Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 L'Atelier Jerome Trouillet par E=CAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 41, 42, 43  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 24-05-2023, 10:14
Répondre en citant

Naissance d'un CustomGrip !

Afin de ne pas choquer les personnes sensibles, l'accouchement a été supprimé !


https://youtu.be/G8syEPIkYsM

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 31-05-2023, 15:29
Répondre en citant

Pour vos découpes de palettes sur mesure au laser (cuir/blanchet/Noene) et pour l’impression des couches
en TPU avec épaisseur en fonction de la puissance de l’arc,
voici pourquoi je ne souhaite que des scans de vos originaux modifiés au cutter ou usés par vos entrainements.

Les photos même avec des règles ou réglets déforment les dimensions à cause des objectifs.

Avec un scanner (d’imprimante jet d’encre par exemple) pas de déformations ou tellement minimes que cela n’a pas d’importance.

Sur le dessin en bas, les lignes en bleu proviennent de la « Photo »…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 03-06-2023, 21:45
Répondre en citant

Une belle petite série d’ElasTrainer en train de sécher avant l’assemblage !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 07-06-2023, 8:37
Répondre en citant

Lorsque l’on m’envoie un scan d’un cuir d’une palette, ou bien l’original neuf ou usé,
La découpe laser de la sous-couche en Noene et l’impression en 3D en plastique souple TPU sont réalisés au dixième de mm.

Je peux également découper du Cordovan et du blanchet.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 09-06-2023, 20:21
Répondre en citant

Il manque la tête ?

Pas de soucis, une petite adaptation avec des pièces Arc Système
et le dessin qui va bien !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 09-06-2023, 20:23
Répondre en citant

Certains voudraient tirer sans grip pour réduire un peu le torque, comme sur les arcs à poulies.

Ce n’est pas complètement possible, mais l’on peut s’en rapprocher !

Ce grip a un double effets :

- Le muscle du pouce est moins compressé, donc la main est plus décontractée, et cela réduit les mouvements parasites au départ de la flèche.

- Mais en plus, la surface d’appui est très réduite et la main d’arc repose sur une surface de moins de 20 mm contre 30 mm sur les grips d’origine des poignées récentes.
La réduction du torque est bien présente.



Sur le grip standard Hoyt, le muscle du pouce est compressé, la différence de profil de l'épaisseur du muscle est proche d'un centimètre quand la puissance de l'arc est en action...






_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 11-06-2023, 15:43
Répondre en citant

Toujours plus de recherches pour un confort et une précision accrue !!!

Après pas mal d’observations et de tests, l’angle du cure-dent, sur le dessus du grip pour un placement millimétrique de la main d’arc, varie de 7 à 17 degrés.

La mesure de cet angle sur la main d’arc peut facilement être réalisée avec l’application Clinometer disponible gratuitement sur la plateforme de téléchargement
Play Store sur Android et peut-être également sur App Store… (ou avec un rapporteur d’écolier)

Il suffit de placer la main à l’horizontal et de tourner le smartphone dans l’axe de la ligne de vie.

Il faudra juste faire un peu de mathématique de niveau primaire, si l’outil indique 60° degrés, il faudra le soustraire à 90° pour obtenir un angle de 30° pour
parler de la même chose.

Vouloir trouver un placement au degré près ne sert à rien.

Mais quand même, adapter au plus proche de l’angle de sa ligne de vie donne un petit confort supplémentaire.

En général un cure-dent incliné :
- à 7 degrés fonctionne avec une ligne de vie plutôt verticale autour de 20 degrés.
- à 12 degrés fonctionne avec une ligne de vie intermédiaire autour de 30 degrés.
- à 17 degrés fonctionne avec une ligne de vie plutôt horizontale autour de 40 degrés.

Indiquer l’écart entre le pouce et l’index permet également de me donner une information supplémentaire pour confectionner le CustomGrip.

L’option 18 (Cure-dent) du formulaire CustomGrip a été modifiée avec ces 3 réglages possibles
.
https://forms.gle/spH3CuXgV2Rh9mD87



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 17-06-2023, 9:51
Répondre en citant

Idée peut-être complètement stupide qui vient le matin en me rasant..., mais qui ne tente rien n’a rien…

Une plateforme sous l’annulaire pour essayer d’empêcher ce doigt de glisser.

Alors on va me dire que c’est interdit, que l’on peut s’en servir pour tirer sur la corde…
Même si c’est le cas, l’interdiction…, cela pourrait servir d’éducatif…

Il y a tellement de tireurs à 2 doigts et demi sur la corde… et c’est bien normal, l’annulaire fait toujours au moins entre 10 et 15 mm de moins que le majeur.

