Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouveauté 2022/2023 Hoyt Formula XD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 23-08-2022, 19:10
Répondre en citant

Voici quelques photos de la poignée Hoyt formula XD 2022/2023,
ou l’on peut voir le recentrage du plancher de l’arc par rapport à la poignée Formula Xi.

C’est-à-dire que le point de pivot est plus bas…

A voir si c’est artifice, apporte quelques choses aux longues distances par rapport à la formula Xi ?




_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZYHors ligneniveau 1

MessageDim 28-08-2022, 18:02
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ces infos ; j'avoue que je ne sais pas non plus si ce recentrage apporterait quelque chose...
Ce qui m'interpelle aussi, ce sont ces nouveau "dampers" intégrés : qu'en est il de leur efficacité d'absorption des vibrations ? J'avoue qu'à la recherche d'une nouvelle poignée, ça joue en la faveur de cette XD par rapport à la Xceed que je visais initialement (pour sa compatibilité ILF, mais aussi pour son design)... mais est ce suffisant pour passer sur du formula moins "universel" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 15-11-2022, 9:03
Répondre en citant

Première impression avec cette poignée XD : On est bien, sur du Hoyt, ça sonne Hoyt !

Elle est un peu plus silencieuse que d’autres modèles Hoyt ou poignées en métal que j’ai pu tester.

Elle fonctionne bien et elle est agréable à tirer. Mais dire qu’il y a une grosse différence serait se laisser emballer par la nouveauté…

Son profil est joli, mais je la trouve massive de face, les pockets font un peu chars d’assaut…

Donc, rien de vraiment nouveau au soleil, l’abaissement d’environ 1 centimètre du plancher de l’arc n’apporte pas de sensation particulière.

Sur une poignée Formula X le plancher est à 29,8 cm du haut du pocket, sur la Formula XD le plancher est à 30,8 cm.

Donc peut-être un avantage pour les tireurs field qui sont limite au viseur aux courtes distances. Vu que les poignées Formula, ont une fenêtre moins longue que les poignées ILF.

La remarque d’un champion qui n’a pas eu les nouveautés Hoyt dans les mains depuis près de 20 ans… « Cela n’a pas beaucoup changé » !!! Son dernier Hoyt était un Avalon !

On est dans la continuité, un relookage marketing, mais certainement un arc qui fera de gros points dans les mains des experts !

On verra demain ce que W&W sortira comme poignée ... Métal ou carbone ? Les paries sont ouverts !!!


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 15-11-2022, 9:05
Répondre en citant

Je suis un tireur Hoyt depuis 1987, mes meilleurs performances, je les ai faites avec un mélange poignée Hoyt et branches Uukha UX100.

J’ai rêvé de la première poignée inaccessible en carbone de chez Yamaha, la Centennial, l’année où je quittais
cette marque qui m’enchantait depuis mes débuts avec, l’YTSL fantastique poignée, l’YTSL II puis la Ex et l’Alpha EX.
Des arcs rapides fiables mais parfois exigeant (j’ai découvert très longtemps après pourquoi…)

Et la poignée Hoyt TD4 m’a fait découvrir des scores que je ne pensais pas accessibles. Puis la Radian que j’ai utilisé pendant plus de 10 ans,
l’Aerotec et la formidable Helix de l’ingénieur George Tekmitchov avec le système Tec.

Dans la gamme Formula, j’adore toujours la première poignée de l’ingénieur Douglas Denton qui après la GMX, créa la Formula RX.
Et j’ai toujours 5 poignées Hoyt sur mon râtelier, c’est la base. J’aime les poignées Hoyt et surtout la Formula X !

Mais après quelques heures passées avec la dernière poignée Hoyt Formula XD, la magie n’a pas opérée…
J’ai toujours du mal à rendre un nouveau jouet et bien cette fois, aucun remords.
Elle ne remplacera pas ma Formula X !!!

Et vu les différences de puissance que j’ai dû tirer ces dernières années, pour de multiples raisons, seule l’incroyable Gillo GT
m’a permis des variations de plus de 10 livres sans avoir à changer de branches !!!

La seule poignée que je rêve d’avoir actuellement, c’est la très chère Wiawis Meta DX.
Je l’ai eu pendant 3 semaines et j’en ai gardé un souvenir incomparable.

J’attends avec impatience de pouvoir la comparer avec nouvelle Wiawis ATF-DX, tout en sachant que le métal ne sonnera jamais
aussi doux qu’une poignée en carbone. Wait and see…

Ce petit billet exprime pour une fois, mon ressenti, et pas les mesures que je réalise dès qu’une nouveauté me passe entre les mains…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 16-11-2022, 21:01
Répondre en citant

Encore qq efforts et elle sera aussi belle que la MK-Z...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com