Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 L'Atelier Jerome Trouillet par E=CAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 41, 42, 43  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 19-11-2022, 12:35
Répondre en citant

Je me doute bien que tu n'aurais pas fait cela tout ce temps sans raison
Avec tes indications je vois mieux maintenant sur le grip monte la pente laterale...👍

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 19-11-2022, 15:18
Répondre en citant

Petit kit douceur TPU/Noene pour une palette KSL !

Douceur d’échappement de la corde dans la palette et douceur entre l’index et le majeur avec un écarteur EcapBonnes en TPU/Caoutchouc siliconé.

Pas de black Friday mais une petite promo sur ce kit, 29,90€ (+ frais de port) au lieu de 39,90€ jusqu’à fin décembre

Pour passer commande voici les deux formulaires.
- Pour la recharge en TPU/Noene : https://forms.gle/SAqfzwwFb1oNdH4Y7
- Pour l’écarteur EcapBonnes en TPU/Caoutchouc siliconé (accessoires 3A) : https://forms.gle/vLJqsMRHw7u86ztY8


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 23-11-2022, 22:56
Répondre en citant

Un petit CustomGrip à imprimer un jour de pluie ou je ne bouge pas de mon atelier...



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 23-11-2022, 22:57
Répondre en citant

Après la clé mixte pour accessoires Beiter, voici l'écrou de serrage…

Il existe une version dynamométrique du truc… La force de deux doigts fait largement l’affaire…

C’était ma petite récréation de ce soir !!!


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-11-2022, 21:21
Répondre en citant

Cet écrou de serrage du BB Beiter fonctionne, mais c’est loin de valoir la rapidité d’une bonne clé mixte solide en ABS…

Démontage du BB :
- Il faut d’abord mettre la pièce noir en abs sur les dents du BB Beiter depuis le vide entre la molette de serrage et la molette de réglage.
- Puis insérer l’écrou en TPU rouge depuis la tête arrière du BB.
- Pour ensuite l’ajuster sur la pièce noire.
- Le serrage est juste ce qu’il faut avec la force de deux doigts ni trop ni pas assez, c’est le seul point positif de mon point de vu…

Le montage est plus rapide que le démontage...

Je pense que cet outil lassera très vite à cause de son manque de facilité à l’usage…





_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 25-11-2022, 11:29
Répondre en citant

Certaines équipes travaillent en secret sur des solutions d’analyse des réactions de l’arc et de son interaction avec le tireur.

A la façon des capteurs IMU type Mantis, Steady Aim et autres,
il est maintenant très facile de noyer une carte miniature bourrée de capteurs de façon très discrète, grâce à l’impression 3D.

Un allumage par Bluetooth et une recharge de la batterie par induction étant possible.

Comme dans le cyclisme avec le dopage du vélo, il faudra bientôt équiper les arbitres de cabines à rayon-X… Ah ah ah !

J’adore la technologie !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 25-11-2022, 14:33
Répondre en citant

Alors, ce grip ? Avec ou sans capteur à l'intérieur ???


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DompailHors ligneniveau 3

MessageDim 27-11-2022, 12:04
Répondre en citant

Gaulois a écrit:
Bonjour, hier soir séance avec noene +tpu.(tpu avec les croisillons à l'arrière)
Les faits: tir à 18m 200 flèches. je me suis trouvé avec les flèches en haut dans le bleu du trispot de 40 que je visais.
Mon réglage précédent étant avec une palette en cuir.
Le ressenti:
au lâcher, même pas l'impression de se faire pousser les doigts par la corde. Une grande sensation de douceur. J'ai tiré quelques années avec du blanchet sans le noene derrière, juste la feutrine habituelle et la différence est flagrante. C'est bien plus doux en mode noene+tpu.

Court essai hier après-midi à l'extérieur. Temps très couvert, faible luminosité et surtout pas mal de vent (rafales 50 km/h), me limitant à 50 mètres plutôt qu'à 70 m de peur de perdre des flèches (je tire dans un champ en jachère !). Et pourtant malgré ces mauvaises conditions, même constat que Gaulois : toutes mes flèches dans le bleu du 122 sur mes premières volées en gardant le même réglage qu'avec le Cordovan de ma palette. Donc à 50 mètres, ma hausse est plus haute d'environ 6 ou 7 mm avec le TPU (42# à mon allonge, corde Astro 16 brins, tubes Skylon Preminems, pointes 110 grains).
Impossible dans ces conditions de juger du latéral mais cette libération de facto beaucoup plus rapide (et douce !) laisse tout de même supposer que cet accroissement de vitesse est aussi de nature à aider certains archers dont le lâcher de corde n'est pas exemplaire (bienvenue au club Rolling Eyes ).
Bravo et une fois de plus merci à Jérôme de nous faire partager cette innovation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 28-11-2022, 21:01
Répondre en citant

L’écarteur EcapBonnes en TPU/Caoutchouc siliconé, certainement le plus confortable et modulable existant pour votre palette avec monture en métal !

