Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Choix nouvelle poignée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GigiHors ligne

MessageLun 16-01-2023, 0:12
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, ayant pratiqué le tir à l'arc il y a une quinzaine d'année pendant 5 ans, je m'y suis remis sérieusement en septembre. Les années ayant passées, j'ai du mettre à jour mon matériel (notamment les branches) et aujourd'hui je réfléchis à changer ma poignée de l'époque (W&W Winact). Je souhaiterai donc investir dans une bonne poignée mais j'aimerais comprendre ce qui différencie une poignée "milieu de gamme" d'une "haut de gamme". J'ai 30.5" d'allonge et je pense rester sur du 25 pouces.
Dans les critères que j'ai pu retrouvé dans le choix d'une poignée, il y a : le poids, la fixation, le matériau (alu/carbone, forgé/usiné), le grip et la couleur mais je ne pense pas que ces critères justifient les écarts de prix. Je suppose qu'il y a aussi le bruit ou les vibrations mais qui sont beaucoup plus compliqués à évaluer sans les avoir essayés...
Parmi les quelques unes que j'ai pu essayé, j'ai surtout noté des différences au niveau des grips et je trouve les grips Hoyt plus large que les grips coréens beaucoup plus agréable et mieux adapté à mes mains pour gagner en stabilité.
Parmi celles sur lesquelles je m'interroge, il y a:
- Gillo GT 25" : Je trouve la review de E=cap sur cette poignée très intéressante notamment pour les 30% de variation sur la puissance des branches et l'adaptation IFT/FORMULA.
- Hoyt ARCOS et XAKT : je n'ai pas trouvé beaucoup de retours concernant ces poignées, certains auraient ils un avis?
- Hoyt Xceed : Bon la on tape vraiment haut, mais c'est vrai que quitte a investir dans une très belle poignée que je pourrai garder des années... Après j'ai toujours l'impression que c'est un peu ridicule d'aller sur du matériel de professionnel quand on a un niveau correct (510-520 en salle) mais clairement pas pro...
J'ai exclu volontairement les modèles asiatiques principalement à cause du grip même s'ils doivent pouvoir se changer.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :-) Et bien sur si vous avez d'autres conseils, idées, suggestions, ce sera avec plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 16-01-2023, 12:28
Répondre en citant

welcome sur le forum Gigi ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com