouvelle poignée d’entrée de gamme Kinetic Lancer.

Il a le look d'un grip Hoyt, mais il est bien différent au niveau de la fixation sur la poignée, vis plus basse mais pas seulement.

Je pense que ce grip est le même que celui de la poignée haut de gamme Kinetic Invinso.

Mais j’attendrai de le voir pour en être sûr !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 28-08-2022, 7:42
Répondre en citant

Voici la liste des produits de l’atelier E=cap pour 2023,
que je continuerai de personnaliser, de fabriquer et surtout d'imprimer en France...

Après l’arrêt d’un certain nombres de petits accessoires qui ne se vendaient pas ou que très rarement.

- La palette EcapTab, palette personnalisable avec de multiples options et surtout l’écarteur EcapBonnes
qui n’a pas son pareil sur le marché au niveau du confort.

- La palette ConforTaBB, avec toutes les formes et personnalisations que vous souhaitez.

- Les grips CustomGrip et EcapGrip, du sur mesure au standard E=cap.

- L’EcapSpinner, un testeur de rectitude et surtout de spine très rapide, grâce à une liaison par câble USB sur un ordinateur portable
et grâce également à un programme de capture de la rigidité du spine sur toute la circonférence du tube et un petit soft sur Excel
pour une comparaison rapide des données enregistrées.
Ou comment gagner beaucoup de points et de la confiance en réunissant les flèches qui ont les mêmes défauts sans y passer des heures...

- L’ElasTrainer qui n’a pas d’équivalent sur le marché pour reproduire le geste d’un tireur classique ou à poulies sans son arc !

- La clé mixte pour accessoires Beiter, clicker et berger button

- L’écarteur EcapBonnes en matière extrêmement souple et confortable adaptable sur la plupart des palettes industrielles

- Les supports pour capteur Mantis, adaptables sur beaucoup de viseurs populaires en France.

Vous retrouverez tous ces articles sur mon site http://trouillet.org

Et je suis disponible pour répondre à toutes vos questions par échange sur Messenger ou en MP


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 28-08-2022, 21:11
Répondre en citant

La fin des vacances approche, il reste 3 jours pour profiter de la promotion été 2022 sur les CustomGrips d’E=cap,
jusqu'au 31/08/2022 au soir, après il sera trop tard...

Un grip sur mesure à 49 euros au lieu de 65 euros le reste de l’année.

Je n’aurai qu’une seule machine de disponible pour les CustomGrips pendant 2 à 3 semaines en septembre,
il faudra avoir un petit peu de patience !

Le formulaire est ici : https://forms.gle/spH3CuXgV2Rh9mD87

Bonne rentrée !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-09-2022, 5:57
Répondre en citant

Ma promo été 2022 s'est terminée hier soir à minuit (31/08/2022) !

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont contribués au succès de cette offre estivale, afin de continuer de remplir un peu le frigo pendant l’été.

Cela a été long à démarrer, mais sur les 15 derniers jours le retard que j’avais constaté par rapport aux années précédentes,
c’est comblé grâce aux relances commerciales que j’ai faites durant toutes les vacances.

J’ai vendu 2 fois plus de grips par mois à 49 euros en juillet et aout qu’à 65 euros le reste de l’année…

Seuil psychologique ?

Mais difficile de maintenir ce tarif le reste de l’année, 49 euros pour en moyenne 12 heures de travail par grip.

Je risque de mettre la clé sous la porte rapidement !

Donc, le revers de la médaille, c'est que maintenant, je suis débordé !!!


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-09-2022, 5:58
Répondre en citant

L’empreinte du grip de la nouvelle poignée Kinetic Invinso (SSA) est réalisée ! Et une de plus !

Je ne regrette pas l'investissement dans mon très cher scanner l'année dernière... Très loin d'être amorti, mais qu'importe...

Quel gain de temps pour redessiner en 3D tous ces modèles !

Il n'est pas très polivalent, mais parfait pour obtenir une empreinte de grip au dixième de mm prêt.

Je devrais pourvoir parler de cette poignée plus en détail.

Je l’ai en prêt quelques jours, merci Thomas !

Le grip de la poignée Kinetic Lancer, la gamme en dessous ressemble à celui de l’Invinso.

Mais il y a quelques différences.
Ils sont tous les deux proche d’une empreinte d’un grip Hoyt, mais seulement au niveau look…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-09-2022, 23:57
Répondre en citant

J’ai trouvé chez mon ami Greg dans la Marais à Paris, du cuir shell Cordovan.

Un demi cul de cheval qui vaut la peau des fesses !!! Fabriqué en Italie en Toscane près de Florence.

D’épaisseur inégale cette pièce en moyenne a une épaisseur d’1,8 mm.
Ce cuir est trop beau pour découper des palettes dedans.

Mais le souci, c’est que malgré des recherches depuis 5 ou 6 ans, je ne trouve pas de cuir de cheval de qualité inférieur,
voire d’une autre partie de l’animal et pas seulement de son postérieur !

C’est un mystère, que font-ils, du reste de la peau ?

La particularité du Shell Cordovan, c’est que la partie la plus belle, n’est pas coté poil du cheval, mais du côté chair !
C’est un très long processus de fabrication qui permet d’obtenir cette qualité de cuir.