Je ferai bientôt un proto pour voir, pour l’instant, ce n’est qu’un dessin !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 20-06-2023, 21:17
Répondre en citant

Avec cette structure sous l’annulaire, l’objectif de garder ce doigt mieux crocheté sur la corde est effectif.

Palette pas très agréable dans ma main au repos comme tout système qui contraint un déplacement, mais un fois en visée cette sensation disparait.

L’annulaire reste plus collé contre le majeur, et vrille moins vers le bas. La prise de corde passe de 2 doigts et demi à 2 doigts ¾ …

C’est donc une palette orthopédique pour l’entrainement…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 20-06-2023, 21:18
Répondre en citant

Je cherche un œilleton… un énième...

Autour de 10 mm intérieur, j’ai beaucoup de modèles à 8 ou à 12 mm, et je voudrai un intermédiaire.

Pour avoir la possibilité de cercler assez large avec ma vue de vieillard, mais aussi de pouvoir poser un point
à l’intérieur du jaune et le dessus plat pour m’en servir de niveau à bulle… sans bulle.

Le tout facile à imprimer et solide… je pense que ce modèle devrait faire l’affaire ?


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 20-06-2023, 21:19
Répondre en citant

Aussitôt dessiné aussitôt fait, exactement ce que je recherchais !

Taille, contraste ! Je cercle au bleu, mon arc est droit et le grain d’orge est assez fin.




_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 20-06-2023, 21:20
Répondre en citant

L’idée stupide suit son chemin…

Pas l'invention du siècle, mais cela va m'aider à garder un crochet qui n'oblige pas de forcer pour passer le dernier millimètre sous le clicker car les doigts glissent...

Amélioration du confort, et validation de l’utilité sur plusieurs centaines de flèches.

L’annulaire est plus naturellement crocheté à la corde car il ne peut pas s’éloigné du majeur et glisser vers le bas.

Reste l’angle de la corde qui repousse quand même un peu ce doigt par rapport au majeur qui lui reste à l’équerre jusqu’à la décontraction des muscles fléchisseurs.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 23-06-2023, 15:21
Répondre en citant

Je vais essayer cette version...

Le corps reste blanc mais avec 5 perçages pour laisser entrer la lumière et le cerclage noir pour donner du contraste et permettre un réel cerclage des zones de la cible.

Le support de la fibre optique sera en plastique transparent, qui donnera aussi de la lumière, mais qui reste quand même légèrement blanc.

La transparence de l’ABS est assez décevante…

Il faudrait une autre technologie d’impression pour obtenir un corps parfaitement translucide.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 23-06-2023, 15:22
Répondre en citant

J’ai rarement utilisé les accessoires industriels directement en interaction avec le tireur.

Mon premier bricolage au milieu des années 70 fut ma palette.

Puis très rapidement le grip, la dragonne et le protège bras car je touche souvent le bracelet.

Puis les œilletons, dès que je suis rentré en formation de bijouterie en 1979.

Voici un petit échantillon des œilletons que j’ai fabriqués, j’en ai vendu certains en très petite quantité.

Et le dernier sans plexiglass car je cherche à réaliser un modèle uniquement en impression 3D FMD (fused deposition modeling).


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 26-06-2023, 14:38
Répondre en citant

Si vous cherchez du standard pas cher… je ne suis pas en mesure de vous aider…

Par contre, vous recherchez du sur mesure pas cher, vous êtres dans le bon atelier qui reste ouvert tout l’été !

Bien dans son grip, avec le bon appui et des couleurs au choix, les EcapGrips et les CustomGrips vous attendent sur ces liens :

https://forms.gle/spH3CuXgV2Rh9mD87 du sur mesure dès 65 euros

https://forms.gle/TTEnK4FAQMqenYFZA un grip performant sans trop se creuser la tête à 49 euros

Une palette avec les bonnes épaisseurs de matière, les bons contacts sous le maxillaire et un écarteur extrêmement agréable,
trois versions ConforTab, ConforTaBB et EcapTab sont à votre disposition :

https://goo.gl/forms/6rMkNiuDSwIRQA5o2 une palette sur mesure à 55 euros

https://goo.gl/forms/ygD158wo1Lv3VBRl1 un modèle BareBow à 55 euros

https://forms.gle/m229GQVi1PTADnX46 une palette modulaire à 55 euros

Pour ceux qui souhaitent tester ma dernière création, l’EcapPinSight œilleton standard ou sur mesure, les fibres optiques,
les niveaux à bulle et les figes filetées en Inox sont en commande.

Dans le meilleur des cas, ces articles seront livrés et disponibles d’ici 2 à 3 semaines dans mon atelier.

Je vous tiendrai au courant dès que je serais en mesure de réaliser ce petit article bien difficile à produire.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 35 sur 43

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com