Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Juil 2024
Sam 27 Juil 2024
Dim 28 Juil 2024
Lun 29 Juil 2024
Mar 30 Juil 2024
Mer 31 Juil 2024
Jeu 01 Aoû 2024
 L'Atelier Jerome Trouillet par E=CAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-09-2023, 16:01
Répondre en citant

Je viens d’ajouter une galerie de mes essais/créations d'accessoires d’archerie dont certains remontent déjà à plus de 40 ans.

Mon activité est maintenant essentiellement basée sur les grips et les palettes ce qui représentent plus de 90 pourcents de mon chiffre d’affaires.

Mais je ne me suis pas contenté d’axer mes recherches sur uniquement ces deux produits qui restent quand même essentiels
car ils sont les seuls à être en contact avec les mains du tireur et donc nécessitent une personnalisation.

Beaucoup de ces essais ont déjà été publiés ici en détail sur le forum Integralsport.com et sur mon mur FB, donc rien de bien nouveau.
Mais ce site était l’occasion d’essayer de réunir tous ces «bricolages»…

Bonne visite, et merci pour votre fidélité et votre confiance !

Parfois, l’orientation des photos ne permet pas d’avoir un affichage complet de l'image.


Il ne faut donc pas hésiter à faire un clic droit sur l’image et «ouvrir l’image dans un nouvel onglet» sous Windows (avec les Navigateurs Chrome, Opéra et Edge).

C’est plus facile sur Android après avoir zoomé sur les 3 barres en haut à droite pour accéder au menus et sous-menus, en appuyant sur l’image,
une fenêtre propose de «Prévisualiser l’image».


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 08-09-2023, 21:50
Répondre en citant

Pas forcément représentatif du marché des ventes de poignées d’arc en France, mais mes ventes de CustomGrip depuis 7 années sont réparties suivant ce graphique.

Hoyt est en tête avec 36% suivi de W&W 28%, mais si l’on additionne W&W + WNS + SF, la firme Coréenne passe à 35% de mes créations de grips sur mesure.

Ces deux marques représentent 71 % de mon travail !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 11-09-2023, 8:09
Répondre en citant

Sans emporte-pièce adapté, la découpe des recharges de palettes en blanchet/Noene était un travail long, difficile et bruyant !

A par l’odeur, mon atelier a ressemblé quelques jours à une usine occupée…, la découpe laser m’a permis de livrer beaucoup plus rapidement cette belle commande.

Une découpe très précise, surtout pour ce modèle sur mesure qui comporte des parties très fines…



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 11-09-2023, 10:09
Répondre en citant

Un CustomGrip technique, c’est déjà quelques points de gagnés grâce à un placement de la main plus régulier.

Mais pourquoi pas de donner un peu de couleur à sa poignée d’arc !

https://ecaparcherie.fr/wp-content/uploads/2023/09/Couleur_CustomGrip_2023_2.mp4

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 11-09-2023, 11:34
Répondre en citant

Et en mode "on the beach" année 1900...

https://ecaparcherie.fr/wp-content/uploads/2023/09/CustomGrip_Mode_1900.mp4

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
anthoHors ligne

MessageLun 11-09-2023, 19:23
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Duplication d’une empreinte réalisée en résine par l’entraineur.

Après réception de l’original, ponçage des gros défauts, puis colmatage à la plastiline des « trous ».

Le modèle est ensuite scanné puis imprimé en 3D.

Le résultat de cette impression en blanc, permet d’affiner encore l’apparence des surfaces pour une finition la plus parfaite possible.

Puis un second scan sera réalisé pour obtenir un master parfait.

Le modèle pourra être imprimé à la couleur choisie par le tireur et des éléments techniques ou de confort pourront être rajoutés.

Tarif : 120 euros plus frais de port
Délai : La première étape sera produite rapidement (1 ou 2 jours) pour éventuellement renvoyer l’original.
Soit avec les délais postaux environ 5 jours sans pouvoir utiliser son arc.

La prestation complète dépendra des commandes en cours, mais il y a toujours moyen d’aller plus vite, mais c’est beaucoup plus cher, et donc de passer sur le dessus de la pile.
Produit en moins d’une semaine hors délais postaux, le prix est multiplié par 2.



