Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WINNETOUniveau 4 A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
sauvard a écrit: | Sinon, le film culte tir à l'arc, c'est: "délivrance", ils sont équipés de "Bear Vicking", le premier Take Down ( démontable ), il me semble que c'est Burt Lancaster, mais je n'en suis pas sur, vu qu'il doit passer une fois tout les 10 ans. | .
Chouette film de John BOORMAN (Excalibur, Rangoon,...) avec Burt Reynolds. Impossible d'oublier le "duelling banjos" (banjo+guitare dans le film) d'Eric Weissberg et de Steven Mandel.
On retrouve des archers dans toute la série des Robins des Bois & films associés (le défi, le serment, la flèche noire ,...,de RdB), dans qq. westerns parmi lesquels "La flèche brisée" et "Les professionnels". Dans ce dernier film, quatre mercenaires doivent récupérer Claudia Cardinal kidnappée. Woody Strode est le pisteur/archer de la bande. Un bon film de Richard Brooks.
Faudrait aussi éplucher le cinéma asiatique... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
|
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
WINNETOU a écrit: |
Chouette film de John BOORMAN (Excalibur, Rangoon,...) |
De John Boorman aussi il y a "la forêt d'emeraude" mais je me rapelle plus s'il y a du TAA, sans doute, mais ya longtemps que je l'ai vu... |
|
|
|
|
|
|
jlonzeweb a écrit: |
De John Boorman aussi il y a "la forêt d'emeraude" mais je me rapelle plus s'il y a du TAA, sans doute, mais ya longtemps que je l'ai vu... |
Un magnifique hymne à la forêt amazonienne empreint de magie indienne .
Les scènes d'hallucinations (le vol de l'aigle) et la lutte des éléments naturels (grenouilles/pluie) contre la civilisation bétonnée sont de toute beauté.
Un film écolo et symbolique avant l'heure !
Le jeune "Invisible" avait bien un arc.... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 59 Arme(s): classique
|
|
|
Dans "Hero" on peut voir du tir à l'arc "au pied" et une exécution avec un tir de saturation...
Sinon bien sûr les Elfes dans le Seigneur des aneaux... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
|
Ghostniveau 6
|
|
|
winwin a écrit: |
il y alice 19th de yuu watase si je ne me trompe pâs c'est chez glenat
de ce que j'en sais il y a du kyudo dedans |
Effectivement, je viens de voir ça. Par contre, en tir à l'arc sportif (enfin, celui qu'on pratique), que dalle ? |
|
|
|
|
|
|
WINNETOU a écrit: | jlonzeweb a écrit: |
Les scènes d'hallucinations (le vol de l'aigle) et la lutte des éléments naturels (grenouilles/pluie) contre la civilisation bétonnée sont de toute beauté.
Le jeune "Invisible" avait bien un arc.... |
C'est bien ce qu'il me semblait, Alzheimer ne m'aura pas sur ce coup là!
Je ressors ma vieille K7 VHS!! |
|
|
|
winwinniveau 5 Age: 43 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
Ghost a écrit: | winwin a écrit: |
il y alice 19th de yuu watase si je ne me trompe pâs c'est chez glenat
de ce que j'en sais il y a du kyudo dedans |
Effectivement, je viens de voir ça. Par contre, en tir à l'arc sportif (enfin, celui qu'on pratique), que dalle ? |
ben c'est du kuydo je dirais presque normale c'est au japon tout de meme donc comme c'est une histaoire rommantique vive les traditions
_________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel |
|
|
|
|
|
|
Un samouraï-archer défend la fuite de son Maître et vend cher sa peau dans le très beau "Le dernier samouraï"
Encore des archers dans "Bichunmoo" et une flèche utilisée d'une manière singulière à la fin du film...
Un déluge de flèches dans "La Bataille des Thermopyles " avec 300 archers Spartiates qui ralentissent la progression de milliers de Perses. Cette célèbre bataille fut à l'origine du mythe de la supériorité militaire de l'archer car, jusque là, les combattants utilisaient des lances, des épées,... et laissaient les arcs "aux pauvres", à qq. bâtards ou à de rares héros populaires : Ulysse, Héraclès,... ( cf. l'Iliade);
480 avant J.C, l'année historique des archers. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
|
|
|
|
WINNETOU a écrit: | jlonzeweb a écrit: |
Le jeune "Invisible" avait bien un arc.... |
Il vient de passer ce soir sur Cinéstar (pour les abonnés à Canalsat)... Quelle émotion !!!!! |
|
|
|
nicolas78
|
|
|
|
Archerotniveau 2 Age: 45
|
|
|
Bonsoir,
Je signale à tout hasard l'excellente mini série française POLAR PARK (dispo gratuitement sur ARTE TV), dans laquelle on voit un flic amateur de tir à l'arc s'entraîner une ou deux fois. Mais il y a surtout une scène de poursuite où le flic en question, qui a été démis de l'enquête et mis à pied (mais qui continue quand même, parce que faut pas déconner), poursuit le suspect avec son arc. C'est super réaliste, car ça montre bien que ça ne sert à rien, mais les images sont très sympa... |
|
|
|
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Archerot a écrit: | Bonsoir,
Je signale à tout hasard l'excellente mini série française POLAR PARK (dispo gratuitement sur ARTE TV), dans laquelle on voit un flic amateur de tir à l'arc s'entraîner une ou deux fois. Mais il y a surtout une scène de poursuite où le flic en question, qui a été démis de l'enquête et mis à pied (mais qui continue quand même, parce que faut pas déconner), poursuit le suspect avec son arc. C'est super réaliste, car ça montre bien que ça ne sert à rien, mais les images sont très sympa... |
Merci, je file regarder ça. J'adore voir de l'arc en fiction. Soit c'est bien utilisé, soit je peux critiquer à fond. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
|
|