Disponible dans 5 tailles (XL-L-M-S-XS) et dans 4 versions, court/épais, court/fin, long/épais et long/fin. Et dans 6 couleurs, noir, vert, orange, rouge, bleu et rose.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 30-11-2022, 15:20
Répondre en citant

Une petite palette EcapTab EDF !

Une commande sur mesure avec couches de TPU/Noene et écarteur EcapBonnes en TPU/caoutchouc siliconé.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 07-12-2022, 13:36
Répondre en citant

Palette EcapTab TPU modèle 2023

- Couche contre la corde en TPU (plastique souple) qui procure un échappement très rapide
- Sous couche en Noene (semelle de marathon) réduisant l’échauffement des doigts de corde
- Ecarteur EcapBonnes en caoutchouc/siliconé certainement le plus tendre entre l’index et le majeur avec renfort en TPU
- L’ensemble de la monture est en plastique ABS
- Elastique traité anti-UV
- Vis en inox

Modèle standard et sur mesure disponible dès janvier, possibilité d’imprimer la couche contre la corde suivant un modèle scanné de la palette en cuir.
La sous-couche en Noene sera bientôt découpée au laser.





_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 07-12-2022, 14:05
Répondre en citant

Trop tard pour être sous le sapin !

Qu’est-ce qui se passe chez E=CAP dans l’Atelier Jérôme Trouillet ?

Les délais des projets sur mesure explosent !!!

Des dessins de début novembre, ne sont toujours pas réalisés…

Très loin de moi l’idée d’un syndrome du « burn out » un mot à la mode, il y a trop de projets à gérer et bien, c’est une très bonne nouvelle !

Dès le début de cette aventure entrepreneuriale, j’avais annoncé que je ne pourrais réaliser que deux produits/projets sur mesure par jour.
Et ce n’est pas la multiplication de mes machines qui change beaucoup la donne. Les machines ne dessinent pas en 3D, enfin pas encore.
Un jour peut-être avec l’IA et une puce implantée dans le cerveau

Certains me reprochent de continuer de faire du R&D alors que leurs projets sont très en retard…

Je le sais ! Mais il faut battre le fer quand il est chaud.
Et lorsque j’ai une idée, il faut rapidement que je la couche en quelques heures sur ma planche à dessin.
C’est ce qui me fait me lever tous les matins et me donne l’envie d’avancer…
Comportement difficile à comprendre, d’autres essaieraient de faire un maximum d’argent, ce n’est pas mon moteur !

Concernant la production, les produits que je propose et qui sont juste imprimables avec quelques minutes de post-traitement,
sont livrés plus rapidement que les projets sur mesure avec des heures de dessin. (comme ce kit douceur recharge en TPU/Noene et écarteur EcapBonnes)

Bonne préparation des fêtes de fin d’années !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 07-12-2022, 17:32
Répondre en citant

Après plusieurs demandes pour toucher et appréhender les matériaux que j’utilise pour les palettes EcapTab,
le modèle standard 2023 sera visible dans le dernier magasin Parisien dès demain.

Mais ces matériaux, sont aussi adaptables sur vos palettes industrielles, couche contre la corde en TPU, sous-couche en Noene,
écarteur en TPU/caoutchouc siliconé ainsi que les découpes avec un gabarit de vos propres découpes et adaptations.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-12-2022, 12:03
Répondre en citant

Carénage ElasTrainer en stock à mi-décembre.

Autant il est difficile de tenir le moindre délai au niveau des palettes et des grips sur mesure qui nécessitent autour de 4 heures
sur la planche à dessin lorsque les commandes se bousculent,
mais quand les pièces sont déjà imprimées les livraisons peuvent être beaucoup plus rapides !



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 16-12-2022, 13:13
Répondre en citant

Quand l'impression 3D est associée à la gravure laser...

Dessus de grip en liège.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 29 sur 43

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com