Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Conseil pour choix de flèches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageLun 13-03-2023, 19:19
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'aimerai avoir un conseil pour un choix de flèches.
Je tire actuellements des Nano Pro Extreme en spin 900. J'adore ses flèches mais aujourd'hui donc impossible à trouver en neuve.
Je cherche donc un équivalent. Mais je n'y connais absolument rien.

Est ce que je dois m'orienter sur du Easton ? Sur de la Skylon ? de la Gold type ?

Pourriez vous me donner vos avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GeoffreyHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers Portois
Arme(s): Le mien ✌&#

MessageLun 13-03-2023, 19:30
Répondre en citant

Salut ! Y'a un post auquel je viens de répondre partiellement justement, je ne suis pas un grand connaisseur, mais on passe commande sur des carbonetube à la maison. On tire avec des secura gold et on en est fan ! https://www.archerie-roland.net/famille.php?fam=2

Sans compter la fierté de participer à l'essor de plusieurs entreprises françaises, nous on en est très content. (à notre niveau du moins)

J'invite les pros à essayer et nous faire leurs retours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 17-03-2023, 9:47
Répondre en citant

Salut
alors pour remplacer des nano pro, il y a bien sûr les X10 toujours les plus employées par les archers HN
sinon je vois en priorité des Skylon Paragon qui me semblent le plus appropriées.
Elles se rapprochent fortement du taux de groupement en cible (approchant les 358 points sur 360) des X 10 avec cependant un tri minutieux à faire . Pour les pointes, je fais prendre cependant du tungstène malgré le travail réalisé par la marque pour les améliorer.
Un rapport qualité/prix intéressant pour des flèches assez haut de gamme.
Effectivement les Gold Tip sont aussi utilisées par une partie de mes archers avec un résultat honorable.
Pour Geoffrey
le choix des tubes dépend du niveau de performance de l'archer. Effectivement avec un arc club et pour évoluer les Sécura sont des tubes corrects.
Pour mes jeunes tireurs j'ai choisi des Xline mach 3.1 très convenables pour moins de 7 € et ça les emmènent jusqu'au niveau national dans les catégories jeunes en salle.
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageVen 17-03-2023, 17:45
Répondre en citant

Les X10 sont quand même plus cher. (je veux pas non plus vendre un rein a chaque lot de flèche que j'achète)
Je pense que je vais tester les paragons, mais j'aurais pas de quoi me payer plus d'une douzaine donc faire un tri ça va être compliquer. Mais bon pourquoi pas.
J'ai vu aussi des VAP V1 target elite. Ca vaut pas des nano mais est ce que ça vaut le coup ?
J'aurais voulu des ACE mais il me semble qu'elles sont "conique" et du fait que j'ai une toute petite allonge 25.5" ça vaut pas trop le coup de couper si court. Enfin c'est ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DompailHors ligneniveau 3

MessageVen 17-03-2023, 18:53
Répondre en citant

Insyd a écrit:
Je pense que je vais tester les paragons, mais j'aurais pas de quoi me payer plus d'une douzaine donc faire un tri ça va être compliquer. Mais bon pourquoi pas.

Bonsoir, cela fait environ 5 ans que je tire des Paragon (et des Preminem pour le dernier lot acheté) et je n'ai eu peut-être qu'une ou deux flèches qui partaient clairement des les choux (dont une Preminem !). C'est finalement assez peu sur 6 douzaines de flèches. J'ai peut-être eu de la chance mais admettons aussi que je n'ai pas la précision de E=CAP et encore moins de sa machine à tirer Very Happy
"Clairement dans les choux", c'est-à-dire la même flèche numérotée arrivant systématiquement loin de ses copines sur plusieurs volées à 70m...
Je serai bien sûr ravi que mes scores actuels très moyens soient dus à des Paragon défectueuses mais je crains malheureusement en être prioritairement responsable Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 18-03-2023, 8:13
Répondre en citant

Bonjour, Les X10 pour avoir essayer c'est inutile à 99,999% des tireurs : c'est cher, c'est lourd, fragile, et difficile à ajuster (empenné VS non-empenné - car tube fusoïdale). À moins de tirer 650 pts tous les weekend (...), donc ne pas les payer, aucun intérêt.
ACE même structure, même problème, en pire car diamètre plus important donc fragilité accrue ; au tarif actuel ç'en est grotesque.

Paragons, comme Dompail, j'ai des tubes qui sont très vite sortis du groupement, je soupçonne une usure assez rapide, enfin pas devant, le carbone 40T ne s'use pas aussi vite que les SST (30T), qui s'amincissaient à vue d'œil au niveau de la pointe, mais le lot a l'air de quand même mal vieillir dans son ensemble.
Là j'attend des Preminens, ce sont des Paragons sélectionnées semble-t-il (idem Vap V1, V3, V6...), donc je verrais vite la différence à 70 m.

Dommage que la Ten Pro descendante de la SST ne semble pas distribuée en EURSS, ç'eut été une alternative intéressante (lourde, usure rapide, mais multi-spine et tarif intermédiaire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DompailHors ligneniveau 3

MessageSam 18-03-2023, 12:35
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
Paragons, comme Dompail, j'ai des tubes qui sont très vite sortis du groupement, je soupçonne une usure assez rapide, enfin pas devant, le carbone 40T ne s'use pas aussi vite que les SST (30T), qui s'amincissaient à vue d'œil au niveau de la pointe, mais le lot a l'air de quand même mal vieillir dans son ensemble.

Je n'avais pas pensé à ce paramètre (l'usure). Je ne tire pratiquement que sur mes cibles en mousse qui sont certainement moins abrasives que le stramit. Donc pas vraiment de souci d'usure rapide de mon côté sans pour autant que ce soit un gage de solidité des Skylon Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 21-03-2023, 14:05
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
...Dommage que la Ten Pro descendante de la SST ne semble pas distribuée en EURSS, ç'eut été une alternative intéressante (lourde, usure rapide, mais multi-spine et tarif intermédiaire).

https://bogensportshop.eu/en/arrows/arrow-shafts/carbon-target/fivics-arrow-shaft-tenpro-12-pcs.html
Sinon il y a environ 5 ans j'avais pu me faire livrer d'une archerie Espagnole...
Mais c'est lourd ! d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMar 21-03-2023, 14:06
Répondre en citant

J'ai vu passer des fivics Five-X quelqu'un à déja testé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 21-03-2023, 15:35
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
https://bogensportshop.eu/en/arrows/arrow-shafts/carbon-target/fivics-arrow-shaft-tenpro-12-pcs.html
Sinon il y a environ 5 ans j'avais pu me faire livrer d'une archerie Espagnole...
Mais c'est lourd ! d'oh!


Bogensport ne livrent pas en France je crois.
Sinon nockpoint.es, oui, j'étais passé par eux une fois pour un autre truc ; bon contact par mail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com