Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Présentation Jem

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JemHors ligne

MessageSam 01-07-2023, 19:09
Répondre en citant

Bonjour,

En 91 mon fiston a exprimé l'envie de s'initier au tir à l'arc : une belle activité à partager : nous nous sommes donc inscrit tous les deux. Le club super sympa, une activité excellente pour le vidage de tête!

Après quelques courtes années, ma fillotte qui a exprimé le même souhait et a remplacé mon fillôt parti vers d'autres horizons.
A son tour ma fillotte a changé d'horizon ....

Puis, une méchante tendinite m'a fait quitté le pas de tir, j'ai bien essayé de revenir mais la tendinite revenait ... les années ont passées.

Depuis 2020 (pour mes 70 ans ) , je suis de retour au club l'ambiance est toujours aussi super, mais mon ancien arc un Samick équipé de branches Progress II de 35# mesuré à 39# était devenu beaucoup trop dur pour mes petits muscles, la vieille perche n'amortissait pas grand chose aussi ce qui devait arrivé ... arriva quelques picotements d'alerte étaient de retour.

Aussi, j'ai troqué mon Samick pour une poignée Hoyt Horizon d'occase équipée de branches neuves KAP WINSTORM CARBON/FOAM de 28# mesurées à 30# à mon allonge AMO de 690mm ou 27,16" (ouf! vous pouvez respirer) et d'une stab Arc System EVO 15 : pour remplacer une FIVICS MAXPRO d'occase (inadaptée à la puissance de ce nouvel arc) .

Aujourd'hui, tout va bien : les sensations sont presque revenues, la puissance me suffit pour tirer de 18 à 50m (et en descendant d'un cran la réglette du viseur je peux aussi trouyoté les blasons situés à 60 et 70m), le score est encore un peu à la traîne, mais ... j'aime!


Aujourd'hui tout va bien ... enfin presque ... la curiosité et l'envie d'essayer le système S-CURVE de UUKHA est là, et bien là ...

Mais, j'ai un doute technique qui m'empêche de concrétiser : j'avais pré-choisi des UUKHA SX50 68" (en rapport avec mes 27,16" d'allonge) et 30# de puissance (en rapport à la puissance mesurée), en taquinant le site UUKHA, leur conseil ressort avec des SX50 70" 28# : d'où ma question concernant la taille des branches : dois-je suivre le conseil UUKHA ou la formule qui dit qu'entre 27 et 29" d'allonge AMO ce sont des branches de 68" qu'il faut choisir?.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageSam 01-07-2023, 19:33
Répondre en citant

>W IS W<

Pas de souci pour la perte de puissance.
Avec des branches adaptées, tu n'en prendra que plus de plaisir (les branches et les flèches ont beaucoup progressé).
68" est adapté en dessous de 29" d'allonge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 10-07-2023, 15:49
Répondre en citant

welcome sur le forum Jem ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 10-07-2023, 21:13
Répondre en citant

Bon retour parmi les tiens 🙂
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GeoffreyHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers Portois
Arme(s): Le mien &#9996;&#

MessageMar 11-07-2023, 16:29
Répondre en citant

Welcome home ! Pour répondre à ta question du haut de mon expérience inexistante, j'aurai tendance à dire que les conseils de celui qui fabrique prévaut sur les règles générales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
teddybearHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55
FWCA
Arme(s): Recurve Hoyt Buffalo

MessageMer 12-07-2023, 11:03
Répondre en citant

Bienvenue et bonne participation Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cromagnon 07Hors ligneniveau 1
Age: 65

MessageMar 25-07-2023, 19:43
Répondre en citant

hello
bon retour et bons tirs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com