Salut,
Quel matos tu utilises pour scanner les objets?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 15-09-2023, 7:17
Répondre en citant

Un modèle Chinois d'entrée de gamme.
Les produits plus sérieux sont hors de prix.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 15-09-2023, 21:29
Répondre en citant

Ces modèles sont marginaux au niveau de mes ventes, quelques unités par an, mais demandent pas mal de travail.

Tant au niveau de l’EcapModulo, grip avec dessus interchangeable que ceux avec carénage collé sur la base pour bénéficier d’un décor incrusté.

J’ai même l’impression que la plupart des EcapModulo ont été demandés pour le coté bicolor, car j’ai dû vendre 2 ou 3 carénages seuls…

Donc le tarif passe de 80 à 85 euros et le carénage seul de 31 à 36 euros.

J’essaye de valoriser un peu le temps que je passe à réaliser des projets.

Ceux qui demandes plus de travail doivent être plus cher normalement sans parler de logique industriel car mon travail est et restera artisanal.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 20-09-2023, 20:34
Répondre en citant

Le délai ! point faible de l’atelier E=CAP !

Mais peut-être comme dans toutes activités artisanales sur mesure…

Cela ne gâche plus mes journées, sinon, c’est le burn-out, je fais toujours au mieux.
Merci pour votre patience !

Et pour ceux pour qui tout est dû tout de suite, inutile d’être désagréable ou pire, cela ne fait pas avancer le travail plus vite, au contraire…
cela enlève du cœur à l’ouvrage…

Une petite série de CustomGrip prête pour le post-traitement !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 22-09-2023, 18:16
Répondre en citant

Une palette sur mesure très spéciale pour un tireur médaillé en championnat du Monde !

Nous l’avons réalisée à distance, sans jamais nous rencontrer, il y a une paire d’années.

C’est donc un renouvellement,
Les palettes ne sont pas éternelles… c’est peut-être le titre d’un nouveau film !!!


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 25-09-2023, 7:16
Répondre en citant

Après une quinzaine de jours sur principalement des palettes début septembre,
c’était au tour de l’impression de la production des grips dessinés et validés qui partiront bientôt rejoindre leurs propriétaires !
La semaine qui arrive sera sous le signe d’une belle brochette d’ElasTrainers pour terminer ce mois de septembre bien chargé.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 26-09-2023, 16:41
Répondre en citant

Quand tu te prends pour Léonard de Vinci !!!
Grip idéal pour travailler devant un miroir…

Merci d’avoir accepté quand même ce modèle unique… !!!
Voir collector...


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-09-2023, 16:09
Répondre en citant

Un joli projet !

J’espère que son propriétaire sera satisfait de sa création… il y a un truc en plus de l’autre côté !!!

D’ailleurs, j’ai précisé deux petites choses sur le formulaire CustomGrip :
- Option 1 : Un arc tenu de la main gauche correspond à un tireur droitier et bien sur l’inverse, l’arc tenu de la main droite convient à un tireur gaucher
- Concernant l’option 28 : L’impression façon lamellé/collé, le modèle doit comporter maximum 20 couches. C’est une question de conditions de travail et non technique car cela implique de rester devant la machine entre 8 et 12 heures suivant le volume du grip.

Si vous souhaitez un modèle personnalisé à vous offrir ou à offrir pour les fêtes de fin d’année, c’est le moment d’anticiper … Et oui, cela va très vite arriver !!!

Retrouvez le formulaire CustomGrip et le guide sur mon site : trouillet.org



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 30-09-2023, 17:55
Répondre en citant

La poignée pédagogique la plus complète : L’ElasTrainer !

Celles-ci vont bientôt partir vers une belle région…

Sur la table une bonne semaine de travail, de post-traitement, taraudage, et d'assemblage entre autres.

Mais heureusement, les 450 heures d’impression étaient déjà réalisées grâce à un stock de pièces que je peux réaliser de temps en temps.
Ce produit mériterait un jour, d’être réalisé en injection plastique plutôt qu’en impression 3D. Mais c’est un investissement qui pour l’instant est hors de portée.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 07-10-2023, 15:51
Répondre en citant

Un beau grip finition mat « EndLess » pour un grand champion du Run !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 38 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com