Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Bonjour à toutes et tous !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeoffreyHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers Portois
Arme(s): Le mien ✌&#

MessageMar 28-03-2023, 19:41
Répondre en citant

Alors je ne comprends pas ce revirement vers du 50m. 🤔

Allez, j'ai une deuxième question de débutant. Je lit que les archers 3d et tir instinctif / chasse utilisent des poignées courtes, 19pouces. Hormis le decalage de puissance avec des branches équivalentes au tir cible ( près de 8/10 livres de plus) et l'encombrement réduit, y a t il d'autres avantages ?

Et c'est étrange par exemple que uukha fabrique des branches nature apparemment à l'identique que les versions cible, donc soumises à des puissances élevées dans le cas d'une utilisation avec une poignée de 19" mais pour autant annonce ne pas accepter la garantie d'une utilisation sur une poignée gillo. J'ai du mal à comprendre en quoi la déformation et la contrainte est si différente entre utiliser une poignée de chasse ou faire un réglage de puissance plus fort sur une gillo gt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 29-03-2023, 11:33
Répondre en citant

Désolé, jeune me souviens plus des raisons évoquées a l'époque...🤔

Tu as bien trouvés les raisons de ces poignées courtes. 👍

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 29-03-2023, 15:09
Répondre en citant

On a longuement débattu ici et ailleurs de cet appauvrissement des pratiques en compétition.
Il fut une époque où on tirait des "4 distances" : 90 - 70 - 50 - 30 mètres en classique ou poulie.
Le 90 a progressivement disparu car il n'était plus qualificatif pour les CF, restait donc le 70 mètres (discipline olympique pour les classiques) et le "fédéral" sur 2 distances 50 et 30 mètres. Le 30 mètres a été abandonné aussi au profit d'un 2 X 50. Et enfin, le 70 a été réservé uniquement au classique.
Les raisons ? Plusieurs ont été évoquées, une seule distance 70 ou 50 c'est plus facile pour les organisateurs, classique d'un coté, poulie de l'autre. Le 70 c'est la discipline olympique (uniquement en classique), alors pourquoi perdre son temps à organiser des compétitions sur des distances non qualificative pour les poulies ?
Et j'en passe...
Pour le profane c'est plus simple à suivre (sauf pour la question cruciale que tu te poses), plus simple à organiser, mais pour les compétiteurs c'est la promesse d'un ennui profond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
GeoffreyHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers Portois
Arme(s): Le mien ✌&#

MessageMer 29-03-2023, 16:38
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Je ne suis pas tombé sur ces débats. C'est chouette d'avoir cet historique, je peux vaguement comprendre les raisons des organisateurs, mais effectivement j'imagine la frustration des tireurs !

Vive le campagne et le 3d ! Bon j'ai pas le niveau, mais j'espère vite y arriver ! 😅
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com