La possibilité de choisir ce cuir haut de gamme sur mes palettes EcapTab, devient une option que je facturerai 12,5 euros en plus
(c’est pratiquement le prix coutant du produit, je ne fais pas de marge dessus)

Idem pour les découpes standards ou personnalisées de vos cuirs pour vos palettes industrielles,
que je continuerai de proposer avec une sous-couche en Noene pour un décollage de la corde sur les doigts moins rude.

Le Noene absorbant environ 50 pourcents du choc au moment de la décontraction des doigts de corde au départ de la flèche.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 12-09-2022, 13:10
Répondre en citant

Certains d’entre vous attendent leurs grips sur mesure depuis une à deux semaines, j’en suis désolé !

Voici la principale raison de ce retard…

Je travaille sur un projet depuis plusieurs années, pour l’élaboration d’une palette sur mesure en partenariat avec des entraineurs d’un club.
Le modèle évolue d’année en année.

L’objectif étant de coller aux exigences et principes d’apprentissage en vigueur que les modèles industriels ne permettent pas exactement d’obtenir.
Comme pour la palette de JCV avec son nouvel entraineur.

Le côté création est passionnant.

Le revers de la médaille, c’est la production qui est un cauchemar… L’impression 3D touche à ses limites,
quand il s’agit de fabriquer un grand nombre de palettes !

Pour cette commande, c’est 500 pièces à imprimer, 400 pièces à poncer, 100 pièces à mouler, 2500 pièces à assembler,
250 trous à percer et 250 taraudages très fins à réaliser et bien d'autres détails !

Malgré plus de 15 heures de travail par jour, j’ai l’impression de ne pas avancer…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 14-09-2022, 12:11
Répondre en citant

Suite de la guerre des étoiles… « Laurent si tu nous regardes !!! » Façon PacMan !!!

Les écarteurs EcapBonnes (oui, je sais bones s’écrit avec un seul N…) pour les palettes sur mesure créées en partenariats avec un club et ses entraineurs.

Je ne suis pas à 100% d’accord avec ce modèle, surtout au niveau de l’élastique qui englobe le majeur et l’annulaire,
mais dans l’ensemble cette palette est très confortable.

- Couche contre la corde en Blanchet et sous-couche en Noene (semelle de marathon)
- Mentonnière minimaliste inclinée qui peut servir également de repose-pouce
- Crochet incliné pour ne pas donner de tension au niveau de la main et réglable
- Ecarteur EcapBonnes en caoutchouc siliconé sans égal au niveau douceur entre l’index et le majeur
- Palm dans le creux de la main réglable
- Elastique double pour bien plaquer la palette sur la main…



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 15-09-2022, 0:59
Répondre en citant

Où est Charlie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-09-2022, 19:58
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Couche contre la corde en Blanchet et sous-couche en Noene


As-tu un ordre d'idée de la durée de vie de ces deux couches Jérôme?
Pour avoir tenté de faire survivre ma palette précédente avec ces matériaux, certes pas ravitaillés par ton intermédiaire, j'ai trop vite à mon goût, dû baisser les bras et suis passé depuis à la KSL Gold Tab (version alu).
Je n'ai plus rien changé depuis et le cuir se porte toujours comme un charme pour mon tir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 18-09-2022, 21:26
Répondre en citant

Chrisvall a écrit:
E=cap a écrit:
Couche contre la corde en Blanchet et sous-couche en Noene


As-tu un ordre d'idée de la durée de vie de ces deux couches Jérôme?
Pour avoir tenté de faire survivre ma palette précédente avec ces matériaux, certes pas ravitaillés par ton intermédiaire, j'ai trop vite à mon goût, dû baisser les bras et suis passé depuis à la KSL Gold Tab (version alu).
Je n'ai plus rien changé depuis et le cuir se porte toujours comme un charme pour mon tir.


Tout dépend du volume de flèche...
Avec plus de 50 000 flèches annuelles, je dirais 6 à 8 mois la sous-couche de 2 mm de Noene
et plus de 2 ans celle en blanchet.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 18-09-2022, 21:28
Répondre en citant

Ce n’est pas encore l’usine Ford de 1913 mais cette série de palettes était du travail à la chaine, sauf qu’il n’y avait qu’un seul OS à tous les postes de travail !
Avec en prime, une petite allergie à la Bostik 1400.

Je vais pouvoir reprendre une vie normale et me consacrer à la trentaine de dessins en 3D qui attendent sur ma ToDoList.

Un petit aperçu des matériaux et outils nécessaires pour la fabrication de cette palette artisanale sur mesure...


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 24-09-2022, 8:27
Répondre en citant

Y aurait-il un intérêt d’avoir un modèle de cale pour aligner l’arc, sur les modèles d’arc à poulies avec des branches plus larges que la moyenne ?


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 24-09-2022, 8:28
Répondre en citant

Si les câbles/corde ne sont pas forcément au centre sur les arcs à poulies, des cales d’alignements réglables pourraient-elles être utile, faute de laser ?


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 24-09-2022, 13:44
Répondre en citant

The SetupWedge by E=cap
C'est juste une stupide idée... Je verrai quand j'aurai un peu de temps, comment ça fonctionne dans la vraie vie !
C'était ma "ré-création" d'hier soir...


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 25 sur 43

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com